Derniers sujets
Emulateur jeux PS2 : PCSX2
2 participants
SOS internautes :: aide ludique :: Aide émulation et bureautique :: Emulation :: Tout sur les émulateurs
Page 1 sur 1
Emulateur jeux PS2 : PCSX2
Fiche technique :
version disponible :
Configuration minimale : Windows/Linux
langue : Anglais
Si je vous dit que aujourd'hui je vous propose un logiciel gratuit cela ne vous surprend pas. Mais si je vous dit que ce logiciel est un émulateur vous serez certainement plus surpris. Surtout si je vous dit que ceci est parfaitement légal (ou presque) et que ça vous permet de lire vos jeux de PS2 sur votre ordinateur, là vous êtes carrément en train de vous demander si je n'ai pas perdu un fusible.
Et bien non, ce logiciel, PCSX2 vous permet bel et bien de lire vos jeux PS2 sur votre ordinateur. Légalement ? Oui puisque il lit les DVDRom, donc vos jeux de PS2, sans aucun soucis. Il y a un côté illégal, c'est évidement si vous téléchargez les jeux au format .iso sur internet, ceci est absolument illégal, restez avec vos jeux.
Le fait qu'il soit en anglais ne pose pratiquement aucun soucis, un tutoriel de paramétrage étant également présent sur ce forum, vous n'aurez aucun problème pour lancez vos jeux.
Quelques points faibles néamoins, l'impossibilité de lire les anciens jeux PS1. Impossibilité de lire les jeux PS2 gravé sur des Compact Disc et il faut une machine plutôt puissante selon les jeux. Vous voulez essayer ? C'est très vite fait et ne nécessite AUCUNE installation.
Dans ce cas, allez sur le tutoriel complet de paramétrage et de téléchargement :
Lien direct
Lun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau
» Présentation
Lun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau
» probleme incredimail
Mar 22 Mar - 19:06 par vanille57540
» (supprimé)
Ven 18 Mar - 20:06 par louis1806
» présentation
Ven 18 Mar - 10:47 par louis1806