Derniers sujets






Comment héberger ses images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment héberger ses images

Message  Zepalkia le Mar 6 Avr - 21:19

C'est bien beau de savoir créer des images, des signatures et des oeuvres d'art, mais à quoi bon si on ne peut pas les partager ? Ce tutoriel va vous expliquer comment mettre en ligne vos oeuvres et comment les partager.

Nous allons commencer par héberger l'image sur internet. Oui, mais où ? Il faut que ça soit rapide, simple, efficace et gratuit ? Dans ce cas c'est choisi, nous allons utiliser le site www.pixenli.com .

Vous allez arriver sur la page suivante :



Pour l'instant c'est relativement simple, voici les options principales :

1. Ouvre un navigateur qui va vous permettre de choisir un fichier .Jpeg, .png ou . gif se trouvant sur votre ordinateur. Sélectionnez l'image que vous voulez héberger.

2. Une fois que vous avez sélectionné une image, cliquez sur ce bouton pour héberger l'image. Cela se fait très rapidement, sauf si votre fichier est très gros et frôle la limite de taille autorisée (4Mo).

Vous allez ensuite arriver sur la page suivante :


agrandissez l'image

Oulah, c'est quoi toutes ces options et ces codes incompréhensibles me direz vous ? Et bien on va faire le tri et vous allez voir, tout va vous paraître beaucoup plus simple après.

1. Ici, vous avez un aperçu de votre image en miniature.

2. Ce code est l'adresse url de la miniature (point1), si vous voulez afficher cette image mettez ce code entre les balise
Code:
 [url][/url]

3. Ici c'est l'adresse de l'image en taille réelle, à mettre entre les balises d'image pour l'afficher en taille réelle...mais il y a une option faite pour plus bas.

4. Alors ici c'est le combo des deux types d'affichage. En copiant-collant tel quelle ce code vous affichez la miniature avec un lien sur l'image en taille réelle.

5. Alors là, non ce n'est pas du chinois, c'est du HTML. Si vous n'y comprenez rien ou encore moins que le BBcode, c'est "normal", mais ne vous en faites pas c'est très simple. Ce code fait exactement la même chose que le point 4 mais en language HTML, donc pour un site web par exemple.

6. L'option la plus intéressante. En copiant-collant ce code vous afficherez, en BBcode, directement l'image en sa taille réelle. Seulement il y a un petit détail supplémentaire qui pourrait être gênant :
6b. En vert il s'agit d'un code de lien. SI vous faite un copié-collé intégral de ce code vous aurez votre image qui sera également un lien pour le site pixenli.com. Comme le but n'est pas de leur faire de la pub, ne copiez que la partie qui vous intéresse; c'est à dire
Code:
[img]adresse_de_votre_image.png[/img]
et vous laissez l'adresse url de côté.

7. Cette option est là pour vous permettre, en ouvrant un nouvel onglet, d'afficher votre image en taille réelle.



Et voilà, maintenant vous pouvez mettre vos créations là où vous le voulez. En temps que signature sur un forum ou comme image sur un site web par exemple.

J'espère que ce tutoriel vous aura renseigné, à bientôt. Smile

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum