SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Point sur les navigateurs web EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Point sur les navigateurs web EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Point sur les navigateurs web EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Point sur les navigateurs web EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Point sur les navigateurs web EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Point sur les navigateurs web

2 participants

Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Point sur les navigateurs web

Message  Zepalkia Mar 5 Oct - 21:19

Alors que les publications et mises à jours vont bon train de tous les côtés, une news du site clubic.com m'a attiré l'attention, car en effet ça a bougé du côté de l'audience et du pourcentage d'utilisation des navigateurs web.

Point sur les navigateurs web 1286312741096216500

Voici l'évolution des statistiques d'utilisations des différents navigateurs.
Internet Explorer passe de 68,57% d'utilisation en juin 2008 à 49,44% en début octobre 2010.
Il passe donc sous la barre des 50% d'utilisateurs alors que la première bêta d'un internet explorer 9 plus abouti a déjà été publiée.

C'est, je crois, la dernière chance pour IE de remonter dans les statistiques car pour le moment, ça dégringole de plus en plus. La version 9, qui devrait sortir en fin d'année, promet d'amener de belles choses, à voir si tous les internautes suivent ou pas, et à voir aussi si cette version est vraiment mieux que celles de ses concurrents. La réponse est oui mais.. pour le moment, à suivre donc, mais pour le moment, IE perd chaque jours des parts de marchés.

De 26,14% à 31,34%, ça ne fait que 5% de différence entre juin 08 et octobre 10 pour Firefox. La version 4 qui va, elle aussi, sortir prochainement aura aussi pour but de faire remonter la pente à Firefox qui n'arrive pas, malgré ce que l'on entend à travers le web, à réellement percer, puisque c'est Google Chrome qui chipe les parts d'audiences de IE et non firefox qui ne gagne pas beaucoup de place.
Prochaine version à voir donc, dans un comparatif de fin d'année que je ferai, afin de mettre au clair toutes les améliorations de toutes ces nouvelles versions.

Septembre 2008, Google Chrome, à peine né, affichait 1,08% de part de marché. Octobre 2010, c'est ni plus ni moins 12,04% de part de marché qu'affiche StatCounter. Une augmentation incroyable donc qui explique la baisse, incroyable elle aussi, de IE avantageusement remplacé par GC jusqu'à présent. La version 6, sortie dernièrement, ne fait que appuyer encore la position de GC comme le navigateur le plus rapide/efficace et personnalisables parmi tous ses concurrents. La courbe va-t-elle encore grimper ? Nous allons le voir au fil des prochains mois.

De 3,03% à 4,34%, Safari ne glane pas beaucoup de parts de marché à travers le web. Se présence comme navigateur de référence sur tous les Ipod/Iphone est-elle prise en compte ? Je ne sais pas, ce qui ne fait aucun doute c'est qu'il reste loin derrière ses concurrents et ce malgré la dernière version.

1,78%, une hausse, 2,03%. Voilà comment se résume l'avancée de Opera qui, malgré sa dernière version toujours plus rapide, reste loin derrière tous les autres navigateurs, certainement englué dans son passé payant et surtout supplanté dans les autres domaines que la vitesse par les autres navigateurs et donc oublié très vite, la version sortie il y a quelques mois prouvent pourtant que Opera est un excellent navigateur... alors pourquoi une si faible part d'audience ?

A voir dans le prochain épisode si j'ose dire Very Happy
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Re: Point sur les navigateurs web

Message  Sirop Sam 9 Oct - 18:16

Chrome c'est bien un navigateur de Google ?
Et est ce que les stats d'Opéra prennent en compte ceux de la Wii ?
Pck j'crois que su la Wii c'est Opéra, non ?
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Re: Point sur les navigateurs web

Message  Zepalkia Sam 9 Oct - 18:58

Oui la wii utilise Opéra comme support mais je ne sais pas du tout si elle est prise en compte, tout comme le faite que le Ipod touch/Iphone prenne en comte Safari (et opéra) je n'ai pas d'autres détails, même en cherchant sur StatsCounter.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Re: Point sur les navigateurs web

Message  Sirop Sam 9 Oct - 19:28

Ouais Safari et Opéra aurait du augmenter grâce a l'Iphone/iPod et la Wii.
Mais moi j'ai un iPod Touch et j'utilise pas trop Safari, tout devient une appli sur l'App store ... (Facebook, eBuddie et beaucoup d'autres ... )
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Opera v.10.63

Message  Zepalkia Mar 12 Oct - 19:19

"petite" mise à jour rapide du navigateur Opera qui passe en version 10.63.
N'espérez pas voir une amélioration directe pour la vitesse ou autre, voir de nouvelles fonctions; cette nouvelle version d'Opera a pour but de corriger plusieurs failles de sécurités et quelques bugs divers.

Les utilisateurs d'Opera feront la mise à jour, les autres attendrons la version 10.7 pour voir si leur opinion envers le navigateur qui promet encore plus de vitesse dans cette version changera. La version 11 est donc en ligne de mire avec la "passerelle de transition" 10.7 déjà disponible en version bêta (voir alpha).

Pour le téléchargement :
Pour les utilisateurs de windows
Pour les utilisateurs de Mac
Pour les utilisateurs de Linux
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Opera v11 : extensions, enfin !

Message  Zepalkia Jeu 14 Oct - 22:31

Les nouvelles vont vite du côté du navigateur Opera. Et c'est une nouvelle de taille cette fois-ci qui arrive, en effet si ce bon navigateur est si délaissé c'est parce que Chrome et Firefox possèdent une personnalisation bien meilleure due aux extensions logicielles.

Désormais, Opera pourrait renverser la vapeur et peut être détrôner Safari de sa place de n°3, car nombreux sont les internautes qui n'attendent que ça pour passer à opera, et bien la version 11, bientôt téléchargeable en version alpha, le permettra. Espérons que le catalogue d'extensions soit riche, ça serait un vrai plus pour ce navigateur qui ne mérite pas de reste tous derrière avec si peu d'utilisateurs à mon avis Smile
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les navigateurs web Empty Re: Point sur les navigateurs web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum