Derniers sujets






Castlevania II : Belmont's Revenge [GB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Castlevania II : Belmont's Revenge [GB]

Message  Zepalkia le Sam 1 Jan - 22:27




[Pour couper la musique-honte sur vous Very Happy utilisez le lecteur ci-dessus]

Haaa Castlevania.. toute une série. Et mon premier Castlevania c'est celui-ci, Belmont's revenge sorti en 1991 dans nos contrées sur Game Boy. (remarquez l'absence du mot "color"... oui oui, c'est si vieux que ça Very Happy )

Après un premier opus relativement raté et peu apprécié, ce jeu revient en force et brise totalement les mauvaises critiques sur Castlevania premier du nom.

Le héros est bien plus rapide et répond désormais parfaitement à la moindre de vos demande. Il faudra néanmoins le prendre en main et un petit temps d'adaptation est requis pour parvenir à saisir toutes les subtilités du gameplay.


L'écran de sélection des mondes

C'est en tout 5 châteaux que l'on doit visiter et pas moins de 7 boss à vaincre à travers ce jeu qui a bien du mal à tenir sur sa cartouche.
Le jeu est bien long et l'aventure et difficile à souhait (pour ceux qui sont adepte du style SM/hardcore ça devrais convenir ).
Non j'exagère, mais c'est vrai que c'est un jeu qui méritait réellement son achat car pour le finir tu y passe des heures entières tellement la difficulté et la longueur des mondes augmentent la durée de vie.


De la bonne vieille plateforme old-school

Si les graphismes pour un jeu GameBoy sont plus que correct, la maniabilité est donc, je l'ai déjà dis, bonne et nettement meilleurs que son prédécesseur. La durée de vie est très bonne elle aussi.
Il reste désormais un point sur lequel je n'ai pas encore parlé : la musique.
Pour faire bref, je résumerai la musique de ce jeu en deux mots : chef-d'oeuvre.
Pour un gameboy (remémorez vous la console et la qualitée pourrie du son de certains jeux qui étaient déjà merdiques à l'époque Very Happy ) la musique de ce Castlevania est exceptionnelle.
Si votre navigateur ne bug pas vous devriez d'ailleurs entendre depuis votre arrivée sur cette page une des musique du jeu, celle du Crystal Castle.
J'en ai passé des heures sur ce jeu, devant mon gameboy et parfois rien que pour la musique (avant que je ne découvre mon ordinateur et le téléchargement.. bieeen des années plus tard =D)

Bref, un bon jeu de plateforme old-school à essayer d'urgence pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, à cause de leur jeunesse ou de leur non-achat de la console ou du jeu.


Lien de téléchargement :
sur emu-fr.net

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum