Derniers sujets






F-Zero [SNES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F-Zero [SNES]

Message  Zepalkia le Sam 19 Mar - 23:08



On continue dans la liste des bons jeux sur Super Nes (ça faisait longtemps), avec toujours l'avantage de pouvoir être émulé même sur des ordinateurs très vieux et qui restent comme des références.

C'est un jeu de course que je vais vous présenter ici, sorti en juin 1992 soit 2 mois seulement après la sortie de la SNES en Europe, ce jeu reste un des meilleurs jeux de courses et qui a placé les bases de la série F-Zero d'aujourd'hui.
Considéré pour beaucoup comme le premier vrai jeu de course, il apporte en effet une jolie sensation de vitesse et est réellement plaisant à jouer. Petite présentation.


Le mode 7 est très bien utilisé et donneun très bel effet de vitesse

Comme les screens l'attestent, nous sommes au début de la SNES, donc c'est relativement rudimentaire niveau graphismes... mais le mode 7 est parfaitement utilisé, rendant l'effet de 3D assez impressionnant tout comme la sensation de vitesse.
Le reste des décors ne sont globalement pas dérangeant sans êtres magnifique. C'est surtout l'utilisation du mode 7 qui est incroyable et ça laisse un peu de côté le reste des décors et la modélisation des 4 véhicules présents dans le jeu.


Hum oui... 4, 4 véhicules et c'est tout. Ils ont bien chacun des caractéristiques différentes, qui se font très bien ressentir en course, mais ça fait tout de même peu. Le nombre de circuit est correct sans non plus être incroyable; rajoutez à cela l'absence d'un mode multijoueur et le manque cruel d'options de jeu et vous obtenez malheureusement une durée de vie un peu faible pour ce F-Zero.
Pourtant le jeu est bon, les musiques sont assez discrètes mais ne sont de loin pas désagréables, et graphiquement il s'en sort bien. L'ennuis c'est que dans un jeu de course c'est surtout le mode multijoueur qui est attendu pour augmenter la durée de vie ce que l'on ne trouve pas ici.

Cantonné au mode solo vous bouclez vite le jeu si vous vous y acharnez une journée, je vous conseille plus d'y jouer par petites doses.


Si votre vie arrive au bout, explosion et fin du jeu

A essayer donc, pour les fan de la série bien sur puisqu'il s'agit du premier jeu du nom, mais aussi pour les adeptes des jeux de courses, voulant trouver quelque chose de correct sur Super Nintendo. Tout y est pour être un incontournable dans le genre, à l'exception d'un mode multijoueur et d'un plus gros contenu.


Ici, le terme de décors épileptique prend tous son sens... heureusement, c'est très rare.

Lien de téléchargement :
Sur Emu-fr.net

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum