SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8

Aller en bas

Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 Empty Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8

Message  Zepalkia Dim 23 Déc - 12:55

Bien le bonjour,

Pour inaugurer cette nouvelle section qui aurait du arriver en même temps que le nouveau site… mais que j’ai préféré ajouter pendant que j’ai encore des idées pour des sujets, je vais vous parler d’un… bout de ficelle.
Oui oui aujourd’hui c’est bien d’un bout de plastique dont je vais vous parler mais quel bout de plastique. Cela peut paraître totalement useless mais ceux qui sont dans le même cas de figure n’ont pas forcément pensé qu’une telle chose pouvait exister.
En effet si vous êtes l’heureux possesseur d’une tablette samsung Galaxy Tab 10.1 ou 9.8, sur les multiples avantages que l’on peut lui donner, il existe un inconvénient qui peut se révéler très problématique : l’absence de connecteur pour du stockage externe.

Du coup, si vous avez besoin pour X raison d’y brancher une clef usb, un disque dur externe ou n’importe quoi d’autre, vous êtes bien embêté, vous ne le pouvez tout simplement pas. Et pourtant, système Android oblige, votre tablette est parfaitement capable de reconnaître des systèmes de stockages externe, il ne lui manque plus qu’un port physique pour le permettre… et c’est là que mon bout de ficelle intervient.
Si vous voulez y jeter un œil, voici l’objet que j’ai personnellement acquis sur eBay :


Vous pouvez même choisir la couleur, c’est magnifique !... non sérieusement, ce tout petit truc va vraiment vous changer la vie si vous désespériez de pouvoir agrandir la place de stockage sur votre appareil. En effet, d’un côté vous trouverez une broche de sortie compatible avec les 2 tablettes de samsung citées plus haut et de l’autre une prise USB femelle destinée à recevoir n’importe quel périphérique USB, qui sera immédiatement reconnu bien entendu, y compris les manettes de jeux depuis l’arrivée de Ice Cream Sandwich (android 4) sur les samsung galaxy tab 10.1. (il en aura fallu Rolling Eyes )

Un coup d’œil au prix vous fera également voir cet objet d’un autre point de vue, il existe un adaptateur de ce genre, officiel, et proposé par Samsung pour le doux prix de 35€ et il ne consiste qu’en un mini convertisseur broche-prise femelle rigide et minuscule plutôt dangereux à utiliser.
Ici, vous le trouvez pour 2€, frais de ports inclus, et muni d’une petite rallonge en plastique qui n’est, certes, pas bien longue, mais qui en tout cas existe et est largement préférable à l’adaptateur officiel très mal fichu et fragile.
En tout cas après bientôt 6 mois d’utilisation, le mien tient toujours et le tout pour 33€ de moins que si j’avais acheté celui qu’on m’avait proposé en magasin… comme quoi, ce genre d’objet n’est pas forcément connu mais est à recommander très chaudement.

Ce n’est pas grand-chose mais au moins, désormais, votre tablette aura enfin résolu son plus gros soucis : le manque de périphériques de stockages, ce qui va réellement la rendre quasiment parfaite et le tout pour un prix dérisoire Adaptateur USB pour Galaxy Tab 10.1 et 9.8 575306
Notez qu’il en existe d’autres, plus ou moins cher, plus ou moins long, de couleurs différentes voir avec plus de ports ou d’autres types de port que le USB, mais je vous propose celui-ci pour son prix ridiculement bas et son côté pratique et très facilement portable.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum