Derniers sujets






Pokémon Colosseum & Pokémon box [GC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon Colosseum & Pokémon box [GC]

Message  Zepalkia le Dim 16 Mai - 16:28


Sorti en début 2004, ce jeu se profilait comme LE jeu pokémon jamais réalisé à ce jour. Cependant, bien que les screens faisaient saliver les fan, ainsi que les premières annonces officielles, le jeu finira par ne pas être ce qu'y était attendu, mais restera quand même dans les mémoires pour certains bon voir très bon points; tours d'horizon de ce jeu sur émulateur.


Sur le papier, pokémon Colosseum est une aventure inédite, totalement en 3D se déroulant dans une nouvelle région et introduisant quelques nouveautés. Vous commencez donc votre aventure avec votre héros et ses 2 pokémons de départ, que vous ne choisissez pas d'ailleurs : Mentali et Noctali.

Cependant, l'aventure est bien différente de tout ce que l'on a connu durant les opus GBA; ici, pas de pokémons sauvages et pas non plus de véritable liberté dans le jeu. On se retrouve dans un monde...bizarre où racailles de bas étages et voitures volantes se côtoient.

Des...voitures volantes ?

Point de vue scénario c'est nouveau, mais pas forcément apprecié par tous les fans, en effet il y a un gouffre entre l'univers de pokémon or/argent, ou tous les autres, et pokémon Colosseum.
On se contente de suivre la trame scénaristique en enchainant des combat duo (oui oui, pas de combat solo dans ce jeu sauf en multijours) et en capturant les pokémons obscurs, grande nouveauté du jeu et réel point fort.


Les décors sont assez pauvres lors des combats

Point de vue graphismes, le jeu s'en tire relativement bien. Le tout est assez bien modélisé mais ne tire pas forcément parti de toutes les capacités de la console comme d'autres grand noms de la GC sorti à la même époque.

Certains décors sont néamoins plutôt pauvre comme durant les combat où alternent pokémon et animation assez bien modélisée et décors d'une pauvreté absolue.


Les pokémons sont beau...les décors moins

La durée de vie n'est pas énorme si on ne compte que sur l'aventure. SI elle ne vous barbe pas vous aurez assez vite fait le tour de l'histoire, il ne vous reste qu'à vous tourner vers le mode multijoueurs...où il faut connecter au moins un GBA à la console pour jouer, autant dire que ce n'est pas un point fort incroyable du jeu qui perd en intérêt également.

La musique du jeu n'est en rien comparable aux précédents opus(sauf quelques uns) et sans être mauvaise, est elle aussi assez en dehors de l'univers de pokémon que l'on connaissait avant ce jeu.


Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine



Au final on se retrouve avec un jeu de bonne qualité qui fera plaisir aux fans pas trop puristes et qui pourrais permettre aux néophytes d'apprendre à connaître pokémon, bien que ça ne soit pas le meilleurs opus.
Le jeu n'est pas mauvais mais aurait pu être plus beau et plus travaillé pour donner réellement un univers pokémon. Ici, le jeu se contente d'être un Pokémon Stadium, en un peu plus beau, et avec quelques heures d'aventure inédites supplémentaires.
J'ai personnellement bien moins accroché que sur le jeu N64 dont les combat 3D restent mémorables.

Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité



Point de vue émulation, il y a quelques gros problèmes graphiques parfois embêtant et la jouabilité n'est pas facile en multijoueurs en raison du nombre de touche conséquent à utiliser. Moins bien que sur console évidement, le jeu reste néanmoins quasi-comparable à l'original et, pour peu que vous preniez du plaisir à y jouer, vous occupera bien des heures.

Personnellement, je retourne à pokémon Stadium 2.


Dernière édition par Zepalkia le Jeu 9 Déc - 20:39, édité 1 fois

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Box : rubis & Saphir

Message  Zepalkia le Dim 16 Mai - 16:41


Pokémon box, jamais sorti en Europe officiellement, n'est pas à proprement parler un jeu mais comme il fait partie du "pack" que je propose en téléchargement et ne peut pas être séparé, j'en touche deux mots également.

En gros, pokémon vous permet de relier votre/vos jeux rubis et saphir et d'entreposer le contenu excédentaire de vos boites PC pour faire de la place.

...et rien d'autre ! Ou presque, il est également possible de jouer à rubis/saphir via un mode multi avec des câbles spéciaux, 2 GBA, 2 jeux en plus de pokémon box soit une dépense monumentale pour pas grand chose.

Inutile de notre ce jeu qui n'en est pas vraiment un et, même si il est dans le pack de téléchargement, vous sera totalement inutile en émulation puisque pour y brancher votre GBA...


Lien de téléchargement du pack : en téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum