SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Google chrome EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Google chrome EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Google chrome EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Google chrome EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Google chrome EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Google chrome

3 participants

Aller en bas

Google chrome Empty Google chrome

Message  bmcm Mer 21 Aoû - 17:23

Salut, on range les draps de bain, on nettoie les tongs (enfin ce qu'il en reste), on oublie les amourettes estivales, bref même s'il est encore trop tôt pour y penser, il va falloir se remettre au boulot. Chaque fois que j'ouvre mon moteur de recherche (Google), on me propose Google chrome. Est il si extraordinaire que cela ?
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  Zepalkia Ven 23 Aoû - 13:07

Salut !^^

Voilà une question difficile, tout dépend de ce que tu utilises et à quoi tu t'es habitué en fait... mais en gros pour moi la comparaison est assez simple.
On a tout en bas Firefox et Internet Explorer, le premier qui est devenu malheureusement aussi casse pied que son concurrent de départ et qui finalement lui ressemble de plus en plus tout en voulant se lancer comme Google Chrome dans des mise à jour super fréquentes mais finalement (en tout cas la dernière fois que j'y ai touché) remplies de bug.
IE de son côté comble son retard mais reste toujours en retard quoi.. Very Happy Même si j'ai tendance presque à préférer IE à FIrefox maintenant dans le bas du panier.
Bon je passe sur Safari qui a comme seule raison d'être que des gens achètent encore des mac et des iPhone/iPad/iTruc divers.

Après je considère personnellement Google Chrome et Opera comme 2 des navigateurs les mieux fichus actuellement, pour faire simple, je me sers très régulièrement des 2 et principalement de Google Chrome justement.
L'avantage principal est qu'il est relié à ton compte Google, donc si tu utilises Youtube, Gmail, Skype, un appareil sous android... en bref tout ce qui est relié à Google ben tu peut tout faire dessus avec un seul identifiant et cela synchronise les données automatiquement entre appareils et navigateurs, par exemple tout mes favoris de mon PC chez moi se retrouvent automatiquement sur n'importe quel PC à l'extérieur sur lequel je travaille avec Google Chrome Portable.
Le navigateur est aussi très rapide et - mais ça c'est juste une question d'habitude^^ -je trouve que le système d'onglets et de favoris beaucoup plus pratique, instantané et rapide que sur d'autres navigateurs, hormis Opera qui, lui aussi, a tout ces avantages voir plus... mais sans avoir la synchronisation Google d'intégrée forcément.
À noter aussi que Google Chrome est dérivé du navigateur Open Source Chromium qui fait aussi l'affaire si tu ne souhaites pas utiliser Google et ses services de suivi mais juste le navigateur.
Je me passe aussi de citer tous les divers test sur le net, tu en trouveras un peu partout si tu le souhaites pour te faire un avis, même si le mieux c'est d'essayer^^ le mieux c'est de faire une période d'essai et de voir pour toi les point fort et les point faibles de l'interface (puisque la rapidité en général c'est assez incontestable dans l'ordre).

Après tout, tout vient avec l'habitude, mais perso, moi c'est Google Chrome et Opera, le reste, soit c'est pas optimisé, soit c'est tout sauf ergonomique... mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis Wink
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  bmcm Sam 24 Aoû - 8:57

Bonjour et merci Zepalkia. Très bien, c'est clair et net. Supposons que je veuille tester Chrome, dois je désinstaller Google, ou bien les systèmes cohabitent ils ? D'autre part par curiosité, Opéra est il en français ? Merci.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  Zepalkia Sam 24 Aoû - 9:08

Non il n'y a rien besoin de désinstaller, tu peux par ailleurs installer tous les navigateurs que tu veux sur ton ordi, ils peuvent parfaitement cohabiter ensemble. Et utiliser Chrome sans se servir des divers options propres aux comptes Google est aussi parfaitement faisable donc pas d'inquiétudes à avoir^^
Et Opera est également traduit en français oui, je crois qu'il le demandent juste à l'installation mais en tout cas pas de soucis niveau langue.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  bmcm Dim 25 Aoû - 9:40

Re, dès décision prise, je tenterai l'expérience juste par curiosité, en cas d'incompréhension, je sais à quelle porte frappée. Very Happy  Google chrome 852452
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  louis1806 Dim 25 Aoû - 14:15

Personnellement je préfère firefox qui libre. mais pour les connaisseur vont me dire que chrome l'est en partie car il est base sur le projet libre chromium. je ne dis pas qu'il est pas bien. j'aime bien les deux. IE je le bannis, que se soit niveau utilisateur pour la sécurité qui est pas terrible. Après c'est un avis personnel. sinon rien ne t'empeche de les installer et de les essayer et de choisir celui que tu préfère.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  bmcm Lun 26 Aoû - 17:03

Merci Louis, dès que possible je fais un essai et vous tiens tous au courant. Merci
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Google chrome Empty Re: Google chrome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum