Derniers sujets






Émulateur pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Émulateur pour Android

Message  Zepalkia le Jeu 22 Sep - 19:05

Bonjour à tous,

les anciennes consoles s'invitaient déjà sur votre PC, maintenant elles sont prêtes à s'attaquer à votre téléphone portable et/ou à votre tablette Wink
Si sous IOS (iPhone/iPad etc...) l'émulation est possible mais uniquement avec jailbreak et applications payantes sous cydia, pour Android vous pouvez trouver votre bonheur en terme d'émulateurs parfaitement gratuits... ou presque, petit tour d'horizon de tous ces émulateurs, à savoir qu'un tutoriel d’installation et de réglage est disponible : >ici< (page en cours)

A noter encore que tous les émulateurs présentés ici (à une exception prêt) sont l'oeuvre de "yongzh", utilisateur qui a vu ses émulateurs (autrefois payants) retirés de l'android market pour d'obscures raisons de droits d'auteurs (Google n'accepte pas tous quand même Rolling Eyes ) mais ces applications sont toujours trouvable et installable (mise à jours ausi) via SlideME, un android market secondaire. Aucuns virus assuré, mais il faut autoriser votre appareil à installer des logiciels n'appartenant pas à l'android market. En plus, cerise sur le gâteau, l'auteur a décidé de rendre tous ces émulateurs (sauf un) totalement gratuit, alors autant en profiter

Tous ces émulateurs se jouent de la même manière, à savoir avec les boutons tactiles apparaissant sur l'écran, mais vous pouvez jouer aussi avec un périphérique externe... comme une Wiimote voir une manette classique de Nintendo si vous en avez une, un tutoriel suivra aussi Wink
Notez finalement encore que ces émulateurs se comportent comme les émulateurs de PC, c'est à dire qu'ils sauvegardent sans problème, permettent la sauvegarde/charge rapide, un mode de cheats code, et un paramétrage des boutons total. Les rom utilisées sont aux même format que les émulateurs PC. (.gba pour la GameBoy Advance par exemple)


  • Ataroid est un émulateur pour Atari 2600, avec une compatibilité optimale et sans bug majeurs (et même mineurs Very Happy ), si vous voulez ressortir vos anciens jeux, n'hésitez pas à le télécharger, marche sur n'importe quel appareil même peu puissant, puisque la console l'était aussi. (peu puissante donc)

  • GBCoid est, lui, un émulateur Game Boy/Game Boy Color parfaitement fonctionnel également, il va vous permettre de revivre la belle époque de Link's Awakening ou des débuts de Castlevania, ne demande pas beaucoup de ressources et devrait être utilisable sur tout appareil, même peu puissant.

  • On saute une génération avec GameBoid, émulateur de jeux GameBoy Advance, également créé par le même auteur que les émulateurs précédents et tournant toujours selon le même principe. Appareil moyennement voir faiblement puissant recommandé, ce n'est pas encore la console la plus difficile à émuler.

  • On repasse aux consoles de salon avec Nesoid, émulateur de la première console de salon de Nintendo qui fonctionne lui aussi parfaitement bien. On commence cependant à se rapprocher des plus gros émulateurs, même si la NES reste assez simple à émuler.

  • Même génération de console, chez les concurents, voici Gearoid, émulateur de la Master System de SEGA; même constat que pour la NES, pas besoin d'un monstre de puissance encore pour faire tourner cet émulateur.

  • On passe à la génération SEGA d'après avec Gensoid, l'émulateur qui va vous refaire vivre Earthworm Jim, Sonic et autres Alladin de manières magnifique sur votre appareil. Il vous en faudra néanmoins un un peu plus puissant que pour les autres consoles (niveau GBA à peu prêt), et noter que la musique n'est pas toujours superbement émulée. (les musiques d'alladin par exemple sont parfois un peu massacrée par des manques de notes mais... rien de trop grave)

  • Si vous suivez bien, on arrive maintenant à la console de Nintendo, la SNES (Super NES), émulée par SNesoid, qui demandera, lui, nettement plus de ressource que son petit frère Nesoid, principalement pour les gros jeux de la consoles, ou ceux en 3D comme fifa 98 par exemple qui, si vous n'avez pas un appareil un peu puissant, risquent de ramer. Pas de bug majeurs à signaler autrement.

  • Et, malheureusement, je n'ai pas pu trouver d'émulateur correct et gratuit (pour le moment) pour l'ultime console de salon à cartouche, c'est à dire la Nintendo 64. Le seul que j'ai à vous proposer coûte 4,99$ mais est de la même qualité que les précédents puisque du même auteur, il s'agit de N64oid, payant donc, et réclamant un bon voir un très bon appareil pour faire marcher les gros jeux à la Zelda Majora's mask et autres Golden Eye/Perfect Dark

  • Et voici l'ultime émulateur pour Android (si l'on ne compte pas l'émulateur DS... encore un peu limité et dur à trouver), j'ai nommé FPse PSX Emulator, émulateur de PS1 donc, qui est ici en téléchargement gratuit de la version 0.10.57 que j'ai trouvé au hasard du web, et elle fonctionne je le confirme, Driver et Final Fantasy Tactics marchent parfaitement bien... sur ma Galaxy Tab 10.1, ergo, il vous faudra vous aussi un appareil de bonne puissance pour faire tourner les jeux (même les plus petits en 3D), parce que sinon ça risque de ramer sévèrement. Une tablette ou un téléphone très puissant est recommandé pour faire fonctionner cet émulateur... mais il marche en tout cas, et il est gratuit Wink
    Maintenant, j'étudie un autre émulateur PS1 que je rajouterais si j'arrive à le faire marcher Rolling Eyes mais en attendant voici ma sélection d'émulateurs



Bien sur,ce n'est qu'une petite liste, n'hésitez pas à me faire parvenir d'autres émulateurs que vous utilisez sous Android pour que je les rajoutent Wink Les tutoriels d’installation/réglage/connexion à une wiimote arrivent bientôt

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmenez vos jeux arcades dans votre poche

Message  Zepalkia le Mer 29 Fév - 21:26

Après avoir passé en détails les émulateurs plutôt connus de consoles retro qui sont, elles aussi, plutôt connues, nous pouvons désormais nous intéresser plus en profondeur à ce que nous propose Android. Ce ne sont donc pas moins de 3 émulateurs que vous pourrez installer sur votre téléphone/tablette afin de revivre la belle époque de la Néo Geo.
Mais si, vous savez la console aux jeux magnifiques, la borne d'arcade à la maison en quelque chose, et qui coûtait des milliers de francs à sa sorties ? Et bien si vous voulez vous (re)plonger dans cette époque, c'est on ne peut plus simple et vous pouvez même l'avoir toujours sur vous grâce aux émulateurs que je vais vous proposer ici.
"Aux" oui, parce que des émulateurs Néo Geo j'en ai trouvé 3 qui ont tous leurs points faibles et forts... personnellement j'en ai un que je préfère mais je vous propose également les autres comme ça vous pouvez faire votre choix

0.BIOS Neo Geo

Télécharger le BIOS de la console, parce qu'il est obligatoire tout simplement. A mettre dans le même répertoire que les ROMs mais surtout SANS le décompresser.

1.NeoDroid

C'est l'émulateur que l'on trouve le plus facilement si on recherche de quoi faire tourner des jeux de la console de SNK sur son smartphone android et pour cause, ergonomique, faisant tourner des centaines de jeux (la liste des compatibilités est incluse et très claire et simple d'accès) sans problèmes.. il n'y aurait presque rien à redire sur cet émulateur. Il est ergonomique, on peut facilement le paramétrer et niveau compatibilité il est vraiment bien fourni, les Metals Slugs tournent dessus sans problèmes en tout cas ce qui n'est pas le cas de tous les émulateurs Neo Geo... LE gros problème c'est qu'il est impossible de connecter une Wiimote à cet émulateur, il n'a tout simplement pas été conçu pour que l'on puisse utiliser la méthode habituelle permettant de jouer avec la manette de la console de Nintendo... nous devons donc nous contenter du tactile avec NeoDroid et ça, honnêtement, c'est absolument infect... allez jouer à un MetalSlug ou autre LastBlade avec des commandes tactiles et vous comprendrez votre douleur.
C'est dommage parce qu'il est vraiment le plus ergonomique des trois mais ce problème est bien trop grand pour moi, qui ne possède rien d'autre qu'une wiimote pour jouer autrement qu'au tactile.

Notons aussi la possibilité de télécharger directement les ROM via le logiciel... est ça c'est vraiment pratique, surtout que ces ROMs sont compatibles avec le 3ème émulateur que je vais présenter, les deux se complètent donc parfaitement.

Télécharger NeoDroid

2.Mame4Droid

Si vous cherchez à jouer à la NeoGeo sur votre appareil android, c'est certainement parce que vous le faites déjà sur votre PC et que vous voudriez avoir la même chose à tout instant dans votre poche n'est-ce pas ? Et bien si vous jouez sur PC, il y a de très fortes chances que vous utilisiez l'émulateur le plus connu et le plus courant, Mame. Et bien il existe une version "à l'identique" pour Android, nommé Mame4Droid cet émulateur reprend le même noyau que la version PC avec ses avantages et ses inconvénients.
Premièrement, si NeoDroid vous laissait le choix de chercher parmi n'importe quel dossier ici et là vos ROM, ici vous êtes obligés de tout mettre dans un seul fichier, ce n'est pas une mauvaise chose en soi mais pour ceux qui, comme moi, aiment bien triller leurs jeux selon les consoles dans un dossier spécial pour l'émulation, on n'a pas trop le choix.
De plus, si le paramétrage est très complet, et qu'on peut y connecter des Wiimotes sans le moindre soucis (!), l'interface en général est plutôt vraiment rebutant et les menus sont vraiment très peu ergonomiques. L'émulateur se vante d'émuler plus de 2300 jeux... je me suis arrêté au fait que seuls Metal Slug I et II tournent sur l'émulateur alors que le suivant fait tourner les V, après à vous de voir si les jeux qui vous intéressent le plus y sont, encore une fois moi c'est pour les Metal Slug premièrement que j'ai téléchargé un émulateur NéoGeo, d'autres jeux sont jouables également (je vous les présenteraient petit à petit dans la section d'émulation ) mais il faut bien vérifier, parce que Mame ne fonctionne pas avec tout.

Dernier soucis, chez moi ça bug comme pas possible niveau direction et le pad analogique virtuel (même si je joue à la Wiimote) est constamment bloqué sur la gauche, rendant tout les jeux injouables... je sais pas si c'est récurant mais en tout cas c'est un bug insupportable qui m'a vite fait abandonner cet émulateur.

Télécharger Mame4Droid

3.Tiger Arcade

Beaucoup moins connu il me semble... mais c'est fort dommage, parce que c'est cet émulateur que j'ai adopté actuellement. Premièrement, le branchement de plusieurs Wiimote fonctionne parfaitement. ( et à deux penchés sur ma tablette avec nos Wiimote sur Last Blade ou, encore et toujours je sais Very Happy , un bon Metal Slug, c'est vraiment jouissif pour peu que vous ayez quelqu'un qui s'intéressent à ces vieux mais excellents jeux )
La compatibilité me semble être la même que Mame voir avec une liste de jeux plus étendue... à vérifier, mais après avoir regardé ici et là la liste de jeux semble bien plus large sur cet émulateur.
C'est vraiment avec cet émulateur que j'ai donc trouvé tout ce qu'il me fallait, en plus ici pas besoin de spécifier un dossier où mettre vos ROM, il scan tout votre appareil, c'est plus simple quoiqu'un peu plus bourrin Very Happy
Par contre, il n'est absolument pas ergonomique, les icônes et les menus sont gros et mal-fichus et on s'empresse de lancer le jeu pour plus avoir à subir ça... m'enfin c'est le but d'un émulateur non ?
Je vous recommande plutôt ce dernier, couplé à NeoDroid pour le téléchargement des roms rapide et facile le monde de la NéoGeo se retrouver dans votre poche

Télécharger Tiger Arcade

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum