Derniers sujets






Super Mario All Stars [SNES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Mario All Stars [SNES]

Message  Zepalkia le Ven 18 Fév - 21:42


Alors que l'arnaque de chez Nintendo qui se vend 25 € en magasin a reçu un accueil très mauvais, la version de base sortie en 1993 sur SNES, elle, est une très bonne idée qui se fait apprécier des fan.
Et oui, s'il vous fallait confirmation que le pack anniversaire pour les 25 ans de mario étais bien exactement le même que le jeu que je vous présente aujourd'hui et bien essayez le, c'est kif-kif.
A la différence prêt que à l'époque Super Mario All Stars était très attendu notamment pour une raison dont je vais vous parler dans un instant.



4 jeux sont présent sur une seule cartouche comme l'atteste brièvement le screen ci-dessus. Super Mario, Super Mario 2, Super Mario 3 et... Super Mario the Lost Levels.
A l'époque, ils n'avaient pas fait comme l'année dernière en compilant bêtement 4 jeux. Bien au contraire, ils ont repensé et refondu dans leur intégralité ces 4 jeux et nous proposent ainsi une compilation de bonne qualité graphique et musicale, des "version 2" des originaux si l'on veut, tout en nous offrant le monstrueux Lost Levels tant plébiscité par les joueurs de l'époque.. et de nos jours encore.

Graphiquement donc, le jeu est bien réussi, même si cela n'exploite pas les capacités d'une Super Nes le jeu est bien coloré, sympathique à jouer et moins austère que les premiers Opus.
Mais les améliorations ne sont pas uniquement basée sur le moteur graphique mais aussi sur les musiques entièrement remixées et plutôt agréable à entendre. Si on perd les sensations données par les bon vieux thèmes originaux, ces remix ne sont pas désagréables et la bande son n'en est que plus plaisante.


Une option sympa : vous pouvez sauvegarder à tout moment dans le jeu

Inutile de vous parler plus longuement de la durée de vie générale de ce pack de jeu, avec 4 épisodes vous en avez pour de très longues heures de jeu, comptez d'ailleurs prêt de 60% de ce temps total sur le jeu "bonus" car il va vous donner du fil à retordre.
La maniabilité est toujours aussi simple, deux touches pour courir et deux pour sauter et c'est tout. Rien de plus dur et c'est ce qui fait que ces jeux sont agréables à jouer; les 3 premiers en tout cas.
On peut donc rejouer aux jeux avec une interface graphique améliorée et avec un menu de pause et de sauvegarde qui va rendre le jeu plus facile mais surtout plus agréable. Ce faire une petite partie de temps en temps sans avoir à absolument vaincre le boss de fin du monde est désormais possible.
Un très gros point faible du jeu par contre, c'est évidemment la caméra.
Bizarre hein ? Un jeu 2D qui a des soucis de caméra ? Et bien oui, malheureusement c'est possible; en effet, dès que vous avez dépassé un élément du décors, vous ne pouvez plus retourner en arrière. Dès que la caméra a avancé, elle ne recule plus et cela est vraiment très handicapant et aurait pu être évité facilement par la correction de cette caméra. Dommage, surtout pour les Lost Levels dont je vais vous parler un peu plus longuement dans le prochain post si ça vous intéresse.

En définitive, un très bon pack de jeu disponible pour n'importe quel ordinateur grâce à l'émulation possible même sur les plus vieilles machines et qui est donc à la portée de tous le monde. N'hésitez plus à vous essayer aux 3 premiers opus... et à ce 4ème épisode diabolique.

Lien de téléchargement :

Sur emu-fr.net


Dernière édition par Zepalkia le Ven 29 Avr - 16:30, édité 1 fois

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario the Lost Levels [SNES]

Message  Zepalkia le Ven 18 Fév - 21:52

Ce jeu n'étais normalement pas sensé sortir en Europe.
En effet, en général certains jeux jugés trop difficiles par exemple n'étaient pas envoyé en dehors des limites du Japon.

Pourtant, sous la pression des fans, Nintendo a joint à cette compilation ce fameux jeu tant attendu et recherché; le Saint Graal de Mario pour certains collectionneur qui l'ont importé avant sa sortie en Europe; bref, c'est un jeu qui a attiré beaucoup d'attention, surtout pour les fan en manque de défi.

Car là du défi il y en a. Pour finir ce jeu vous aller mettre beauuuucoup de temps.
Oui parce que je ne sais pas si les développeurs étaient des pervers maniaque un peu maso sur les bords ou s'ils ont fait un tour à sadique-Land avant de commencer ce jeu, mais c'est surement un des jeux les plus durs de toute la série. (c'étais un peu le but en même temps. Very Happy )



En gros, ça reprend à peu prêt la suite des niveaux de Super Mario premier du nom mais, comme l'atteste le screen ci-dessus, l'architecture des niveaux est entièrement changé.
De plus, les ennemis sont plus rapide, plus vicieux, plus nombreux et les niveaux sont truffés de pièges en tout genre.
Les Warp Zone peuvent désormais vous faire recommencer tous le jeu du début, rageant quand on en étais au monde 6.

Pour jouer à ce jeu il faut avoir des nerfs solide je crois. Encore heureux, le mode pause et sauvegarde et bel et bien présent sur ce jeu aussi ce qui vous permettra, entre deux morts violentes et rageantes, d'aller vous reposer un coup pour éviter de péter les plombs après avoir recommencé une 37ème fois le même niveau.
Le soucis de la caméra est, malheureusement, présent lui aussi ce qui multiplie encore plus la difficulté de ce jeu, comme si c'étais déjà pas assez élevé comme ça.

Mais bon, je râle je râle, mais au final ça reste un très bon jeu. Pour les amateurs de défi c'est évidement LE jeu à jouer et à finir, et sans les warp zone s'il vous plait Very Happy
Je m'y acharne encore, j'arrive péniblement à la fin du monde I après une heure de jeu et quelques crises de nerfs Rolling Eyes

Pour le télécharger allez donc voir le lien donné dans le post précédent, il est regroupé avec les autres jeux donc.
Bonne chance à vous si vous voulez l'essayer; à mon avis ça vaut le coup.


Un dernier petit screen pour la route; je vous présente le champignon vénéneux qui vous tue instantanément. Si c'est pas une invention de vicieux ça...

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum