SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I) EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I) EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I) EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I) EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I) EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I)

Aller en bas

Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I) Empty Wii sur PC. Dur ? Non, très simple. (partie I)

Message  Zepalkia Mer 8 Sep - 12:04

Bien le bonjour à vous,

aujourd'hui, et dans les sujets suivants, je vais tenter de vous expliquer comment jouer à la wii sur votre PC. Oui oui vous avez bien lu, à la wii sur votre PC. Cependant il faudra quelques manipulations pour y parvenir, et ça va me permettre de couvrir tous le côté "options wii" de l'émulateur utilisé.

Tout d'abord, sachez que l'émulation wii est simple à utiliser et les jeux tournent aussi bien voir mieux que ceux de la PS2 ou de la GameCube. Si votre ordinateur fait tourner pas trop mal des jeux de ces consoles, ne vous privez pas si ça vous intéresse de lancer votre wii sur votre ordinateur.

Après il y a pas mal de questions auxquels je vais tenter de répondre : comment lancer un jeu wii ? comment utiliser la wiimote ? Lancer le menu wii ? Utiliser des chaines ou où trouver les dossiers à utiliser etc...
je vais donc tenter de vous y répondre, avec un premier élément de réponse dans ce post, qu'il serve à quelque chose un minimum Very Happy


En avant donc, pour l'installation virtuelle de votre wii.

Partie I : Généralités
Nécessaire (au minimum)pour jouer à la wii sur votre PC :

  • un ordinateur un peu puissant (pouvant lancer des jeux GC, voir ps2 avec une relative facilité)
  • une souris; une wiimote si vous voulez (autre chapitre)
  • L'émulateur Dolphin
  • la volonté de réussir (parce que certains réglages sont trèès chiant, il faut vraiment vouloir)


Et oui, c'est tout. En effet, une souris, un clavier, un ordinateur un peu puissant, l'émulateur et les jeux qui vont avec suffisent amplement à jouer à la wii sur votre ordinateur. Même s'il est possible d'installer le menu wii, les chaines et d'utiliser wiimote et la barre de détection comme sur la véritable console, les éléments basiques de toutes émulation suffisent.
Assurez vous d'avoir donc au minimum un ordinateur qui peut faire tourner.. aller, disons Mario Kart Double Dash ? Fire Emblem 8 ? NeedForSpeed ? en gros, si votre ordinateur fait tourner sans problèmes des jeux un peu gourmand, vous allez passer sans problème l'émulation wii qui est un poil plus légère.

Je vais m’arrêter là pour l'instant, le temps pour vous de contrôler que votre ordinateur fonctionne et de télécharger Dolphin et de passer à la Partie II de ce tutoriel de virtualisation de votre wii Smile
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum