SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Fire Emblem 6 version française. - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Fire Emblem 6 version française. - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Fire Emblem 6 version française. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Fire Emblem 6 version française. - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Fire Emblem 6 version française. - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fire Emblem 6 version française.

+6
bleachya43vier
Elina
Nyinou
Kartouille
Lucia
Zepalkia
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  michellefland Mer 10 Oct - 0:13

salut zepalkia

la rom ne fonctionne pas






Zepalkia a écrit:Enfin elle est là Very Happy
Oui je sais que vous ne l'attendiez plus mais ces dernières semaines ont été pour moi remplies d'examens et de contre-temps en tout genre qui ne m'ont absolument pas permis d'avancer la traduction ou les phases de test. Je me suis donc décidé à enfin mettre en ligne cette seconde version de la traduction qui, comme vous pouvez le voir dans le résumé global de la traduction en première page, traduit 50% des chapitres en français.

Cependant je n'ai pas eu le temps de tester tous ces nouveaux chapitres alors, comme la dernière fois, j'ai grandement besoin de votre aide afin de me dire toute erreur de traduction ou gros bug afin de pouvoir y corriger sans avoir à jouer à tout le jeu 4x parce que ça me prendrait des mois. Beaucoup d'entre vous veulent m'aider et bien je pense que c'est comme ça que vous m'aiderez le plus efficacement : jouez et amusez vous et si vous trouvez un bug, faites-m'en part Wink
Le projet n'est donc pas abandonné mais aussi loin d'être terminé, mais si vous pouviez vous occuper des phases de test ça me ferait gagner énormément de temps et je n'aurais ainsi plus qu'à me concentrer sur la traduction et sur le peaufinage de la rom qui commence à être un peu malade suite à diverses erreurs que j'ai commises au début.

Alors oui, comme toujours, je le répète ce n'est pas parfait, mon anglais ne l'est pas non plus et je n'ai que peu de connaissances dans le domaine, je fais ça simplement pour aider les fans à pouvoir jouer à une version traduite à peu prêt correctement mais je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas parfait, cependant je fait de mon mieux alors inutile de dire que ça ne sert à rien, ça aide pas mal de personnes qui préfèrent jouer au jeu traduit, même pas super bien, qu'en anglais Fire Emblem 6 version française. - Page 2 575306

Et comme d'habitude aussi, rien besoin de patcher je vous refile la rom directement modifiée, je préfère cette méthode plutôt que de s'ennuyer à devoir télécharger la rom, le patch, un logiciel pour patcher et devoir tout patcher soi même alors profitez-en bien surtout.

Lien de téléchargement :

Cliquez ici pour télécharger la rom française de FE6 (~50%)
michellefland
michellefland
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  DX Steve Ven 5 Avr - 19:27

Hello !

Je voudrais savoir si le projet avance ou si ça a été mis de côté ?

Moi je n'ai pas pu attendre je suis entrain de me le faire sur GBA en version Jap, un super jeu, il est pas mal difficile comparé au 2 autre Fire Emblem sur GBA.

Je le trouve super ce jeu, mes perso préféré sont : (Désolé je n'ai pas les nom ^^) Un bretteur, Un mage, et Un mage noir.

Merci. Smile
DX Steve
DX Steve
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  Zepalkia Ven 5 Avr - 19:48

Hello,

ben écoute, en effet on peut considérer que le projet est un petit peu en pause en raison de mes études qui me permettent même plus de faire des tutos écrits et vidéo malgré la pile qui est en attente sur mon ordi...
Donc désolé, pour le moment faut se contenter de la version anglaise (elle traduite à 100%) ou de ma partie en français puis suivre en anglais, mais autant tout faire en anglais, c'est mieux^^
C'est pas l'envie qui me manque de continuer malheureusement je n'ai juste plus du tout le temps, désolé, donc va falloir patienter un peu avant que je puisse m'y remettre.
Mais en effet, faut pas attendre sur moi Very Happy Surtout qu'il y a l'épisode 3DS qui sort dans 2 semaines et que je vais dévorer en long en large et en travers donc ça va pas faire avancer celui-ci Rolling Eyes
Mais FE6 est un jeu sympa oui, comme tous ceux de la série en fait, mais pour ceux qui préfèrent le style FE7/FE8, c'est le troisième dans le même genre et c'est dommage qu'il ne soit jamais sorti en europe (voir même aux us, en import ça l'aurait fait pour les fans sans avoir à le pirater)
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  DX Steve Ven 5 Avr - 21:16

Merci de ta réponse rapide !

Oui de toute façon tu as le temps on est pas pressé. Smile

Mais ce Fire Emblem est sorti aux US sous le nom de Sword of Seals, non ? Donc traduit en anglais d'origine ?

Oui le nouveau me fais très envie, faut juste que je m'achète la console. ^^
DX Steve
DX Steve
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  Zepalkia Sam 6 Avr - 9:55

Ouais mais quand même.. j'aimerais bien avancer un peu, mais je craint que cela ne soit plus possible avant un booooon moment.

Mais pour le jeu, non, il n'est sorti qu'au japon. Sword of Seals c'est la traduction anglaise du titre et c'est bien un patch anglais pour le jeu mais non officiel; donc jouer en anglais est tout à fait possible mais seulement via une rom puisqu'il n'est jamais sorti officiellement du japon.

Ah moi si je l'avais pas déjà fait je crois que je me la serais achetée juste pour ce jeu, enfin un FE portable nouveau et apparemment de très bonne qualité.. le rêve, plus que 2 semaines Very Happy
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  DX Steve Sam 6 Avr - 21:32

Ah d'accord je sais pas pourquoi j'ai toujours crû que le jeu était aussi sorti au Etats-Unis.

Sinon je pense me prendre le Pack avec le jeu et la console, ce qui est embêtant c'est que le jeu est en démat'. Sad
DX Steve
DX Steve
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  DX Steve Dim 6 Oct - 17:04

Yo !

Aujourd'hui même j'ai fini pour la 2ème fois le Fire Emblem Sword of Seals mais cette fois avec la vrai fin.

Ben franchement ce jeu est une tuerie surtout vers la fin ! Il est dans mon top 3 des meilleurs Fire emblem ça c'est clair !

Bon il faut que je m'en refasse plusieurs aussi. ^_^

Le boss de fin il a la classe même si il est pas super fort contre un certain perso et la musique dans l'avant dernier chapitre <3

https://www.youtube.com/watch?v=BBPLRs9apoY&list=UUuFBoGC6KnGFRr5bfvZS7Zw

Sinon entre temps je me suis mis a Speed Runner Fire emblem sacred stone, tellement j'adore cette série. Mon record est de 2H 08mn pour terminer le jeu. ^_^

Sinon le projet avance ? Si tu as besoin de personne pour tester je veux bien !
DX Steve
DX Steve
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  Zepalkia Mer 16 Oct - 19:01

Hello !

Haha, c'est vrai qu'il est assez bon lui aussi^^
Ha joli le temps du speedrun; perso c'est vrai que FE7 je le connais tellement à force que je pourrais en faire un mais... finalement je l'aime tellement que j'arrive pas à faire durer ma partie moins des 10h habituelles =D

Cependant le projet, avec mes études qui se sont vraiment densifiées, ma chaîne youtube qui est un projet sur lequel je travaille aussi beaucoup et, mine de rien le forum, malgré le faible nombre de message, je reçoit encore bien des mails, malheureusement c'est plutôt en stand-by là, ça avance plus vraiment; et le changement de PC et les bug que j'ai eu ont passablement retardé l'avancée aussi, je craint que cela n'avance pas pendant un bon moment encore, du moins ici (si ça a donné envie à une autre team de le faire, j'encouragerais un tel projet à 200%)

Sinon ben, quand j'aurais moins de boulot je m'y remettrais, mais faudra être patient, désolé^^
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  DX Steve Jeu 17 Oct - 16:25

Voici la vidéo de mon speed run. 

https://www.youtube.com/watch?v=0YgzIXkrqQM

Et j'arrive à améliorer en tout cas de 5mn facile ! J'essai de battre le record du monde. ^_^ 2Heures pile.

Sinon le prochain fire emblem que je pense me faire c'est le Thraccia 776 ou le Awakening.

Oui t'inquiète pour la traduction, je demandais pour avoir des nouvelle, c'est clair que y a plus important et surtout plus fun je pense.

Sinon tu aurais le lien de t'a dernière version du jeu stp ?

Et ta chaîne Youtube c'est sur quoi ? Smile
DX Steve
DX Steve
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem 6 version française. - Page 2 Empty Re: Fire Emblem 6 version française.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum