SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Logiciel(s) de l'année EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Logiciel(s) de l'année EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Logiciel(s) de l'année EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Logiciel(s) de l'année EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Logiciel(s) de l'année EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Logiciel(s) de l'année

Aller en bas

Logiciel(s) de l'année Empty Logiciel(s) de l'année

Message  Zepalkia Mer 22 Déc - 13:47

Je sais, il reste quelques jours avant la fin de l'année, mais comme ça coïncide presque avec le début du forum je vais poster ceci maintenant, surtout que peu de grosses modifications devraient survenir.

Voici les 10 meilleurs logiciels de cette année donc, toutes plate-forme et utilité confondue et qui ont été pour la plupart présentés sur le forum.
Cette sélection est complétée dans les post suivants (hors top 10); tous ces logiciels se sont donc démarqué par leur utilité et le gratuité.. voir parfois leur inutilité quand même mais pour la beauté de la chose Logiciel(s) de l'année 16633
Ce ne sont pas forcément des découvertes à chaque fois, ce n'est pas réellement un classement noté ou quelque chose du genre, c'est un classement selon les logiciels que j'ai le plus apprécié durant cette année de présentation de logiciels sur ce forum.

Logiciel de l'année n°1 : PCSX2

Avec la sortie de la version 0.9.7 binary cette année, le seul et meilleur émulateur PS2 pour ordinateur s'est encore mieux implanté; la possibilité de modifier dès qu'on en a envie la version de ses plugin c'est désormais possible bien plus facilement que la version installée.
Au fil des versions release (on a dépassé la r4000), l'émulation passe de mieux en mieux et la compatibilité est améliorée au fur et à mesure.
La dernière version me permet personnellement enfin de profiter à 100% de NFS Hot pursuit 2 qui est un des jeux de références que j'utilise pour les test.
Graphisme amélioré, vitesse amélioré, compatibilité améliorée et plus encore.. PCSX2 avec ces nouvelles versions a révolutionné l'émulation ps2 la rendant de plus en plus efficace.

Téléchargez la version r4114 de PCSX2



Logiciel de l'année n°2 : JDownloader

Réalisé entièrement en java et disposant ainsi d'une compatibilité et d'une légèreté à toutes épreuves, JDownloader est un excellent logiciel qui a toute sa place dans ce top 10.
Télécharger des fichiers automatiquement sur megaupload, youtube.. en gros, télécharger n'importe quoi de n'importe où automatiquement sans avoir à s'en préoccuper est possible avec ce logiciel.
Vous pourrez ainsi télécharger un fichier sur megaupload, éteindre votre ordinateur et le réallumer pour reprendre votre téléchargement.

Rapide, possédant une reconnaissance des comptes premium et des champ de remplissages anti-bot impeccable et tous ce qu'il faut pour faire de JDownloader un logiciel à posséder si vous avez l'habitude de télécharger toutes sortes de choses.

Voir la page de présentation de JDownloader




Logiciel de l'année n°3 : VLC (ipod)

C'est connu, le soucis de l'Ipod touch/Iphone c'est de ne pas lire une bonne partie des extensions sur internet. Il existe déjà un bon nombre de logiciels pour lire des extensions, mais c'est à VLC que reviens le mérite sur ce classement. Oplayer se révèle très bon aussi mais.. bourré de pub.
VLC, quant à lui, permet de lire toutes sortes de vidéos et de musiques, même en streaming sur internet ou téléchargé par mail, quel que soit l'extension.
Il y a quand même encore quelques bug qui, il faut l'espérer, serons bientôt corrigés afin de réellement tirer tous le profit de cette version portable de VLC qui se révèle aussi pratique que l'originale sur PC.

(À télécharger directement sur app store gratuitement)


Logiciel de l'année n°4 : Dolphin

Après pcsx2, c'est à Dolphin de recevoir un plus pour la 2ème version de l'émulateur GameCube/Wii le plus poussé sur ordinateur.
Avec cette deuxième version et un nombre impressionnant de release (bientôt 7000), Dolphin assure une compatibilité impressionnante.
IL reste néanmoins très gourmand et ne tire par encore parti de tous votre processeur, quad-coeur ou duo quel différence pour Dolphin ? C'est bientôt fini, l'utilisation optimale des quad-core se met en place petit à petit assurant un véritable boost des capacités de l'émulation.

Télécharger Dolphin r6646 sur emucr


Logiciel de l'année n°5 : Nexus Dock

Pour ceux qui cherchent à customiser leur PC à fond, il existe de très nombreuses méthodes. Je vous avait déjà parlé de Rainmetter qui permet de faire de très belles choses, avec les pack pour windows 7 qui sortent et des logiciels dédiés, la customisation PC va continuer encore et de mieux en mieux.

Personnellement, il faut que ça soit beau mais quand même pratique, c'est pour ça que j'ai découvert et au final adopté Nexus Dock. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un dock pour windows totalement personnalisable et qui ajoute une touche personnelle à son bureau, tout en restant très pratique et accessible.
Même si windows 7 a fait des efforts, la barre des tâches est nettement moins jolie que un dock bien paramétré avec Nexus, ou un autre évidemment puisqu'il en existe d'autres.
Personnellement, c'est Nexus que je vous recommande pour sa simplicité et son efficacité.

Voir et télécharger Nexus Dock sur la page de présentation



Logiciel de l'année n°6 : Dictionnaire Littré (ipod)

L'ipod touch a un désavantage (le dernier de taille je crois) sur son Iphone de grand frère : la connexion internet n'est pas permanente puisqu'il n'utilise pas la 3G.
Impossible de faire des recherches sur internet loin d'une borne donc.. mais pour ce qui est des mots et des définitions, le dictionnaire Littré qui est sorti en version 2 également cette année fait totalement l'affaire.
Gratuit et rapide, vous transformez votre ipod en encyclopédie en quelques clics sur votre appareil.
Avec des définitions claires et complètes tout en restant concises, plus besoin de vous encombrer d'un dictionnaire si vous avez celui-ci qui est d'une efficacité de recherche incroyable. Notons qu'une fois la base de donnée téléchargée, et c'est là toute l'utilité de la chose qui reste très légère, vous n'avez plus besoin d'internet pour rechercher.

A conseiller donc pour ceux désirant avoir en permanence un dico sur eux, ça peut toujours servir (surtout quand votre prof de français elle-même reconnaît la qualité du truc et vous le laisse utiliser en cours Logiciel(s) de l'année 16633 ça m'avais surpris sur le coup quand même)

(à télécharger directement sur l'app store gratuitement)


Logiciel de l'année n°7 : Touch Mouse (ipod)

Présenté en détail et mis en téléchargement sur cette page du forum, allez-y pour plus d'infos (je vais pas copier-coller bêtement Very Happy ) sur ce logiciel incroyablement pratique dans certains cas... ou pas du tout dans d'autres à part pour le côté gadget de cette "télécommande-souris-clavier" pour windows.


Logiciel de l'année n°8 : Libre Office
La mini-révolution chez Oracle qui en a résulté l'apparition sur le marché de Libre Office (déjà disponible en Release Candidate v3.3) a apporté beaucoup de choses.
Dans le futur, le logiciel sera totalement détaché de Open Office, à commencer par le tableur ce qui a d'or et déjà été annoncé par The Document Foundation.
Déjà à ce stade, on peut noter des améliorations par rapport à OOo. Un correcteur grammatical (bien que encore peu pertinent), des icônes plus claires, grandes et jolies etc...

Télécharger Libre Office



Logiciel de l'année n°9 : Photoshop express (ipod)

Ne vous fiez par au titre.. chez photoshop ils arrivent encore à faire des trucs gratuits ! O_O ben oui, si vous voulez modifier directement une photo prise avec votre ipod touch/iphone (quelques effets, scripts sont présents), ce petit logiciel vous sera très utile. Il est un parfait ajout à d'autres logiciels de modifications d'images, même si ce n'est pas encore LA suite de modification de photo pour iphone, on retrouve déjà un certain nombre d'outils qui peuvent être pratique.

A essayer donc, vous trouverez aussi d'autres logiciels du même genre sur l'app store qui servirons d'ajout pour d'autres effets non présents sur PS Express.



Logiciel de l'année n°10 ; BlueJ

Là encore, il existe beaucoup de logiciels qui font un travail relativement identique.. mais c'est celui-ci que j'ai découvert et adopté pour la création de programmes en .java.
BlueJ, sorti en version 3 cette année, dispose d'une interface claire et précise, est en français notamment, et est à recommander pour les débutants; les débuts de mon cours java d'ailleurs s’appuiera sur BlueJ exclusivement.

Là ce n'est pas un logiciel destiné à tous le monde, mais dans le post suivant seront répertoriés les logiciels qui ne sont pas présents ici mais qui ont toutefois été présentés et découverts cette année.

Pour télécharger BlueJ v3.0.3 sur le site officiel

avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum