SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique

Aller en bas

[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique Empty [Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique

Message  Zepalkia Ven 6 Avr - 18:08

Bien le bonjour,

il y a peu je vous ai présenté le logiciel JBidwatcher qui vous permet de gérer avec une simple application Java tout votre compte eBay et, en plus, possède moult option très pratique comme le système de "sniping" ou plus exactement d'enchère automatique dont vous pouvez définir le montant maximal et le moment auquel enchérir.
Pour faire simple, demander au logiciel d'enchérir 10 secondes avant la fin de l'enchère ne laisse pas la moindre chance à vos "adversaires" d'enchérir également, donc j'ai déjà bien dit que c'était pas vraiment fair-play mais je suis déjà tombé sur des personnes l'utilisant (ou alors elles sont très très douées pour enchérir pile suffisamment 15 secondes avant la fin...) alors pourquoi pas nous aussi hein ? Very Happy Alors voilà comment faire, c'est vraiment simple mais j'ai du farfouiller un peu dans le log avant de comprendre donc vous y expliquer directement vous fera gagner du temps [Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique 575306

Premièrement, allez dans le menu option via l'icône avec la roue dentée.
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique 1333733986011762700

Dans la fenêtre suivante, allez dans l'onglet "sniping" et vous voilà devant les options que vous pouvez paramétrer :

[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique 1333734406056065000

Alors dans la barre du haut (1), vous devez insérer le nombre de secondes avant la fin à partir duquel le logiciel va lancer l'enchère, je vous conseille tout de même de laisser une marge (10-20 secondes) sinon le logiciel pourrai ne pas avoir le temps parce que j'ai remarqué qu'il se désynchronise un peu au fur et à mesure que vous le laissez ouvert donc il est plus prudent de laisser une marge. (ce screen datant justement de la fois où j'ai remarqué quee 5 secondes c'était pas assez Very Happy ça a un double tranchant quoi, faut faire confiance au log donc là faut lui laisser un peu de marge tout de même)

Ensuite, cochez ou non la case en dessous(2) selon votre préférence; en fait au moment où vous allez "sniper" votre objet vous devez indiquer (voir ci-dessous) la valeur maximale que vous seriez prêt à mettre dans l'objet en question, si un objet coûte 5€ par exemple vous pouvez lui dire de "sniper" pour 10€, le logiciel enchérira donc jusqu'à 10€ et ne dépassera pas ce seuil.
Sachez également que si les enchères sont moins "fortes", vous enchérirez bien entendu le moins possible, vous ne payerez pas plus cher, donc mettez vraiment la valeur maximale que vous seriez prêt à débourser.
Cette option donc, si vous la cochez, calculera automatiquement les frais de port dans le prix total et tiendra donc compte du prix total et non pas seulement de l'objet.
Par exemple, pour notre objet à 5€, si ses frais de ports sont de 3€ et que vous ne cochez pas la case tout en lui disant que vous souhaitez payer maximum 10€, le logiciel enchérira donc sur le prix sans frais de port de l'objet, pour un maximum de 13€ donc.

Alors que si vous cochez la case, le prix complet (objet+frais de port) ne dépassera pas 10€ mais vous ne pourrez donc pas enchérir au delà de 7€... je sais pas si je suis clair mais je crois quand même, à vous de me dire si vous avez rien compris et je reformulerai Very Happy

Breef, une fois cette case cochée ou non (comme je sais faire une addition je ne la coche personnellement pas Very Happy ) vous pouvez valider et revenir au menu principal pour "sniper" un de vos objet qui se trouve dans votre liste du logiciel.
Pour ce faire, faites un clic droit sur la ligne de l'objet qui vous intéresse et cliquez sur l'option "snipe" du menu textuel qui s'ouvre.
[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique 1333735087050317900

(vous remarquerez la présence de l'option "cancel snipe" qui vous permet d'annuler une enchère programmée si vous avez changé d'avis)

Vous arriverez donc dans la fenêtre suivante :

[Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique 1333735159082558300

Vous y trouverez donc les infos de base comme le nom du vendeur, de l'objet ainsi que la plus haute offre actuellement(1), l'offre minimale que vous pouvez faire (2) soit 0,50 centimes de plus et, finalement, une zone dans laquelle vous pouvez définir cette fameuse valeur maximale que vous souhaitez investir dans votre objet(3).

Là c'est à vous d'y réfléchir, une fois que c'est fait vous n'avez plus qu'à valider et... attendre. Faites attention de ne pas fermer le logiciel ou d'éteindre votre ordinateur, il a besoin d'être en marche pour pouvoir réaliser cette enchère donc jetez-y toujours un coup d'oeil même s'il n'y a aucune raison qu'il se ferme tout seul Very Happy




Voilà voilà, j'espère que ce (petit) tutoriel vous aidera à économiser de l'argent tout en obtenant plus facilement les objets que vous désirez vraiment, en tout cas c'est dans cette optique qu'il faut utiliser ce logiciel, moins vous enchérirez vite et moins le prix sera élevé si vous tombez sur un "adversaire combatif" qui veut autant que vous un objet [Tuto] JBidwatcher : programmer les enchères automatique 575306
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum