SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

3 participants

Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Zepalkia Jeu 24 Déc - 0:26




Présentation des antivirus Avast! et avira antivir

/!\ Test rendu un peu obsolète par l'arrivée de nouvelles versions./!\

Cette fois, deux logiciels en un post. Il s'agit de deux grand antivirus, Avast ! et Antivir. Voyons ce que nous réservent ces deux logiciels

logo de l'antivirus gratuit Avast



Fiche technique :
version disponible : 5.0 6.0
Configuration minimale : Windows 2000/XP//Vista/7
langue : français

L'antivirus Avast ! est certainement l'antivirus gratuit le plus connu et le plus telechargé. Il s'agit tout simplement d'un des meilleurs antivirus gratuit que l'on peut trouver. Puissant, pas gourmand en ressources, en français et prise en main rapide. Il protège bien l'ordi et se révele efficace. Oui mais...il a quand même des inconvénients, ceux ci sont en bas en comparaison avec ceux d'Antivir.

logo avira antivir


Fiche technique :
version disponible : 9.0.0.65 10
Configuration minimale : Windows 2000/XP//Vista/7
langue : français

Nous passons au deuxième antivirus proposé ici, j'ai nommé Avira Antivir. Il s'agit aussi d'un antivirus gratuit et en concurence avec Avast ! . En général c'est une grande question qui se pose : lequel choisir ?
Avira Antivir a developpé des points forts et des inconvénients qui le met à niveau avec Avast !. Antivirus plus performant et rapide que Avast, il manque néamoins de protection sur les mails et les messageries comme msn.

Voici un tableau récapitulatif pouvant vous aider à choisir selon vos préférences :

[NEWS] Avast ! 5.0(pas sorti au moment de cet article) peut changer la donne, je vous conseille de lire la présentation de Avast ! 5.0
AVAST !

Les +

-fait partie des antivirus les plus performants
-interface simple à prendre en main[refondue dans la version 5.0
-mises à jour automatiques chaque jour
-scan les mail et les messageries instantanées.

Les -

-moins performant et rapide qu'Antivir[jusqu'à 40% plus rapide que la version précédente]
-peut prendre du temps à trouver certains soucis
-trouve beaucoup de faux positif
-méthode d'enregistrement du produit un peu compliquée

AVIRA ANTIVIR

Les +

-fait partie des antivirus les plus performants
-plus performant que Avast !
-très peu de faux positifs
-plus léger que Avast !

Les -

-ne scan pas vos messageries
-interface plus complexe
-mises à jours nombreuses mais manuelles et sur des serveurs parfois très encombrés
-mises à jours remplies de pubs

Voilà les principales différences. Nous sommes ici en présence de deux costaud de la protection gratuite. Chacun a des avantages sur l'autre. Il est évident que l'on est loin d'un antivirus payant, mais ici nous nous concentrons uniquement sur ce qui est gratuit. A vous de choisir.
Je précise que installer les deux en même temps est parfaitement inutile et ne peut que empirer votre protection.

Liens de telechargement :

Pour les partisants d'Avira Antivir (01.net)

Pour les partisants d'Avast ! (Site officiel)




Dernière édition par Zepalkia le Ven 29 Avr - 15:03, édité 6 fois
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Nobody Ven 1 Jan - 18:24

J'ai une question ! Par rapport aux Anti-virus. Est ce que l'anti-virus empéche également les spams, autrement dit : est ce qu'il joue aussi le rôle de pare-feu ?
avatar
Nobody
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Zepalkia Ven 1 Jan - 18:28

Certains le font oui. Malheureusement ils sont payant ou, lorsqu'ils sont gratuit, sont moins performant en tant qu'antivirus. Le mieux, pour le maximum de protection et une gratuité totale, est de coupler un antivirus et un pare feu. Il en existe pas mal, je vais ajouter ma selection personnelle de pare feu(2 quoi, un mauvais et un qui me satisfait) si ça peut t'aider à choisir.

Attention, quelque chose à ne surtout pas faire c'est de mettre plusieurs pare feu et/ou plusieurs antivirus actif en même temps sur le même ordinateur. Il ne faut pas mettre un antivirus et un antivirus-anti spam en même temps donc mais vraiment deux logiciel séparés.

En espérant que je t'aie correctement renseigné Smile
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Nobody Ven 1 Jan - 18:45

Ouas merci beaucoup ! Maintenant je sais pourquoi j'ai des fucking pages de pub tout les quarts d'heures =). Tout simplement parce que mon antivirus (Norton) ne fais pas pare-feu =. j'attends avec impatience ta séléction merci d'avance =).
avatar
Nobody
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Zepalkia Ven 1 Jan - 18:47

Haaaaa, Norton que de souvenir...payant, assez cher, que j'ai eu comme version d'essai de 90 jours sur mon nouvel ordi...et j'ai du faire des pied et des mains pour le virer totalement, une vraie horreur =D

J'ai fini un nouveau tutoriel, je passe à ceci maintenant.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Nobody Ven 1 Jan - 18:50

=O J'l'ai eu gratuitement moi. Enfin bref je prends ton adresse msn pour en discuter en direct. Merc =)
avatar
Nobody
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  louis1806 Lun 12 Mar - 20:52

Zepalkia a écrit:Haaaaa, Norton que de souvenir...payant, assez cher, que j'ai eu comme version d'essai de 90 jours sur mon nouvel ordi...et j'ai du faire des pied et des mains pour le virer totalement, une vraie horreur =D

J'ai fini un nouveau tutoriel, je passe à ceci maintenant.

NORTON! Qui n'aime pas Norton!!! MOIII! Une vrai passoire, ne sais pas réagir lors d'infections!!
Je conseille Avast, même si la version Internet security coute 50€ pour un an, c'est un bon antivirus qui intègre dans cette version un par-feu.

Je le rappel: N'INSTALLER JAMAIS 2 ANTIVIRUS SUR VOTRE MACHINE.
Pourquoi? Deux antivirus = meilleur protection!
et bien NON pourquoi? Car les anti-virus aurons tendance a s'attaquer, et rendre votre ordinateur instable et moins protéger. Mieux vaux avoir un bon antivirus que deux qui s'attaquent.

Avast intègre des agents de surveillance des fichiers, des sites web, scripts, ...

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: Avast n'est pas le meilleur anti-virus il est bon. d'autres rivalisent bien comme bitdefender (payant).
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Zepalkia Mer 14 Mar - 19:49

En effet, Avast n'est pas le meilleur antivirus, même parmi les gratuits il a ses défauts comme chaque logiciel du genre, mais parmi les gratuits c'est quand même le plus simple d'accès même pour ceux qui n'y connaissent strictement rien et qui offre un très bon compromis efficacité/marge de surveillance et le tout pour pas un centime.

Parmi les payants par contre là j'ai un coup de coeur pour Kapersky qui est assez excellent je dois dire, en tout cas pour ce que j'en ai vu et testé il m'avais l'air vraiment bien, très loin devant Norton ou McAfee cela va sans dire Rolling Eyes
Même si ces deux derniers se sont quand même bien améliorés ces dernières années, mais Kapersky reste un peu au dessus, niveau prix aussi par contre on a rien sans rien.

Par contre en effet tu as 1000 fois raisons, installer 2 antivirus c'est vraiment pas une bonne idée, sauf si un possède des surveillances que l'autre n'a pas et que vous ne sélectionnez qu'exclusivement ces protections là mais dans ce cas de figure c'est vraiment difficile à régler et il y aura de toute manière conflit entre les antivirus donc le mieux c'est d'utiliser un antivirus soit spécifique uniquement à ce que vous faites soit polyvalent (comme Avast quoi) mais pas mélanger plusieurs antivirus, ça ne peut que mettre le fouillis sur votre ordi.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir Empty Re: Logiciel(s) Antivirus : Avast ! - Antivir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum