SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Emulateur Vectrex : ParaJVE EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Emulateur Vectrex : ParaJVE EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Emulateur Vectrex : ParaJVE EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Emulateur Vectrex : ParaJVE EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Emulateur Vectrex : ParaJVE EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Emulateur Vectrex : ParaJVE

Aller en bas

Emulateur Vectrex : ParaJVE Empty Emulateur Vectrex : ParaJVE

Message  Zepalkia Lun 11 Avr - 17:49

Emulateur Vectrex : ParaJVE Vectrex_logo

J'étais tout petit quand j'ai pu poser pour la première, et dernière fois à ce jour, la main sur un Vectrex. Très certainement une console révolutionnaire, le Vectrex se veut être une console à écran intégré utilisant des graphismes vectoriels.
Sous ce tas de charabia se cache en réalité, pour faire simple, une borne d'arcade portative disposant des premiers jeux vidéos en 3D jamais réalisés.

Emulateur Vectrex : ParaJVE Vectrex-spike-jeu

Spike en est un bon exemple; la 3D vectorielle rend bien, avec voix de synthèses et tout le tremblement c'est un des jeux qui est bien réussi sur la console.
Le problème, c'est que de nos jours si vous voulez acheter un Vectrex "neuf" (en bon état quoi; ça a quand même plus de 25 ans ces machins) avec une voir deux manettes et la totalité des jeux sortis je vous prévient à l'avance : ça va vous coûter un rein.
Heureusement l'émulation, légale pour une fois et ce, absolument entièrement, (y compris le BIOS qui est dans le domaine public ! merci au créateur de la console) est très bien réussie. ParaJVE, certainement le meilleur émulateur, est très très léger, intègre la plupart des jeux sortis à l'époque ainsi que ceux sortis après-coup par des fan et ce jusqu'aux jeux sortis en 2006.
Il génère également automatiquement le "filtre" qui servait à colorer l'écran et vous le restitue avec tous les détails originels... en gros, c'est très bien foutu.
Une petite présentation des jeux suivra, j'ai toujours eu envie de parler un peu plus de cette console, même si je n'ai testé qu'un seul jeu en "vrai" et quand j'étais petit, le test de spyroledragon sur la console m'a définitivement convaincu de m'y atteler un peu Wink

Je vous conseille d'essayer cette console; n'oubliez pas qu'elle date de 1982 quand même, pour l'époque c'est juste époustouflant; et Pacman, Pong, Soccer, Space Invader et d'autres sont de la partie ainsi que quelques jeux de courses (adaptés, en mieux, de l'Atari 2600) et des jeux propres à la console dont plusieurs sont excellent; donc que du connu mais dans une dimension bien différente.

Lien de téléchargement :

-Pour windows

-Pour Mac OS X

-Pour Linux
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum