SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Choisir un logiciel de messagerie par défaut EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Choisir un logiciel de messagerie par défaut EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Choisir un logiciel de messagerie par défaut EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Choisir un logiciel de messagerie par défaut EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Choisir un logiciel de messagerie par défaut EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choisir un logiciel de messagerie par défaut

Aller en bas

Choisir un logiciel de messagerie par défaut Empty Choisir un logiciel de messagerie par défaut

Message  Zepalkia Dim 4 Avr - 22:56

Vous avez peut être déjà eu des problèmes lors du remplissage d'un formulaire à envoyer par mail qui vous donnais le message d'erreur suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement "

Je l'ai moi même eu pendant que je paramétrais des formulaires d'envoi pour le forum et le site...j'ai cherché et j'ai miraculeusement trouvé la solution, bien cachée malgré le nombre de personnes qui ont ce problème.

Alors voilà comment le résoudre :

Possédant l'OS windows seven, le nom des options peuvent changer si vous possédez windows vista ou XP, prenez garde à ce détail

-allez dans le menu démarrer et choisissez "programmes par défaut"

-choisissez la dernière option "définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"

-déroulez la configuration "personnalisée"

-sous la deuxième option, "Choisir un programme de messagerie par défaut", sélectionnez le programme adéquat, c'est à dire outlook ou windows mail.
Après quelques secondes de chargement, votre programme sera choisis comme étant le logiciel par défaut et vous n'aurez plus le message d'erreur.

Ensuite il peut y avoir un autre problème, sous cette option il n'y a pas de logiciels proposés. Les possesseurs de windows seven en particuliers n'ont pas, par défaut, de logiciel de messagerie.
Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger windows live mail et l'installer. (/!\ ce logiciel ne fonctionne qu'avec windows 7) recommencez ensuite les opérations et vous trouverez cette fois ci le logiciel windows live mail ajouté à la liste.

Et voilà comment résoudre ce problème, si maintenant il restait des problèmes ou si vous n'arrivez vraiment pas à comprendre comment faire n'hésitez pas à le demander sur le topic d'aide général.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum