Derniers sujets






La 3DS : le Dossier complet de sos-internautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 3DS : le Dossier complet de sos-internautes

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 10:17



Cela fait désormais 2 jours que la 3DS est sortie officiellement en Europe. J'ai été la retirer hier, je l'ai un peu trifouillée de tout les côtés pour vous la présenter sous toutes les coutures pour, je l'espère, vous aider à vous décider si vous hésitez encore à l'acheter. Les articles paraîtront au fils des heures/jours, donc ne vous inquiétez pas s'il manque encore des bouts.
Excusez moi d'avance pour la qualité un peu médiocre des photos, mais je n'ai pas mon appareil photo directement sous la main donc je me suis débrouillé tant bien que mal Rolling Eyes

Bonne lecture, n'hésitez pas à me poser des questions si vous hésitez encore à l'acheter pour un détails précisément.

Table des matières

1. La console 3DS en images
2. Les jeux intégrés à la console
3. Le menu Home et les logiciels inclus
4. Mise à jour de la console (v1.1)
5. Configurer un réseau Internet pour 3DS
6. Rétro-compatibilité
7. Cartouches et emballages
8. Quelques options supplémentaires
9. Le Studio Son de la 3DS
10. Mise à jour de la console (v2)
11. Le navigateur web
---------------2ème page---------------
12. L'eshop 3DS
13. Le pokédex 3D
14. Excitebike (en cours)
15.A venir...


Dernière édition par Zepalkia le Ven 10 Juin - 22:06, édité 9 fois

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La console 3DS en image

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 11:23



La voilà, la fameuse 3DS. En version noire pour moi, la console fait la même taille qu'une DS Lite tout en possédant des écran légèrement plus grand, principalement l'écran 3D (celui du haut) qui est plus grand pour évidemment avoir une meilleur vision.

Spoiler:



La principale nouveauté reste évidemment, point de vue design des bouton, l'apparition du pad et l'abaissement de la croix qui arrive presque au bord de la console. Le pad est très précis et agréable à utiliser. Le pad de la PSP est très loin derrière si vous craignez de trouver la même chose.
Léger, maniable et précis il apporte un beau plus pour les jeux sauf pour certains qui nécessitent une utilisation de la croix directionnelle qui, elle, est devenue nettement moins accessible.
Jouer à la croix et aux boutons risque surtout de vous donner une crampe (un peu dérangeant pour les jeux DS).



Les boutons start et select ont aussi changés. Ils sont désormais sous l'écran tactile et sont désormais "tactile", ils ne ressortent plus de la console. On remarqueras la présence du bouton Home entre deux, qui a la même utilité que celui d'une Wii; c'est à dire de retourner au menu principal de la 3DS.



Les 4 boutons n'ont pas changés et sont simplement plus enfoncés dans la console pour avoir à moins s'accrocher dans les boutons en cas de changement rapide de touche.

Vous remarquerez également la réglette pour régler la puissance de la 3D. En vert, "3D" s'affiche lorsque l'écran supérieur peut afficher de la 3D. En mettant la réglette en bas vous désactiverez l'option 3D.



Vous pouvez désormais recharger votre console sur une station de recharge, fournie avec la console, mais également toujours en branchant le câble directement sur la console; petit détail important : il s'agit de la même prise de recharge que celle d'une Nintendo DSi ce qui ne vous obligera pas à changer de chargeur au cas ou vous en possédez une.
Tout comme la station de recharge, le câble secteur est fourni avec dans la lourde boite d’emballage.
Dans le spoiler ci-dessous, un aperçu de la console une fois posée sur la station de recharge.
Spoiler:



Notons également la présence d'un stylet stéréoscopique que vous allez certainement mettre du temps à trouver puisque l'emplacement de rangement se trouve.. derrière la console, à côté du port cartouche. (spoiler ci-dessous)

Spoiler:



Notons également la présence de quelques détails sympathique comme (ci-dessus) un bouton "Wireless" permettant d'activer ou de désactiver le sans fil et la connexion internet pour prolonger sa batterie, un double appareil photo (spoiler ci-dessous) qui permet de réaliser des photographies en 3D ainsi que d'un appareil photo simple sur le devant de la console, en dessus de l'écran 3D (second spoiler ci-après).
Spoiler:
Spoiler:

Le câble des écouteurs se trouve désormais devant l'appareil au centre (premier spoiler ci-dessous) et les haut-parleurs n'ont pas changés de place mais sont toutefois d'une très bonne qualité. J'ai personnellement été surpris du très bon son stéréo lors de mes jeux (2ème spoiler).
Spoiler:
Spoiler:




Notons finalement, pour conclure cette présentation de la nouvelle 3DS en image, que la station de recharge dispose d'un cache pouvant être pivoté afin de changer la cartouche directement dessus.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux intégrés à la console

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 11:45

La 3DS n'est pas vendue, normalement, avec un jeu. Cela a l'avantage de vous laisser le choix de votre premier jeu mais peut également ennuyer certaines personnes qui voudraient déjà en profiter alors que les jeux sortis à ce stade n'intéressent pas.

Et bien Nintendo a pensé à tout, en vérité il y a déjà des jeux dans la console qui vont vous permettre de profiter déjà de la 3D au travers de mini-jeux... étrange mais assez jouissif pour une première approche de la console.

Vous remarquerez au déballage (j'en parlerai plus loin de ce fameux carton d'emballage) une étrange pochette contenant les 6 cartes ci-dessous.



Et bien les voilà, vos jeux intégrés (en plus de quelques-uns sur la machine dont je vous parlerai après); il s'agit en réalité de jeux qui fonctionnent avec ces cartes RA (Réalité Augmentée).

En gros, vous filmez la carte (ou les cartes) avec votre 3DS et cela vous permet de jouer à quelques petits jeux assez sympathique et en 3D. Ce sont des jeux interactif faisant directement apparaître les décors sur votre table ou à l'endroit ou vous placerez votre carte.



Un réticule à l'écran, vous allez participer à quelques jeux comme le tir à l'arc, le mini-golf, la pèche ou encore à des mises en scène 3D avec les autres cartes ou d'autres petits jeux.
Les spoilers ci-dessous contiennent des screens (2D donc malheureusement) du jeu de tir à l'arc qui se déroule sur ma table d'ordinateur avec 2-3 commentaires que je vous invite à regarder pour imaginer un peu ce que font ces cartes.
Spoiler:
Spoiler:

Il faudra vous déplacer réellement pour accéder aux recoins des décors et tourner autour
Spoiler:


Creux et bosse, quelque chose semble vouloir sortir de ma table en bois... effet 3D garanti
Spoiler:


Le voilà celui qui voulait sortir... je vous assure qu'en 3D ça donne un effet vraiment sympa



Le jeu de mini-golf fait pousser des montages voir de la lave sur votre table, c'est sympa à jouer.



Une option vous permet de dessiner, avec toutes sortes de brosses, peintures etc... des dessins en 3D autour de la carte "?".



La pèche s'invite également sur votre bureau, effet d'eau sympathique même si le jeu est un peu bizarre.

Je précise que le podomètre va également être utilisé là. (oui parce qu'il y a un podomètre dans la console, je vous en parlerai après) Les pièces que vous gagnerez en marchant vous permettront de débloquer de nouvelles options avec cette carte "?" comme un globe terrestre 3D, ou une horloge avec un poulet qui vous brise l'écran si vous vous rapprochez trop... en bref, une bonne dose rafraîchissante de petites options sympathique histoire de bien commencer avec la console et sa 3D.




Et là vous me voyez conclure en vous demandant "mais à quoi servent les autres cartes ?"
Et bien c'est simple, si vous voulez voir Samus tirez au laser dans votre chambre, Mario planer ou Kirby dessiner par terre vous pourrez les utiliser pour générer vos personnages préférés et, ainsi, faire quelques photos souvenirs comme celles des spoilers ci-dessous.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Il me reste encore à vous parler du mode "Chasseur de têtes" qui est un autre jeu, sans les cartes, qui se trouve sur la console.
Vous prenez une photo d'un personnage, d'une peluche ou de n'importe quoi et vous vous retrouvez dans votre maison, assailli par vos portraits dans des soucoupes volantes que vous devez détruire jusqu'à parvenir à un boss.
Vous interagissez donc directement avec le décor ambiant, se dégradant à vus d'oeil si vous provoquez trop d'explosion.
Sympathique également, ce petit jeu se rajoute donc à la liste de ce qui est fourni avec la console.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le menu Home et les logiciels inclus

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 12:00




Voici le menu Home de la 3DS. Celui-ci peut être plus ou moins zoomé comme l'attestent les deux screens ci-dessus.
Regardons un peu les options en haut du premier screens.

Tout en haut à droite, en forme de soleil, vous pourrez modifier la luminosité de votre machine et activer ou non l'économie d'énergie.
Le carré à sa droite et le carré séparé en 4 permet justement de zoomer ou non sur le menu home.
Le crayon permet de mettre des notes sur vos jeux et applications.
Le smiley correspond à votre liste d'amis via le wifi.
La bulle verte regroupe toutes les notifications que vous avez reçu.
Finalement, la sphère bleue à droite symbolise le navigateur web... pas encore fonctionnel qui devrait arriver avec la grande mise à jour du mois de mai. (donc on peut encore attendre un peu.

Voyons un peu les icônes en dessous désormais.
Sachez que lorsque vous en sélectionnez une, sur l'écran supérieur vous aurez le droit à une petite présentation en 3D avec, en général, de la musique ou un son.
Tout en haut à gauche, cela symbolise le jeu inséré dans le port cartouche (en l'occurence Street Fighter IV mais ça j'y reviendrais plus tard) ce qui vous permet donc d'y accéder d'un clic.
Et dessous, où c'est noté "3D", cela ouvre une petite vidéo d'une minute 30 mais ça aussi j'y reviendrais plus tard.
Tout en bas à gauche c'est l'application de Réalité Augmentée dont je vous ai parlé tout à l'heure dans le dernier post.

Deuxième colonne maintenant.
Le truc jaune avec un bonhomme bleu au centre (encadré en vert) c'est l'application "Chasseur de Tête" ou "La guerre des Têtes" pour être précis dont je vous ai aussi déjà parlé.
Au centre, l'icône avec des colonnes, il s'agit d'une application répertoriant vos temps de jeux pour chaque jours, ainsi que le nombre de pas et tout un tas de statistiques diverses et variées.
La clef à molette ouvre les paramètres de la console.

À la 3ème colonne désormais.
"Mii" ouvre, évidemment, un menu de création de mii identique à celui de la wii.
L'appareil photo au centre vous permet d'accéder à votre application de photo et la note de musique vous ouvre un logiciel d'enregistrement de son.
Tout en haut à droite vous avez un autre mode de jeu pour les Mii (je ne m'y attarde pas pour le moment), le mode téléchargement DS (en orange) et les informations de santé et de sécurité (avec le panneau /!\)




J'ai fait le tours de la présentation générale, mais maintenant il me faut encore entrer véritablement dans le(s) jeu(x) que j'ai obtenu si vous hésitez à les acheter et à parler encore de quelques détails supplémentaires. Le dossier n'est donc pas encore fini.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la console

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 12:10

2 jours avant la sortie de la console en Europe, une première mise à jour arrivait déjà en téléchargement.
Voici comment l'installer.

Mise à jour 3DS => v.1.1.0-1E
/!\ cette mise à jour nécessite un accès à Internet. Si votre réseau n'est pas configuré vous ne pourrez pas l'effectuer. /!\


  • Ouvrez les paramètres de la console (la clef à molette)
  • Sélectionnez "Autres paramètres"
  • Dans l'onglet 4 sélectionnez "mise à jour"
  • Acceptez les conditions et la connexion à Internet
  • La mise à jour de votre console se fera toute seule


Note : Si la mise à jour ne fonctionne pas ou que vous obtenez une erreur, vérifiez que votre connexion fonctionne (connectez vous en multi joueur sur un jeu; SF par exemple).
Vérifiez également que le bouton "Wireless" est allumé. Si ce n'est pas le cas, faites le et redémarrez la console.
SI la connexion est opérationnelle, patientez; des surcharges de serveurs sont fréquentes actuellement sur le serveur Nintendo suite aux achats de la console.

Ajout et corrections de cette mise à jour :

  • Améliore la stabilité de la console
  • Améliore la compatibilité de la console
  • Ajoute une fonction de lecture de vidéo
  • Vous offre une petite vidéo de environ 1 minutes 30 en 3D

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Configurer un réseau Internet pour 3DS

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 12:19

Vous voulez vous connecter à Internet avec votre 3DS ? Rien de plus simple. Ceci vous permettra de jouer en ligne et, plus tard, d'accéder au eshop et au navigateur web quand ils seront opérationnel.

Je vais vous expliquer comment faire, mais cette méthode est réalisée avec un routeur sans fil. Elle peut différer selon votre moyen de connexion et selon votre opérateur.


  • Allez dans les paramètres de la console (clef à molette)
  • Allez dans "Paramètres Internet"
  • Cliquez sur "Paramètres de connexion" (en bleu)
  • Sélectionnez "nouvelle connexion"
  • Répondez "non", vous n'en aurez pas besoin normalement.
  • Sélectionnez "Chercher un point d'accès"
  • Choisissez le réseau auquel vous connecter
  • Entrez la clef de sécurité s'il y a lieu.
  • Normalement, vous voilà connecté à Internet et ce, à chaque fois que vous activerez le mode "wireless"


Attention, il vous faudra évidemment chercher un point d'accès différent si vous vous trouvez dans un lieu différent Rolling Eyes
La portée de connexion est toutefois nettement plus élevée que celle de la DS Lite puisque j'atteint le réseau des voisins personnellement ce que je ne pouvais pas faire avant Very Happy

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro-compatibilité

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 20:21

Alors non, ne rêvez pas, la 3DS n'intègre pas de port GBA, donc vous pouvez oublier vos jeux nécessitant un port GBA ou même vos anciens jeux.
Seul les jeux issu de la Nintendo DS pourront tourner sur la console sans toutefois être de la même résolution graphique.



L'écran tactile étant de la même taille ou presque à celui de la DS Lite, les jeux sortent la même manière (ici FFTA2)... du moins c'est ce qu'on voudrait croire. La qualité n'est pas la même. Ca ne se voit pas très bien sur mes screens pourri, mais le teste est un peu "contracté", ne sors pas exactement comme sur une DS normale mais ce n'est qu'un question d'habitude.



Pas de miracle pour l'écran supérieur, les jeux gardent la taille qu'ils avaient sur les écran DS standard; il y a donc 2 bandes noires sur les 2 côtés (même si là ça se voit pas.. 3DS noire+bandes noire+luminosité pourrie désolé Rolling Eyes ).

Tous les jeux DS sont compatible à première vue (sauf bien sur ceux nécessitant un port GBA) malgré ce très petit changement graphique. Notons que l'affichage de la cartouche dans le menu Home de la console se fait en 3D... mais c'est bien tout.
Ne rêvez pas, vos anciens jeux DS ne seront pas disponible en 3D, même en écrasant beaucoup la réglette tout en haut.

Bonne surprise toutefois (pour ma part c'en est une) le pad analogique... fonctionne sur les jeux DS !
Je ne m'y attendais pas mais c'est en effet une surprise agréable de pouvoir jouer aux jeux DS avec le pad. Le confort de jeu est nettement meilleurs, principalement dans les jeux de courses ou les FPS nécessitant précision et diagonales rapides.

Bonne nouvelle donc, même si un petit port GBA aurait pu être inséré puisque la console est à peine plus mince qu'une DS Lite qui, elle, a un port GBA. Dommage, mais le pad fonctionne c'est déjà ça.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches et emballages

Message  Zepalkia le Dim 27 Mar - 20:45

Très semblable à la Nintendo DS Lite point de vue mensuration, il y a quand même quelques changement.
Ce sont d'abord les boites de jeux qui ont subi un lifting agréable.
Jetons d'abord un bref coup d'oeil sur les cartouches qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, n'ont pas changées d'un iota à l'exception de la couleur de la matière plastique passant du noir au gris clair (bizarre.. les consoles étant noir au dessus, même la bleue, je ne vois pas pourquoi ne pas faire des cartouches assorties mais bon) et du petit... bout de plastique surnuméraire sur les cartouches de jeu 3DS que je n'ai pas encore comprises non plus.

Peut être pour ne pas confondre les cartouches ou pour ne pas insérer les cartouches 3DS dans une DS normale. Cette dernière hypothèse me parait la plus plausible en tout cas.

Bref, voyons à quoi ressemblent les boites des jeux une fois disséquées :



Le code point-étoile de Nintendo (toujours pas disponibles en Suisse sauf en... trichant un peu; merci les gars Evil or Very Mad ), le mode d'emploi du jeu tout en couleur et en plusieurs langues (toujours sur papier glacé) un éventuel dépliant quelconque qu'on ne lit de toute façon jamais et qui nous averti ou nous parlent de choses dont généralement on s'en fout (alors pourquoi ils sont encore là ça.. mystère) et c'est tout.
Ha oui, et la cartouche aussi bien sur.
Vous remarquerez la disparition du truc en plastique où on pouvait insérer la Rumble Pad dans la DS Lite voir une autre cartouche GBA. Cette suppression, qui nous laisse entendre clairement que Nintendo a complètement abandonné la GBA sauf en y achetant sur son eshop, se traduit aussi pas un lifting de la boite qui perd un peu en largeur.

Vous pourrez désormais mettre 3 boites 3DS là ou vous n'en mettiez que 2 de DS, c'est un gain de place évident.



On a plus non plus le plastique un peu graisseux désagréable des anciennes boites qui a été remplacé par un plastique blanc et mat.. en tout cas cela ne change rien au fait que les couvertures des boites fichent toujours le camp quand on les ouvres mais ça c'est du détail. Rolling Eyes




A propos d'emballage, lorsque vous irez acheter votre console si c'est dans vos projets; je vous rassure : Non ils n'ont mis ni plomb ni fonte dans les cartons. Et même s'ils sont lourd et énorme (bosselé, griffés et poussiéreux peut être aussi; merci la FNAC ) c'est tout à fait normal.

Voici la boîte :


Remarquons la présence du logo "7 ans et +", en effet ne laissez pas jouer votre enfant en dessous de 8 ans (et encore) à un jeu avec le mode 3D; cela peut être néfaste pour la croissance de son oeil.

Ceci dit... je vous propose de vous faire un listing de tout ce que contient l'emballage de la console. D'abord, voici une image de tout ce merdier :



Et oui; vous comprenez pourquoi c'est si lourd ? Alors voilà ce que l'on trouve dans le carton d'emballage de la 3DS :

  • La console 3DS
  • La station de recharge
  • L'adaptateur secteur
  • Le stylet (dans la console)
  • Une carte mémoire SD de 2 Go (dans la console)
  • 6 cartes de Réalité Augmentée
  • Un "operations manuel"
  • Un "mode d'emploi" énorme en 5 langues
  • 5 guides de démarrage rapides (5 langues)
  • Deux trois fourre de protections et autres petits documents


Ca fait un sacré poids oui... surtout pour les manuels divers et variés qui doivent peser au moins la moitié du carton d’emballage.



J'avais oublié d'en parler, et bien j'en profite ici. Le bouton de changement de volume se trouve sur le côté gauche de l'appareil, à côté du fameux port Carte SD (vérifiez qu'il y en a bien une dedans au déballage).





Dernier screen pour cet article : le haut de la console. Les deux gachettes L et R (pourquoi R2 et L2 ne sont pas à l'ordre du jour ? Je suis sur que SF ou d'autres jeux du genre seraient plus jouissif avec deux gâchettes supplémentaires) le port cartouche, l'entrée pour l'adaptateur secteur, le rangement pour le stylet et... une étrange plaque noire me rapellant curieusement celles qui se trouvaient sur le haut des Game Boy Color et qui servaient pour le transfert de données par infrarouge.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 3DS : le Dossier complet de sos-internautes

Message  Miraxi le Jeu 31 Mar - 16:31

Première approche vraiment très complète, j'ai tout lu et j'en sais du coup bien plus sur ce nouvel engin. Merci Wink

Je pense attendre tout de même avant de me la procurer, peut être que la sortie de Zelda Ocarina of Time sera l'élément déchencheur Smile
avatar
Miraxi
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 3DS : le Dossier complet de sos-internautes

Message  Zepalkia le Jeu 31 Mar - 17:41

Je t'en prie Wink

Haa oui Zelda OoT fera aussi sans fautes partie de ma "3DSthèque" c'est juste impardonnable de passer à côté de ça.
En attendant je découvre déjà Street Fighter, Splinter Cell et les jeux de la consoles qui m'occupent déjà suffisamment.
Mais à voir les comparatifs "avant/après" pour Zelda ça a l'air d'être prometteur.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 3DS : le Dossier complet de sos-internautes

Message  Az le Sam 2 Avr - 12:37

Enorme travail et de qualité qui plus est ! Merci à toi Wink

Personnellement, je ne suis pas vraiment attiré par la console. Compter sur le portage légèrement "remaké" (pardonne-moi Molière... Laughing) d'un intouchable pour un premier boost, on a déjà compris le chemin qu'empruntera la petite nouvelle de Nintendo. J'espère pour les possesseurs que la ludothèque 3DS sera plus riche et intéressante que celle de sa petite sœur. Une chose est sure, le lancement de cette console fera plaisir aux opticiens et ophtalmologues Shocked

Pour ce qui est d'OoT, j'ai récupéré une GC pucée, munie d'un cover 12 cm (en parfait état de marche) à 15 € dans un vide-greniers il y a quelques semaines et je me suis procuré "The Legend of Zelda - Collector's Edtion" (pas en version originale malheureusement...).

Je l'aurais bien pris sur N64, mais les consoles en Belgique ne possèdent pas la puce RGB (présente sur les versions françaises), et comme je ne suis pas vraiment un adepte de l'achat via Internet...
avatar
Az
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques options supplémentaires

Message  Zepalkia le Sam 2 Avr - 23:29

Je vais vous parler brièvement de quelques options supplémentaires que j'ai déjà citées très très brièvement mais que je vais illustrer en image et avec quelques précisions.

Commençons avec l'application de "téléchargement DS", existant depuis la première version de la première DS ainsi que sur ses multiples adaptations, cette fonction bien connue permet de partager avec un ami un jeu dont il ne possède pas la cartouche. Cela vous permet donc de jouer à un aperçu du jeu avec un ami, même si cela a parfois été vraiment très réussi offrant d’énormes possibilités (les 42 jeux indémodables et Mario Kart DS en font partie par exemple) même à une seule cartouche.

Et bien cette fonction est évidemment toujours là, disponible pour les jeux 3DS comme pour les jeux DS; rassurez vous, la rétro compatibilité est possible ici aussi.



Nouveauté toutefois, certains jeux pourront être envoyés comme une démo et ce même si la console hôte (possédant la cartouche) se déconnecte; vous pourrez ainsi continuer à profiter de la démo même en cas de déconnexion.


Autre option très brièvement citée, celle de la gestion de l'éclairage.



Comme vous le voyez sur ce screen, 5 niveau d'éclairages avec une option "d'économie d'énergie" rendant l'écran de plus en plus sombre (le plus clair étant niveau 5 sans économie).
A vous de jouer avec ces options. Pour le jeu en intérieur, il vaut mieux mettre au minimum pour la plupart des jeux (les jeux sombres, Splinter Cell par exemple, seront toutefois plus aisés avec un meilleur éclairage).
Pour le jeu en extérieur, comme toujours, il va vous falloir faire "exploser" la luminosité de l'écran pour y voir quelque chose.
Oubliez la 3D également en cas de voyage en voiture/bus ou tout moyen de transport susceptible de bouger violemment; même en étant pas sujet aux nausée vous serez très vite malade je peut vous l'assurer, préférez l'affichage 2D normal avec éclairage maximal dans ces cas là, surtout au vu de l'écran supérieur qui a un potentiel réfléchissant plutôt très élevé rendant certains jeux dur à jouer en plein soleil. (encore une fois, citons Splinter Cell).



Vous l'aurez sans doute remarqué si vous possédez la console ou sur certains de mes screens, une option"aide" apparaît régulièrement dans le menu Home.
Très pratique, bien expliquée avec de beau schéma en couleur, cette option est vraiment très utile, tout comme l'oiseau qui vous distille des conseils durant vos séances photo ou musicales voir l'étrange.. truc cubique lors du paramétrage du wifi la 3DS possède des options destinées à aider les plus jeunes et à faire découvrir au maximum toutes les possibilités des diverses applications.

Un bon point indéniable, plus besoin de feuilleter le manuel à la recherche de LA bonne page dans la bonne langue, vous avez directement votre réponse.



Une dernière application pour la route, le "journal d'activité".




Il regroupe toutes les statistiques de la console sous forme graphiques, de tableaux ou de listes. Le nombre de pas, de lancement des applications, de temps de jeu moyen et total, le tout pouvant s'étendre d'une journée, d'une semaine jusqu'à une année.
Vous avez donc accès à tout moment à toutes les statistiques d'utilisation de votre console.




J'avais dit que je parlais brièvement... ce n'est pas encore pour cette fois désolé, il faut aimer lire avec moi Rolling Eyes
En tout cas, ce dossier n'est pas prêt de s'achever vu le nombre d'options dont je n'ai pas encore parlé voir un ou deux mots sur les divers jeux que j'ai achetés... à voir donc, mais j'ai déjà le sujet du prochain post en tête : la bibliothèque musicale de la 3DS.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio Son Nintendo 3DS

Message  Zepalkia le Sam 2 Avr - 23:53

Déjà présent sur la Nintendo DSi, ce studio son a subi plusieurs améliorations et est désormais capable de transformer votre console en un véritable petit baladeur; quitte à l'avoir dans la poche pour une raison X ou Y, autant avoir de la musique dessus, ça vous évitera de vous trimbaler un lecteur mp3 en plus.

Commençons par le commencement; le studio son de la 3DS a deux fonctions : enregistrement de son via le micro/lecture d'enregistrement ou de musiques.
En faite, si l'enregistrement n'est pas forcément super utile, la possibilité d'écouter des musiques l'est bien plus. Première amélioration : vous pouvez écouter de la musique sur votre 3DS même avec la console en veille. (donc fermée)
C'est déjà plus pratique que de devoir laisser votre console ouverte.

Seconde amélioration : les extensions reconnues sont désormais plus nombreuses, et pas des moindres puisque le .mp3 est désormais reconnu pour arriver, au final, avec :

  • .m4a
  • .3gp
  • .mp3
  • .mp4


Comment mettre de la musique sur sa 3DS ? C'est très simple; vous éteignez (complètement) la console, vous insérez la carte SD de votre console dans votre ordinateur et vous copiez simplement vos fichiers, dans le bon format, sur la carte, sans avoir à créer un fichier quelconque ou à y mettre à un endroit précis. La console se charge automatiquement de reconnaître le fichier, le nom, la date.. bref, tous ce que fait un lecteur son usuel.
Attention toutefois, si votre musique est un fichier protégé contre la copie (CD par exemple) il ne pourra pas être lu par la console.

Lors de l'écoute de la musique vous pouvez changer toute une foule d'option.
L'écran supérieur déjà, qui vous affiche diverses "vidéo" pendant l'écoute.

(le sol représente l'oscilloscope du son ce qui donne certains passages marrant selon vos musiques)


Et tant d'autres que vous pouvez changer en tirant sur la ficelle du menu principal que voici :


Notez que les boutons L et R servent à "battre le rythme" avec toute sortes d'effets sonores plus débile les uns que les autres Very Happy
La cordelette sert donc à modifier l'écran supérieur et son animation.
La touche avec 4 carré sert à ouvrir un "modificateur de style de sortie sonore", à savoir :

"Radio" simule l'effet que donnerai votre musique en sortant d'une vieille radio, "instrumental" est sensé (je n'ai pas encore testé) supprimer les paroles des chansons pour ne laisser que la musique (pratique), jeu 8-bit vous transforme votre musique comme si elle sortait d'une NES et écho donne un effet vraiment très beau à la musique qui sors vraiment bien des deux hauts-parleurs de la console.

L'icône de gauche, avec la croix, ouvre un menu de distorsion du son :

Plus rapide, plus lent, plus aigu, plus grave; bref, vous pouvez modifier votre musique pendant l'écoute.




Finalement, je loue encore une fois la belle qualité sonore qui sort de ces deux haut-parleurs qui rend vraiment bien l'effet stéréo et l'ajout de la compatibilité .mp3. L'ajout de musiques à la console est également d'une très très grande facilité, et nécessitera peut être (avec l'arrivée du eshop) l'achat d'une carte SD plus conséquente que 2 Go.


Avant de vous quitter, voici encore un screen; encadré en rouge il s'agit du micro de la console que je n'avais même pas remarqué au déballage et quand je vous l'ai montrée sous toutes ses coutures.. il faut dire qu'il est plutôt très discret, emmanché dans la bosse créée par les contours de l'écran tactile.


_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 3DS (v2)

Message  Zepalkia le Mer 8 Juin - 22:30

La voilà enfin, la fameuse mise à jour majeure pour la 3DS. Vous m'excuserez si je me contente de répertorier ici 2-3 informations, mais sessions d'exams oblige je n'ai vraiment pas le temps de taper des tutos-présentations de logiciels et donc encore moins les dossiers en cours comme celui-ci.

Cependant, ne vous inquiétez pas non plus, dès que j'ai 5 minutes à moi je vais revenir en détail sur plusieurs aspects de cette mise à jour pour vous informer de tous ce qui a attrait à cette nouvelle console. Donc prenez votre mal en patience, la suite arrive bientôt Wink

Mise à jour 3DS => v.2.0.0-2E
/!\ cette mise à jour nécessite un accès à Internet. Si votre réseau n'est pas configuré vous ne pourrez pas l'effectuer. /!\

Petite note en passant : la totalité de la mise à jour est désormais accessible à tous, même l'eshop pour nous, pauvres Suisse brimés par Nintendo, est accessible. Voyons ce qu'elle apporte de nouveau en résumé. Je vais juste répéter ici la marche à suivre pour mettre à jour la console :

  • Ouvrez les paramètres de la console (la clef à molette)
  • Sélectionnez "Autres paramètres"
  • Dans l'onglet 4 sélectionnez "mise à jour"
  • Acceptez les conditions et la connexion à Internet
  • La mise à jour de votre console se fera toute seule (entre 5 à 15 minutes selon votre débit d'accès à Internet)


Je le répète donc, maintenant tout fonctionne correctement, donc si vous avez une erreur essayez de redémarrer la console, votre routeur, vérifiez votre connexion internet, ou attendez quelques minutes, il est possible aussi que le serveur soit surchargé.

Ajout et correction de cette mise à jour :

  • Ajout du navigateur internet parfaitement fonctionnel. Ne supporte pas la 3D, le flash, le HTML5 pour le moment (youtube et dailymotion vous oubliez donc pour le moment malheureusement) Présentation plus détaillée dans les posts suivants
  • Ajout de l'eshop, magasin en ligne d'applications, de jeux et de bande annonce en 3D.
    Présentation plus détaillée elle aussi dans les posts suivants
  • Suppression de la vidéo 3D offerte avec la première mise à jour
  • Suppression du bouton de "mise en veille" qui apparaissait lors de l'extinction de l'appareil, fermer la console suffit.
  • Excitebike remasterisé en 3D et une application "pokédex 3D" (présentés après) disponible gratuitement pour une durée limitée (jusqu'au 7 juillet pour Excitebike)
  • Correction de quelques bugs récurents
  • Attention, si vous possédez le jeu Ridge Racers, cette mise à jour "ajoutera" un bug à votre jeu; n'appuyez pas sur le bouton B lors de la sélection d'un véhicule ou d'un circuit sinon votre console "freezera" et vous devrez la redémarrer. Pas de corrections annoncées à ce jour
  • Il est également possible que le voyant lumineux indiquant que la 3DS recharge ou le symbole de pile indiquant le taux de batterie restant à la console ne fonctionne plus correctement. (voyant qui reste allumé pour rien, pile qui ne se vide pas); actuellement ces bugs ne sont pas officiels mais touchent un pourcentage visiblement assez important d'utilisateurs (pas moi en tout cas...)
  • [EDIT] J'ai failli y oublier... vous pouvez désormais aussi transférer vos jeux/applications DSiWare sur votre 3DS via l'eshop


Voilà ce que je peut vous dire pour le moment; c'est peut je sais mais le travail d'approfondissement arrive ne craignez rien; encore pas mal de boulot en cette fin de semaine mais ce week-end normalement j'aurais tapé tout ça pour ceux que ça intéresse

(PS : Ne vous laissez pas impressionner par les bug, la mise à jour et les 2 applications gratuites valent le détour à mon avis. Déception toutefois à propos du navigateur; très ergonomique mais manque pas mal de choses... si vous avez un iPhone/iPod, surfez avec Safari c'est plus rapide malheureusement...)

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le navigateur web

Message  Zepalkia le Jeu 9 Juin - 20:12

Il était attendu avec la mise à jour de mai, et bien le voilà enfin le navigateur web de la 3DS.
Dans ce post, je vais donc vous parler plus ou moins en détail de ce navigateur, de ces fonctionnalités et caractéristiques.

Tout d'abord, sachez que ce navigateur n'est plus Opera (comme c'était le cas avec la DSi et la Wii) mais NetFront Browser, navigateur japonais, utilisé également dans les consoles de Sony (PSP et PS3).
Ensuite, le HTML 5 ne semble pas être compatible tout comme le css 3 comme cela était pourtant attendu. Les langages informatiques les plus récents passent donc à la trappe.
NetFront ne lit pas non plus les animations Flash, les .pdf ou tout autre document téléchargeable comme cela était, là aussi, attendu ce qui fait déjà beaucoup de manquement. Oubliez donc Youtube et Dailymotion entre autre, vous pouvez au moins télécharger des images sur la carte SD et effectuer des copier-coller... voilà qui est bien maigre.


La petite "planète" bleue en haut à droite, présente dès le début mais accessible que depuis le 7 juin offre finalement un navigateur bien maigre


Pas de 3G évidemment, sans abonnement donc wi-fi oblige, le navigateur est par ailleurs plus lent que Safari sur un iPod Touche utilisant la même borne wi-fi et se traîne encore plus sur les sites très fourni qu'il n'affiche jamais en entier. Cela ne fait que prouver que rien ne remplace un PC pour la navigation, déjà qu'un iPod est assez lent, là ça devient insupportable très vite pour aller sur de gros sites.



La "fenêtre d'accueil" vous permet de rentrer une recherche directement, via Yahoo et Google, Bing n'étant pas présent, ou de rentrer directement une adresse url.
Vous pouvez aussi modifier des paramètres ou accéder à vos favoris,



Le menu est assez bien fait et les sites peuvent être déplacé, mais n'en mettez pas trop vous ne vous y trouverez sans doute plus.
L'écran dispose toutefois d'un zoom assez bien fichu, qui adapte automatiquement le texte à l'écran lors des recherches Google par exemple ce qui rend la navigation tout de même plus aisée.

exemple d'avant-après zoom :









Tout ceci s'annonce donc bien pauvre, espérons que des mises à jours futures améliorent ce navigateur car actuellement on ne peut pas en faire grand chose. Si on est pas chez soi, loin de son ordi et de son iPod/iPhone et dans une zone où il y a un wifi, cela peut être utile pour chercher, par exemple, des soluces pour un jeu sur le site version portable de jeuxvidéo.com qui, lui, est assez rapide. Mais pour une longue période de recherche, vous perdrez un temps fou à attendre le chargement des pages.

C'est dommage surtout que l'interface est claire et bien faite, il y a du potentiel dans ce navigateur mais actuellement il ne vaut pas grand chose, autrement que pour 2-3 petites recherches rapide d'astuces in-game.
Je précise que comme ce n'est pas une application à part entière, vous pouvez très facilement switcher du navigateur à votre jeu sans avoir à fermer et perdre vos donnée ce qui est bien la moindre des choses.

Espérons donc une mise à jour de ce navigateur dans les prochains mois.

(et excusez la qualité ignoble des screens... je ne peut pas faire mieux actuellement)

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'eshop de la 3DS

Message  Zepalkia le Jeu 9 Juin - 20:28


Lui aussi était très attendu et, je vous rassure, s'en sort mieux que le navigateur, entre autre grâce à ces cadeaux promotionnels, mais il y a aussi 2-3 points noirs dont je vais vous parler également.
Le magasin en ligne, désormais accessible en Suisse également depuis le 8 juin au soir, est considéré comme une application à part entière et se trouve donc dans le menu principal de votre console. Voyons ce qu'on y trouve une fois celle-ci lancée.



Le logiciel pokédex 3D en téléchargement gratuit s'affiche donc avant toutes choses actuellement, sachez que désormais du contenu supplémentaire sera ajouté à l'eshop tout les jeudi contrairement à la DSi où c'était tous les vendredi.



Le DSiWare est bien présent, en plus de pouvoir transférer vos appli DSiWare déjà achetées sur votre 3DS, bonne nouvelle tout de même, vous y avez toujours accès pour télécharger son contenu même s'il est relativement réduit actuellement.
Vous remarquerez, à gauche, une icône de téléchargement pour Super Mario Land (payant) et, à droite, une icône de Ocarina of Time 3D, il s'agit en faite d'une bande annonce en 3D; vous en trouverez désormais sur l'eshop annonçant les futur sorties de jeu ou d'autres nouveautés.



Zelda : Link's awakening disponible en téléchargement (payant, 6€ ou 8 CHF 40) ce qui est une bonne nouvelle pour les fan. A gauche l'icône de téléchargement pour ExciteBike (dont je parlerais dans un prochain post), gratuit jusqu'au 7 juillet 2011, et à droite l'icône de la console virtuelle 3DS.



Voici l'icône permettant de "recharger" votre compte 3DS. Actuellement, seul un code de carte Visa ou Master Card vous permet de mettre de l'argent sur votre compte mais des cartes eshop pré-payées seront en vente en magasin dès la fin juin et, sans doute, échangeables sur le site Nintendo contre des étoiles. À ce propos, lier votre compte nintendo à votre 3DS, en 3 clics, vous rapporte 100 étoiles bonus.

A gauche l'icône des paramètres et à droite celle permettant de "recommander", de noter vos jeux présent sur votre 3DS.
Attention toutefois, n'achetez pas des cartes de points Nintendo "normales", compatible avec DSi et Wii car elles ne marchent pas avec la 3DS, il faudra uniquement les cartes eshop non disponible actuellement et rien d'autre. (ou votre carte de crédit bien sur, en espérant une meilleure protection que le PSN...)



Encore un screen, voici l'icône des nouveautés, à gauche des classements (non-disponible encore) et à droite une icône "d'annonces" envoyées par Nintendo.

Voilà en gros l'eshop de la 3DS quelques jours après son arrivée. Peut de choses sont présentes mais ça devrais gentiment s'agrandir et la présence de Link's awakening est déjà une bonne chose tout comme la présence de 2 applications gratuites pour le lancement. Un point noir toutefois, vous ne le remarquez peut être pas sur mes-très mauvais- screens, mais l'eshop est un merdier absolu; excusez le terme mais c'est vraiment ça. Les icônes sur une seule ligne ne sont pas rangée du tout et cela va très vite devenir brouillon si des dossier de rangement n'arrivent pas bientôt; à part ça rien à redire quant à la boutique en ligne de Nintendo à ce stade, voyons comment cela va se poursuivre.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pokédex 3D

Message  Zepalkia le Ven 10 Juin - 22:05


Un des deux titres offert avec l'eshop... un titre qui va ravir les fan de pokémons même si, je l'annonce tout de suite, on espère évidemment l'arrivée des 4 premières générations dans de prochaines mises à jours. Petit tour du proprio donc pour la présentation de ce logiciel très sympa.



Vous recevez de base 16 pokémons et en recevez 3 nouveaux chaque jours. Actuellement, seuls les pokémons de la 5ème génération (pokémon Noir et pokémon Blanc) sont disponible, cela vous fait donc environs 150 pokémons à "capturer". Mais ne croyez pas que ça se limite à ça, tout d'abord il y a bien le terme de "pokédex" qui est utilisé; comme ce nom l'indique, vous voici en présence d'un guide très complet sur les pokémons de la 5G, vous permettant de ne pas avoir à chercher sur le net pour avoir des informations, petite illustration en image :



Description dans Noir, Blanc, affichage de l'évolution des stats générale (les BS), les poids, la taille et 2 icônes sur lesquelles je vais revenir bientôt.
Remarquez aussi la barre en bas de l'écran qui vous permet de switcher entre les pokémons selon un classement par n°/nom/etc...



Capacités spéciales, niveaux d'évolutions (avec accès direct aux formes évoluées en un clic) et toutes les capacités qu'apprend le pokémon avec un listing de tous les pokémons pouvant apprendre une capacité sélectionnée... le contenu est en effet très complet.



Pas très visible je sais, mais voilà les autres options, dont les principales autres pour compléter le pokédex. Tous d'abord, à gauche, vous pouvez créer une liste de vos pokémons/capacités favoris, au centre 2 boutons pour envoyer ou recevoir des pokémons via StreetPass. A droite finalement, ce qui va vous prendre beaucoup de temps, la "capture" réelle des pokémons.

Voici un screen de ce que donne "l'album" :



Explications : chaque pokémon possède une carte de Réalité Augmentée qui lui est propre et que vous pouvez scanner via l'option du pokédex. Vous devrez donc scanner toutes les cartes puis les imprimer/les visionner sur votre ordinateur/ipod/TV ou ce que vous voulez. En scannant des pokémons déjà connus, ceux-ci vont apparaître en 3D dans votre maison, sur la carte; à vous ensuite de le prendre en photo dans une pose sympathique et hop, vous avez toutes les données de votre pokémon. Oui parce qu'en plus de devoir scanner tous les pokémons, vous devez aussi prendre une photo de chacun d'entre eux (vous n'êtes pas obligés de toutes les sauvegarder je vous rassure).

Vous débloquerez donc au fur et à mesure tous le contenu de votre pokédex, surement le temps qu'une mise à jour n'arrive et intégrant les premières générations ce qui serait un véritable bonheur : un pokédex contenant les 5G... ça serait un rêve, pour le moment c'est seulement la 5G, espérons que Nintendo continue le développement de cette application qui est vraiment sympa.
Très complète, cette application est également fort jolie; les pokémons sont très bien modélisés en 3D et les animations sont sympathiques; le faite de devoir imprimer toutes les cartes est cependant un peu ennuyeux principalement en raison des limitations de la RA; il faut éviter les reflets et les plis ce qui, sur une feuille de papier, arrive très vite.

De plus, un soucis apparaît très vite : vos jolis pokémons gambadent dans votre maison... mais celle-ci est très floutée. La qualité de l'appareil photo étant assez basse, cela fait une réelle différence un peu bizarre dans des gros plans.

Voici quelques exemples de réalités augmentées, pokémons sortant de mon iPod touch avant un petit cadeau Wink :







Voilà, évidemment les screens sont déjà pas très beau donc ça ne fait qu'accentuer la différence des photos prises en mauvaises conditions. Mais si vous imprimez un sceau AR assez grand et visible, vous pourrez faire apparaître sans problème vos pokémons favoris dans votre chambre et en taille respectable.

Maintenant, voici mon petit cadeau :
Tout d'abord, dans le spoiler ci-dessous, l'intégralité des sceaux AR à scanner et à imprimer; à vous de voir si vous voulez tous les scanner d'un coup ou pas Wink
Spoiler:

Et, finalement, une carte très pratique et sympa qui va vous générer de manière aléatoire n'importe quel pokémon que vous avez déjà vu :



Essayez vous verrez bien
Ce pokédex 3D me plait bien personnellement, déjà parce que je suis fan de l'univers de pokémon, et j'espère vraiment de tout mon coeur que Nintendo fasse une mise à jour progressive avec laquelle seront intégrés les pokémons des premières générations (en tout cas des 2 premières Rolling Eyes ).

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour et site de photos 3D

Message  Zepalkia le Ven 17 Juin - 17:04

Mise à jour 3DS => v.2.1.0-2E
/!\ cette mise à jour nécessite un accès à Internet. Si votre réseau n'est pas configuré vous ne pourrez pas l'effectuer. /!\


Rapide rappel de la marche à suivre pour mettre la console à jour :

Ouvrez les paramètres de la console (la clef à molette)
Sélectionnez "Autres paramètres"
Dans l'onglet 4 sélectionnez "mise à jour"
Acceptez les conditions et la connexion à Internet
La mise à jour de votre console se fera toute seule (entre 5 à 15 minutes selon votre débit d'accès à Internet)

La mise à jour majeure qui est survenue il y a maintenant une 10aine de jours avait également apporté 1 ou 2 bugs mineurs; Nintendo a donc profité de ses sorties hebdomadaires sur l'eshop (chaque jeudi, rappelons le) pour mettre en ligne une mise à jour mineure. Les présentations des logiciels gratuits apparaîtront donc après celui-ci pour les curieux; voici les corrections apportées par cette mise à jour :


  • Correction du bug de Ridge Racers 3D qui a survenu suite à la dernière mise à jour
  • Correction du bug de la LED de chargement qui est survenu, lui aussi, suite à la dernière mise à jour



Bon ok c'est pas grand chose, mais autant la faire puisqu'elle corrige les bugs les plus visibles actuellements à noter que Donkey Kong (GB) est sorti pour la console virtuelle ce jeudi.




Encore une petite note pour un site qui pourrait vous plaire; il s'agit d'un site d'hébergement et de partage de photo en 3D (format .mpo) pour la 3DS. Ce site est le suivant : http://3dporch.com/
Les photos seront visibles en format .gif si vous ne visitez pas ce site avec votre 3DS; dans le cas contraire vous pourrez sauvegarder et uploader vos photos en 3D.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS au mois de juillet

Message  Matt FMP le Mer 25 Juil - 12:45

Plus d'un an après sa sortie, la 3DS comporte d'autres fonction assez intéréssantes :

1°: Liste d'amis

Après la mise à jour 2.2.0-0E, vous pouvez jouer rejoindre une partie en ligne d'un de vos amis à partir de la liste d'amis
ex: vous possédez le jeu Mario Kart 7. Quand un point orange apparait à coté de l'icone de la liste d'amis (le smiley orange). Vous allez dans cet application, vous regarder quel ami à le statut "Ok pour jouer" et vous appuyer sur rejoindre la partie au dessus de sa tête.

Version 3.0.0-5E

Avec cette mise à jour vous pouvez
- lire et filmer vos propres vidéos 3D (appareil photo)

Vous avez aussi :
- de nouveaux jeu dans le mii street pass, ainsi que de nouvelles fonctions
- des nouveautés dans le nintendo e-shop . Vous pouvez aussi télécharger les nouveaux logiciels en mode veille

- et transférer complètement des donnés entre 2 3DS

Version 4.0.0-0E

Avec cette mise à jour, vous pouvez créer des dossiers dans le menu Home.
Seul point noir: on ne peut pas mettre tous les logiciels dans un dossier (hormis l'icone port carte de jeu bien sûr)

Boite aux lettres nintendo

Avec ce logiciel disponible gratuitement dans le nintendo e-shop, vous pouvez envoyer des lettres, des photos er des enrengistrements (malheureusement d'une très courte durée) à vos amis... et en recevoir !
Voila les nouveautés importantes de la 3DS de juillet 2012
avatar
Matt FMP
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 23
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 3DS : le Dossier complet de sos-internautes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum