Derniers sujets






Mario Party 4 [GC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mario Party 4 [GC]

Message  Zepalkia le Lun 17 Mai - 18:58


Mario party 4 qui, comme son nom l'indique bien, est le 4ème volet de la longue "série" des mario party est sorti en Europe fin 2002 et est également le premier à sortir sur GameCube.
Voyons ce que le passage au mini-CD a fait pour ce premier opus sur GC.

Après une courte scène d'intro, nous voilà dans le menu principal. Jusqu'à présent, niveau graphismes tout va bien. C'est coloré, il n'y a pas de ralentissement et l'univers Mario est bien respecté. Tout est lisible et clair, pas de problèmes donc, lançons nous dans une carte au bol.

On commence par choisir un personnage, ce qui n'a aucune importance réelle sur le jeu en dehors des bonus (5 par perso) en mode un joueurs. Premier constat ? 8 perso, c'est un peu décevant d'ailleurs d'avoir préféré Wario et Walluigi aux persos plus emblématiques de l'univers mais passons.


8 perso à choix pour tout les modes

On arrive ensuite à l'écran de sélection des stages. 5 stages en tout sont présent et eux aussi parfaitement modélisés. Très colorés, ils fourmillent de petit détails en général inutiles mais qui sont bien plaisant à regarder. Chacun a sa particularité et en général
le jeu est assez agréable à regarder.

Le monde de Boo, un des 5 disponibles
les personnages et tout le reste est assez bien fait, même sans pousser au maximum les capacité de la GameCube (loin de là ?)

Il y a cependant quelques bugs graphiques dû à l'émulation (voir plus bas) mais rien de bien méchant.

Le jeu au final se résume à un jeu de plateau sur lequel on avance selon un jet de dés. Chaque cases influe d'une manière ou d'une autre sur la partie et à la fin de chaque tour, un mini jeu a lieu pouvant vous faire gagner un certain nombre de pièce, indispensable pour gagner des étoiles.


Le mode de choix de mini jeu

Chaque mini jeu joué en mode un joueur est disponible par la suite dans le mode mini jeu. Au delà de ça, le jeu a une durée de vie assez énorme. Obtenir tout les trophées pour tout les personnages, tout les mini jeu et autres bonus en solo prend déjà énormément de temps pour peu qu'on aille envie de tout obtenir. Forcément, le grand point fort c'est le mode multijoueur permettant jusqu'à 4 joueurs Humains ou dirigés par le CPU de s'affronter sur un plateau à choix.


Dans cette épreuve, on doit skier plus vite que l'avalanche, sympathique.

Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine




Un bon jeu Mario, sympathique et assez beau. Cependant, l'ennui risque de vous gagner si vous devez jouer uniquement tout seul car le solo n'est pas très passionnant, surtout pendant le long temps d'attente de la réaction des joueurs contrôlé par le CPU.


Les cartes sont "assez" grandes et il est simple de s'y perdre.

Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité



Le seul soucis véritable ? Les très rares bug graphiques, mais ça ne dérange en rien le jeu et il est très simple de porter les maniement de la manette au clavier, cet émulateur vous permettra de vous amuser à 4 facilement sur le même clavier(2 pour les plus exigeants)


Des ballons carrés...euh non, vous ne rêvez pas. Ce n'est pas Nintendo qui a fumé c'est un des rare bug graphique.


Le rendu de l'eau dans ce mini jeu m'a bien plus personnellement, on voit que l'animation est bien réalisée.

Lien de téléchargement : en téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum