SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Windows Live Messenger 2011[Final] EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Windows Live Messenger 2011[Final] EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Windows Live Messenger 2011[Final] EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Windows Live Messenger 2011[Final] EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Windows Live Messenger 2011[Final] EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Windows Live Messenger 2011[Final]

2 participants

Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Zepalkia Jeu 30 Sep - 19:44

Windows Live Messenger 2011[Final] Msn
Bonjour à vous,

aujourd'hui, "présentation" d'un logiciel que vous connaissez certainement : Windows Live Messenger ou anciennement msn messenger.
Par présentation j'entend que je vais vous présenter toutes les nouveautés qui ont été apportées à cette nouvelle version qui est disponible depuis 2h seulement !

Je me suis donc procuré la version finale de windows live messenger 2011, et voici ce que j'en ai retiré.

~Les plus~
Windows Live Messenger 2011[Final] Ajouter-icone-8647-128


Windows Live Messenger 2011[Final] 1285873739033590100

1. L'interface

Après avoir téléchargé et installé les composants de windows live qui vous intéressent (donc msn ici), vous le lancez évidemment et après des outils de chargement de vos anciens paramètres, vous arrivez enfin sur le tout nouvel interface de ce WLM.

Votre image perso, votre pseudo et votre message personnel sont disposés en haut à gauche tout comme dans l'ancienne version, du côté droit rien de neuf, à part cet étrange bouton encadré en vert dont je vais vous parler tout à l'heure

Les news, en général capitales comme vous pouvez le voir sur le screen Windows Live Messenger 2011[Final] 16633 , s'affichent désormais dans la partie gauche de l'interface et ça reste mieux en comparaison à la popup qui s'ouvrait en même temps de msn.
Une nouveauté fort pratique, c'est sur la droite la liste de vos amis qui sont connectés uniquement, ce qui vous permet de savoir en un seul coup d'oeil si vous pouvez vous adresser à quelqu'un ou non.
Le menu principal est allégé, plus lisible et bien plus direct que la précédente version et c'est réellement un plus pour cette nouvelle version.

Parlons à présent du bouton vert et brièvement des conversations.
Le bouton encadré en vert permet tout simplement de... switcher de style de menu, du complet au réduit et inversement.

Windows Live Messenger 2011[Final] 1285874348019090800
Voilà le menu réduit, qui prend bien moins de place et qui regroupe uniquement les infos utiles à "l'ancienne".
Pour les conversations, l'interface est sobre et efficace, dommage que les diverses options soient réduites en bas dans une ligne, même si les boutons textuels sont largement mieux que les icônes des anciennes versions, moins claires.
On attend donc avec impatiente un windows live plus 2010 afin de colorer et mieux personnaliser l'interface général de WLM; on espère aussi la création d'un script de personnalisation totale tel que windows live toolbox; un avalon concept 2010 est très attendu.
Windows Live Messenger 2011[Final] 1285874785079249700
Notons aussi l'arrivée, enfin (!), des onglets de conversations sans avoir à utiliser un script supplémentaire et surtout la possibilité, en plus de phrases perso, de partager une image et un lien en plus. C'est un petit détail mais qui est bien sympathique.

2. Apparition hors-ligne pour un groupe/contact

Windows Live Messenger 2011[Final] 1285874926085117800

Voici clairement une nouveauté qui va faire plaisir à un bon nombre de personne et qui est réellement pratique dans les jours où on ne veut pas parler à certaines personnes sans toutefois les bloquer.
Vous pouvez désormais apparaître hors ligne pour un contact (screen ci-dessus) ou pour un groupe en entier. Une nouveauté pratique et appréciée, fini les contact saoulant les soirs où vous voulez étudier tout en parlant à vos meilleurs amis Windows Live Messenger 2011[Final] 575306

3. La conversation vidéo passe en HD et en praticité !

Haaaa msn 2009 et son mode de conversation via webcam très décrié... avec WLM10, on arrive enfin à quelque chose de très satisfaisant. Premièrement, la conversation vidéo passe en HD et devient vraiment de bonne qualité (pour peu que vous aillez une caméra HD évidemment). Il suffit d'avoir le nouveau WLM et vous pourrez, votre contact compris, profiter d'une bien meilleure qualité vidéo.
De plus, votre webcam s'affiche en tout petit dans un coin et celle de votre wembac en grand afin de voir totalement votre correspondant, sans subir votre tête.
Par défaut, la conversation écrite est cachée, mais en un clic on peut la faire réapparaître.
Dernier point, en cas d'échanges de fichiers (images etc...) vos webcam s'afficheront plaquées sur un côté avec les fichiers au milieu.

Ok, c'est dur de décrire avec des mots quelque chose d'imagé, mais en gros : la conversation vidéo et l'échange de fichiers en général(bon point dont je ne parlerai pas plus que ça) sont vraiment de très bonne qualités, pratique et bien réussis; encore un point fort pour cette nouvelle version de WLM.



La suite dans le prochain post, j'écris un peu trop pour la limite de caractères Windows Live Messenger 2011[Final] 16633


Dernière édition par Zepalkia le Jeu 30 Sep - 20:54, édité 1 fois
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Re: Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Zepalkia Jeu 30 Sep - 20:51

4. ajout des réseaux sociaux

Pour moi qui n'ai ni Facebook ni Skype ni rien de ce genre, ce n'est qu'anecdotique, mais pour ceux qui utilisent, principalement, facebook, c'est une excellente nouvelle.
Voici les nouveautés à noter, que je n'ai pas pu essayer mais je fais confiances aux sites-tiers :

  • Intégration du chat facebook
  • Possibilité d'échanger des fichiers de facebook via msn
  • L'actualité faceboox de vos contact sur msn


Voilà en gros un autre plus pour ce nouveau WLM. Voyons les moins maintenant et récapitulons (dans un post supplémentaire je suppose vu mon inspiration Very Happy )

~Les moins~
Windows Live Messenger 2011[Final] Cercle-vert-moins-icone-8624-128

1. Incompatibilité avec windows XP et pubs
Si je devais citer 3 mots pour résumer tous les points faibles, ça serait : "bénéfices", "sécurité" et "suppression".
Ce premier point faible fait partie du premier mot. En effet, il n'y a franchement pas de raisons valables pour l'incompatibilité avec windows xp autre que la volonté de faire des bénéfices en vendant windows 7. Bien que, à mon avis, le passage de xp à seven est une bonne idée en soi, puisque l'ancienne OS se fait un peu vieillissante mais bon..
de toute manière, des patchs vont très certainement venir pour permettre l'utilisation de WLM10 sur windows xp.

Un petit point qui n'est pas réellement une grosse faiblesse mais un petit peu casse-pied, c'est la fâcheuse tendance de faire de WLM un publiciel. Une nouveauté toutefois : les pubs, ont peut les supprimer sur cette version c'est un avantage, mais c'est dommage qu'il y en aillent encore sur un logiciel si populaire; peut être sur la prochaine version espérons le.

2. mesures de "sécurités" énervantes

Si il y a bien quelque chose qui finit par nous taper sur le système, c'est les méthodes de "sécurité" que les logiciels en général mettent afin de se couvrir en cas de pépin. Ainsi, chaque fois que vous cliquerez sur un lien envoyé par un de vos amis, vous passerez d'abord sur une page internet vous avertissant du danger potentiel de la page et il vous faudra valider pour arriver à votre contenu.
Ca a l'air de rien, mais vu le nombre de lien qu'on reçoit, ça devient vite un peu casse pied.
Dans un autre domaine, votre nom ne peut plus être modifié directement, il faut passer par la page web d'hotmail, et donc inscrire un nom et un nom de famille qui seront ou pas affichés selon vos options.
Le soucis ? C'est que,déjà, pour mettre votre pseudo c'est un peu casse-pied puisqu'il faut passer via votre page de paramètres et mettre obligatoirement un nom de famille, et en plus parce que les options de sécurités sont... bizarres.

Autant le mode "simple" l'est tellement que les options sont quasiment inexistantes, autant le mode "avancé" qui se traduit par une avalanche de barre de progression et de slide à déplacer est tellement compliqué qu'on préfère laisser les paramètres par défaut.

La soi-disant sécurité est un peu contraignante et casse-pied sur cette nouvelle version il faut bien l'avouer.

Notons encore deux trois suppressions, comme le mode "écriture" qui permettait d'écrire à la souris des petits messages qui a disparu.




Le verdict dans le prochain post.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Re: Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Zepalkia Jeu 30 Sep - 21:03

Le verdict


Honnêtement, je suis surpris de cette nouvelle version, je dirais même déçu en bien (expression Suisse, cherchez pas les français =D).
En effet, les améliorations sont conséquentes et de bonne facture et améliorent grandement le logiciel de messagerie.

N'oublions pas de noter encore l'application pour Ipod touch/Iphone de ce nouveau WLM qui vous permet de l'utiliser n'importe où et qui a aussi eu sa mise à jour (je ne peut pour l'instant pas plus vous en parler, n'ayant pas connaissance du logiciel en lui même).

On peut déplorer certaines suppressions et quelques détails plutôt énervants, mais ce nouveau Windows Live Messenger est de très bonne facture et fait oublier le désastre qu'était la dernière version par rapport à la version 8,5.

A télécharger donc et à adopter sans avoir à s'inquiéter, l'adaptation est rapide même si on prend un peu peur au début. Vivement la sortie du plugin msn+ et d'un éventuel avalon concept 2010 pour égayer les menus tristement blanc, interface style windows seven oblige, mais qui restent néanmoins bien plus lisibles et plus clair.

Evidemment, si vous êtes en désaccord avec ce test, j'aimerai que vous m'envoyez un petit mail histoire que je rajoute l'avis d'autres personnes à ce document, après tous vous pouvez aussi vous prononcer, mais personnellement je recommande l'installation de cette nouvelle version à ceux voulant bénéficier de meilleurs échanges via webcam (ou uniquement par micro d'ailleurs !), qui utilisent les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook et pour ceux qui avaient des grief contre WLM9. WLM10 fait dans le renouveau et ça apporte une vue différente du logiciel.

Lien de téléchargement :

Windows Live Messenger 2011[Final] Arrow-disque-telecharger-icone-7878-128
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Re: Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Sirop Sam 23 Oct - 9:29

Normal que depuis que j'ai mis a jour Msn, mon ordi bug un truc de fou ? ... Il charge meme plus les photos sur Facebook, met 2 piges à ouvrir Ccleaner ... ?
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Re: Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Zepalkia Sam 23 Oct - 10:37

Euh non à mon avis c'est pas normal.
A mon avis aussi c'est pas de la faute à msn, je n'ai personnellement eu absolument aucuns problèmes depuis que je tourne sur wlm10 quel qu'il soit. Ou alors c'est un problème annexe je sais pas.. mais en tout cas je peut te dire que msn ne me pose aucuns problèmes, ça doit être dû à autre chose.
Essaye peut être une analyse anti-virus/anti-spyware histoire de voir si tu ne t'es pas ramassé un truc.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Re: Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Sirop Sam 23 Oct - 12:24

Ok merci je vais voir
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Windows Live Messenger 2011[Final] Empty Re: Windows Live Messenger 2011[Final]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum