SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
3 mois de forum, analyse et appel à la publicité EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
3 mois de forum, analyse et appel à la publicité EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
3 mois de forum, analyse et appel à la publicité EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
3 mois de forum, analyse et appel à la publicité EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
3 mois de forum, analyse et appel à la publicité EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 mois de forum, analyse et appel à la publicité

Aller en bas

3 mois de forum, analyse et appel à la publicité Empty 3 mois de forum, analyse et appel à la publicité

Message  Zepalkia Lun 22 Mar - 22:17

Bonjour à vous,

Le 23 mars 2010 cela fera 3 mois que le forum est en ligne. J'ai par la suite, au vu de la réussite quand même pas si mal que ça du forum, décidé de m'abonner à Google Analytics et voici donc les chiffres les plus importants à retenir pour ces trois premiers mois...afin de tenter de faire quelques choses pour booster un peu le trafic.

Les chiffres du forum après 3 mois d'activités :
(depuis le 7 janvier 2010)


  • 1754 visites au total dont 880 depuis le mois dernier (soit 50,17 % du total)
  • 11'490 pages vues dont 4320 depuis le mois dernier (soit 37,60% du total)
  • 654 visiteurs unique dont 446 depuis le mois dernier (soit 68,20% du total)
  • Sur toutes les visites, 37% sont faites par de nouvelles adresses IP
  • Depuis le mois dernier : 49.89% soit une bonne augmentation
  • 1009 visites ont été dirigées par le moteur de recherche google (56,56%)
  • et seulement 92 visites ont été dirigée par un site référent (5,25%)


Bon je finit de vous bassiner avec mes chiffres et on va un peu voir tout ça.
Les fréquentations sont bonnes avec une moyenne de 20 visiteurs unique par jours (records le 21 février avec 42 visiteurs) et en bonne augmentation depuis le mois dernier. L'ajout de nouvelles pages, tutoriels et logiciels en présentation permet à notre forum de se toruver bien placé sur google selon les recherches.

Seulement il faut que le contenu s'intensifie et que plus de membre soient actif. 3-4 sont là quotidiennement mais pour le reste on ne les vois que rarement.
Pour rendre le forum actif il faut le référencer. De mon côté je vais le référencer sur quelques sites adéquat mais il faudrait trouver des partenaires et faire de la publicité également.


Avis à tout les membres et visiteurs qui lisent ces lignes donc, faites de la pub. Le forum n'est pas extrèmement fréquenté et je ne peut pas tout remplir tout seul, je suis sur que vous pourriez, grâce au bouche à oreille, faire venir bien du monde intéressé par ce type de forum. J'attend donc de voir le résultat et vous remercie déjà pour votre visite et vos efforts pour la pub et les membres qui vont venir Very Happy

Spoiler:
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum