Derniers sujets






Pokémon Stadium [N64]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon Stadium [N64]

Message  Zepalkia le Mer 12 Mai - 21:47


On se rapproche de la fin de la Nintendo 64 avec ce jeu sorti en début de l'année 2000. Il n'est donc pas surprenant que les fan de pokémons attendaient un bon jeu sur la console en 3D ce qui était le rêve de tout pokéfan à l'époque : pouvoir jouer de "vrai" pokémon en 3D comme ça se faisait.

Avec pokémon stadium, le rêve est devenu réalité et le premier jeu pokémon en 3D va donc voir le jour, et pour quel résultat.

Sur un plan graphique, le jeu est bien réussi à quelques détails prêt. La fluidité et la beauté des 151 pokémons de la première génération est exemplaire, les graphismes sont bien digne d'une N64.

Cependant, bien que les pokémons soient bien modélises ainsi que les attaques, on regrettera l'absence de dresseur et de véritable ambience dans les stades, dû à des spectateurs qui ne sont qu'une simple texture pixel. Malgré ça, le jeu reste bien joli et ravira tout fan de pokémons sur le point graphique.

En dehors de la bonne qualité graphique, on a droit malheureusement à un fond sonore assez pitoyable. Le commentateur français lors des match va vite vous taper sur le système au point de couper le son, et la musique -sans être mauvaise- n'égale pas la qualité musicale d'un Zelda ou d'un Mario par exemple.

Le jeu n'est pas vraiment "difficile", en faite ce n'est qu'une succession de combat ou de mini-jeu, destiné à vous amuser un maximum entre ami et possesseurs des cartouches pokémon Bleu/Rouge/Jaune sur GB en permettant principalement le transfert de vos pokémon de GB sur Pokémon Stadium.
Cette innovation majeur-reprise jusqu'à récemment avec Pokémon Battle Revolution- améliore l'intérêt du jeu. Sans cette option, vous pourrez choisir n'importe lequel des pokémon(sauf Mew et Mewtwo) au niveua 50 et aux attaques prédéfinies ce qui est déjà bien moins drôle.
La jouabilité est bonne...à la manette, nous allons y revenir pour l'émulation.


Un combat gagné = un badge...un peu rapide comme mode

Pour ce qui est de l'émulation, il y a un problème majeur : L'absence du pack de transfert vous obligeant d'utiliser les pokémon disponibles dans le jeu, et c'est tout.
Il vous faudra aussi paramétrer les touches de votre manette virtuelle correctement car les touches fléchées vont être sur-utilisée et vous tromper pourrais avoir des incidence grave sur les combat ou mini-jeu.
La qualité est bonne, aucun soucis mais l'intérêt est moindre sans possibilité de customisation et si vous n'avez personne avec qui partager le jeu sur votre ordinateur en écran-clavier splitté et le mode solo risque de ne pas vous amuser très longtemps.

Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine



Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité



Au final :

Un bon jeu, l'un des plus vendu sur N64, sans aucunes contestations. Malheureusement, le manque d'intérêt global pour les non-initiés à pokémon ou ceux qui voulaient vraiment une aventure en 3D va éloigner par la suite un grand nombre de joueur, malgré la réussite globale sur le plan technique.
En émulation, l'intérêt s'éloigne encore plus puisque vous ne pouvez jouer que avec les pokémon fourni dans le jeu ce qui enlève de l'intérêt global; d'où la note plutôt faible de l'émulation.
Il faut vraiment être fan de pokémon pour passer des heures sur ce jeu en émulation et encore; jouez y par petites doses, 25 minutes chaque jour par exemple, mais jouer 3 heure d'un goût vous en dégoutera pendant longtemps, dommage pour un jeu de si bonne qualité.

Lien de téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum