Derniers sujets






Mario Kart : double dash [GC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mario Kart : double dash [GC]

Message  Zepalkia le Dim 16 Mai - 18:18


C'est en fin 2003 que Mario Kart Double Dash, sorti uniquement sur Game Cube, est mis en vente en Europe.

Les annonces, la jaquettes et les premiers screens étaient prometteurs : de tous nouveaux circuits et conducteurs issus de l'univers de Mario vont s'affronter dans des courses à 8 Kart pour...16 concurrents.
En effet, pour la première fois(et la dernière ?) dans ce mario kart, vous avez deux perso qui dirigent le Kart et cela amène une foule de nouvelles choses; voyons la valeur de tout ceci..

Inutile tout d'abord évidement de s'attendre à un scénario, il n'y a rien; c'est un jeu de course donc pas de scénario.

Point de vue graphismes ? Le jeu est bon et fluide et tout l'univers de mario est fidèlement représenté. Bien sur, on peut lui reprocher de ne pas utiliser au maximum les capacité de la GC, mais ici ça ne dérange quasiment pas, puisque l'univers de Mario est ce qu'il est : coloré et un peu niais.

Les graphismes sont donc en général de bonne facture et sont tout à fait correct dans l'optique de la fidélité à l'univers. On peut reprocher encore le mauvais goût des développeurs de Nintendo qui nous ont pondu 2-3 horreurs par ci par là dans le jeu, comme par exemple le Kart de Birdo.

Euh...que dire là

Sur le fond, on se retrouve avec 10 paires de conducteurs (dont 2 à débloquer) pour un total de 20 conducteurs en tout classé par 3 catégories : lourd, moyen et léger.
Les paires peuvent réunir n'importe quel conducteur (yoshi et Wario par exemple et pas uniquement avec Birdo) mais il faut savoir que le kart utilisé sera en fonction du poids le plus lourd des deux perso.
Dans ce jeu on a enfin des Kart qui sont plus variés et qui apportent une réelle touche de renouveau. Souvenez vous de Mario Kart 64 par exemple où tout les kart avaient la même "tête" et où les caractéristiques dépendaient du conducteurs.

Ici, c'est le Kart qui défini les caractéristiques et il y en a un bon paquet à débloquer, tous plus originaux ou bizarre que les autres.

Boo est un des personnage "spécial"

Les personnages, en plus d'avoir un "poids" qui leur est propre et donc un kart, possèdent chacun un item spécial que seul eux peuvent utiliser. Par exemple, Yoshi et Birdo peuvent envoyer un oeuf à tête chercheuse sur un Kart qui répand divers item après le choc.
Les deux personnage "spéciaux" débloquables (plante Piranha et Roi Boo) ont l'avantage de pouvoir utiliser n'importe lequel de ces objets spéciaux ce qui les rend intéressent sur le plan technique.

Or, dans ce Mario Kart l'habileté de conduite est peu utile. EN effet, si le snacking est toujours possible, les Item nombreux posent problème et rien ne nous empêche d'éviter de glisser sur une peau de banane ou une flaque comme dans Mario Kart 64 ou advance par exemple.
Le jeu est très facile sur le plan technique, n'importe qui arrivera à gérer ses deux conducteurs- à savoir que chacun peut porter un item ce qui vous permet d'en garder en réserve (!)- sur une course dans les 4 modes; 50,100 et 150 cm cube en plus du mode miroir.


Le Kart Bombe pour poids léger est à débloquer

Une autre nouveauté réside dans le All Cup Tour qui vous permet de jouer aux 16 circuits à la suite.
...et oui, 16, dont beaucoup pompés sur les anciennes versions, ça fait un peu faible.
Malgré les 4 modes et les bonus à débloquer, vous aurez vite débloqué tout les bonus si vous êtes un peu doué, sinon pensez à rester quelques heures pour tout avoir, même si le challenge contre les ordi est plutôt faible, même en miroir si l'on excepte les objets.
La difficulté n'étant pas très élevée, il faut se concentrer sur un autre mode pour s'amuser et gagner du temps de jeu.


Le Kart walluigi pour poids moyen est assez classe

Le contre la montre ? Boah, de quoi épater ses amis mais sans réel interêt, on passe donc. Le mode bataille ? De quoi tenir une petite heure maximum contre les ordis avec les 3 modes disponibles.

C'est donc le multijoueurs qui va réellement apporter du fun à ce Mario Kart permettant à 16 joueurs de jouer en même temps et en temps réel au maximum !

Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine


Les nouveautés sont au rendez vous et font de ce mario kart un jeu fort réussi et qui va vous apporter des heures d'amusement, et des heures supplémentaires pour peu que vous ayez des amis avec qui jouer.

Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité



L'émulateur est moins bien que l'original en général...mais là, en dehors des quelques bugs niveau des musiques qui sont parfois totalement absentes des circuits (sic !) le jeu est totalement similaire sans le moindre ralentissement. Comptons quand même sur le clavier qui rend le jeu un peu moins évident au début...mais qui permet aussi plus facilement de relier beaucoup de joueurs ! (deux claviers pour 6 joueurs déjà)

Liens de téléchargement : EN téléchargement sécurisé (/!\ en 5 parties/!\)

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum