SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Rendre compatible sa manette Xbox sur PC EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Rendre compatible sa manette Xbox sur PC EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Rendre compatible sa manette Xbox sur PC EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Rendre compatible sa manette Xbox sur PC EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Rendre compatible sa manette Xbox sur PC EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

2 participants

Aller en bas

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Empty Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

Message  Dante0 Sam 23 Nov - 8:02

Bonjour,

Je me suis procuré le jeu MGS2 substance et j'ai réussi à le faire fonctionner, ce qui est en soi très étonnant compte tenu de mes compétences en informatique et des obstacles que j'ai rencontré. Shocked 
Il marche donc parfaitement mais seul hic : les commandes. Dans les options du jeu, les touches R2 et L2 de ma manette ne sont pas reconnues. Du coup impossible de les utiliser in game et donc j'ai 2 actions parmi les plus importantes indisponibles.

J'ai essayé d'avoir recours à plusieurs logiciels du type xpadder, motioninjoy, DS3 tool mais impossible de régler ce soucis. Apparemment mes touches L2 et R2 seraient détectées comme des pads analogiques (c'est ce que le test sur un des logiciels sus-mentionnés aurait donné).

Merci par avance !
Dante0
Dante0
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Empty Re: Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

Message  louis1806 Dim 24 Nov - 19:53

Bonsoir, j'aurais besoin de quelques renseignements:

Le modèle et la marque de ta manette
Le système d'exploitation de ton pc (xp, vista, seven, 8, 8.1, ...)
L'émulateur si tu en utilise un.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Empty Re: Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

Message  Dante0 Lun 25 Nov - 15:32

Alors pour la manette c'est une manette filaire pour xbox 360, la marque microsoft je présume.
J'utilise windows 7
Et pas d'émulateur le jeu est installé sur pc. (il est configuré pour être sur pc donc pas besoin d'émuler)

A coté j'utilise PCSX2 et les gachettes R2/L2 marchent parfaitement...
Autre curiosité, sur xpadder L2et R2 n'ont aucun effet quand je clique, alors que tous les autres boutons sont reconnus...
Dante0
Dante0
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Empty Re: Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

Message  louis1806 Lun 25 Nov - 16:45

on va juste vérifier qu'il n'y a pas de soucis de reconnaissance des boutons sous Windows
Pour cela tu fais Démarrer > Exécuter ou les touches Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Touche_windows+[R] du clavier

Une nouvelle fenêtre s'affiche et tu écris : joy.cpl puis OK

Le contrôleur de jeu s'ouvre, ta manette doit s'afficher (surement sous le nom de "USB GamePad") tu cliques sur propriétés puis l'onglet tester. Tu actionne toutes les touches et tu vérifies que les actions effectués sur la manette déclenche une action sur la fenêtre.

Si tout est correct, alors cela viens surement de la configuration du jeu. Essaye de le reconfigurer après avoir arrêté correctement tous les logiciels de gestion de manette. Si cela reste inchangé.

Sinon es-tu sur d'avoir correctement configuré xpadder (avoir correctement assigné les gâchettes?)? un petit lien pour t'aider à le configurer (Tutoriel)

Sinon essaie le programme JoyToKey.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Empty Re: Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

Message  Dante0 Lun 25 Nov - 19:50

Les touches L2 et R2 fonctionnent, y'a marqué axe Z à coté quand je met tester
Dans la config du jeu aussi y'a marqué Z quand je clique mais sur une autre case (pas une qui concerne les actions du personnage)
Dante0
Dante0
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendre compatible sa manette Xbox sur PC Empty Re: Rendre compatible sa manette Xbox sur PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum