Derniers sujets






Super Castlevania IV [SNES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Castlevania IV [SNES]

Message  Zepalkia le Lun 24 Jan - 21:14


Si on devait citer les bon jeux parmi la série des Castlevania il est plutôt difficile de donner une seule réponse. Si il y a eu des ratages (l'épisode 3D sur N64 par exemple...) il y a eu aussi de très bon jeux.
Malheureusement, si vous avez lu mon article de présentation de Castlevania II Belmont's Revenge sur GB, vous aurez quasiment la même chose dans celui-ci.
Sorti en 1991-1992, ce castlevania sur Super Nintendo est vraiment plein de bonnes choses. On retrouve l'habituelle vue en 2D qui exploite plutôt pas mal du tout les capacités d'une Super Nintendo. C'est coloré et avec pas mal de détails; certains niveaux sont plus réussis graphiquement que les autres mais dans l'ensemble graphiquement le jeu est toujours dans le même style qui plait ou déplaît selon les goûts. Ça na rien de révolutionnaire pour la série mais ça suit très bien l’ambiance.


Bon ok, niveau jouabilité il y a une différence, voir même des différences, avec le test sus-nommé mais bon, on passe du GB à la SNES donc l'inverse aurait été malheureux.
Sur le fond, votre héros n'a semble-t-il toujours pas ôté ses semelles de plomb et ses pantalons en fonte qui le font toujours marcher plutôt lentement et de manière relativement raide.
Cela rajoute de la difficulté, surtout dans certains passages ou les sauts demandant beaucoup de précision vont vous pourrir la vie.
Cependant, le jeu reste plus maniable et l'utilisation du fouet a été boostée avec plus de directions, la possibilité de s'accrocher à des éléments du décors ou encore de frapper en saut, là aussi dans n'importe quelle direction.


Je ne vais pas vous parler du scénario qui est relativement habituel.. ce n'est pas avec Castlevania IV que vous allez révolutionner l'histoire de la série.
Les musiques non plus je ne vais pas vous en parler; c'est dans la suite de la série : exceptionnel. (Rappelons nous que nous jouons sur SNES tout de même.. même constat que sur GB, c'est une prouesse que la bande-son.).


Honnêtement la durée de vie je ne peut pas réellement vous la donner. Parfois long et très dur, les niveaux sont aussi parfois interminables et impossible... non je rigole Very Happy
Disons que là aussi, ça suit relativement la série. Il faut s'adapter à la jouabilité rigide et connaître presque par coeur certains niveaux pour s'en sortir mais sinon le jeu ce termine relativement vite.
Personnellement j'y ai joué par petites touches de temps en temps pour le plaisir, profitant de l'ajout de password permettant réellement de rejouer chaque niveau indépendamment.

Lien de téléchargement :

sur coolrom.com

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum