SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Émulateur PSP : PPSSPP EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Émulateur PSP : PPSSPP EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Émulateur PSP : PPSSPP EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Émulateur PSP : PPSSPP EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Émulateur PSP : PPSSPP EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Émulateur PSP : PPSSPP

Aller en bas

Émulateur PSP : PPSSPP Empty Émulateur PSP : PPSSPP

Message  Zepalkia Lun 1 Juil - 21:16


 


Fiche technique :
version disponible : 0.8.1
Configuration minimale : Windows/Android/MacOSX/Linux/IOS/Blackberry/...
langue : français, anglais, allemand etc...



Bien le bonjour à tous,

oui je sais je ne passe plus beaucoup par ici pour plein de raisons que j'ai déjà évoquée.. mais surtout parce que je n'ai plus d'idées tout simplement pour rajouter du contenu.
Et bien cette fois-ci j'en ai une d'idée, il s'agit tout simplement de la présentation d'un émulateur de PSP qui est sorti en version très stable tout récemment et qui permet de faire déjà tourner une tonne de jeu et avec tout ce qu'il faut.

PPSSPP (oui c'est son nom très.. inspiré Very Happy) est donc un émulateur de la console portable de Sony; il possède tous les attributs que l'on demande en général à un émulateur (Savestates, gestion des memory card, émulation HD de jeux ne l'étant pas, etc...) mais il rajoute quelques cordes à son arc.
En effet, développé et pensé pour être Open Source, vous trouverez une version de l'émulateur pour plein de systèmes différents, dont Android (où il marche très bien si votre appareil est assez puissant), IOS (Jailbreak nécessaire forcément... merci Apple) ou en général n'importe quoi qui se fait actuellement.
De ce fait, la version PC conserve le style de menu "tactile" qui est utilisé sur les tablettes et smartphones ce qui rend la navigation incroyablement plus fluide et pratique que dans un émulateur textuel à la PCSX2 par exemple.

Niveau compatibilité, je peut actuellement jouer à Kingdom Hearts Birth By Sleep, Disgea 1, le remake de Ghosts'n Goblins, Wipeout... en gros, la compatibilité n'est pas encore parfaite (on n'en est pas encore à la version 1 même) mais elle est déjà très étendue et si un jeu fonctionne, et bien il fonctionne (presque) parfaitement.
Ainsi, no problem pour certains gros titres, la musques est bien restituée, graphiquement c'est pareil, et le tout sans avoir à passer des heures à le paramétrer.

En gros, n'hésitez plus si vous attendiez avec désespoir un émulateur pour la PSP, c'est de loin le plus abouti alors que le projet est assez récent, il est à peu prêt certain que PPSSPP va devenir un excellent émulateur permettant de couvrir la plus grosse partie de la bibliothèque de jeux PSP et pour tous les supports, totalement gratuitement.. que demander de plus ?

À noter que sous Android ou Kubuntu cela marche également (j'ai pas d'autres OS pour tester mais.. normalement), il suffit juste d'avoir un petit peu de puissance niveau smartphone/tablette et vous pouvez jouer sans soucis à des jeux pas trop gourmand. Un gros jeu en 3D pour le moment sur smartphone ça reste très limite.. mais c'est faisable si vous y tenez vraiment Very Happy

Lien de téléchargement :

http://www.ppsspp.org/downloads.html
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum