Derniers sujets
Cartouche non reconnue
3 participants
Page 1 sur 1
Cartouche non reconnue
Bonjour à toutes et tous. Voilà mon souci. Je possède une imprimante Epson SX230 reliée à un PC portable. J'ai du changer une cartouche d'encre noire, mais cette fois ci elle n'est pas reconnue. J'ai fait maintes fois cette opération sans connaître le moindre problème. Même modèle, même marque. Merci pour vos suggestions.
bmcm- Grand membre
- Avertissement :
Re: Cartouche non reconnue
Hum si tu as acheté exactement la même cartouche que d'habitude et qu'elle n'est pas reconnue je vois mal d'où le problème pourrait venir... soit c'est l'imprimante qui déconne ou alors, plus probablement, c'est la cartouche qui est défectueuse, ça peut arriver même si c'est plutôt rare.
As-tu tenté de lancer des impressions en forçant l'imprimante à le faire même si elle te dis que la cartouche est vide pour voir si elle imprime quand même ?
Là malheureusement je crois qu'il n'existe pas de logiciel miracle pour résoudre ce problème, à mon avis il vaut mieux retourner la cartouche au magasin, les problèmes de Hardware peuvent vraiment venir de n'importe où et je ne peut du coup malheureusement pas t'aider plus que ça. =/
As-tu tenté de lancer des impressions en forçant l'imprimante à le faire même si elle te dis que la cartouche est vide pour voir si elle imprime quand même ?
Là malheureusement je crois qu'il n'existe pas de logiciel miracle pour résoudre ce problème, à mon avis il vaut mieux retourner la cartouche au magasin, les problèmes de Hardware peuvent vraiment venir de n'importe où et je ne peut du coup malheureusement pas t'aider plus que ça. =/
as-tu tenté de faire un nettoyage des têtes d'impressions? sinon question idiote que je me dois de poser : la cartouche est elle ouverte? bien insérée ? correspond au modèle de l'imprimante ?
Essaie de débrancher et rebrancher électriquement l'imprimante. Es- ce l'imprimante ou le PC qui te dit qu'il n'y a pas de cartouche ?
Essaie de débrancher et rebrancher électriquement l'imprimante. Es- ce l'imprimante ou le PC qui te dit qu'il n'y a pas de cartouche ?
louis1806- Puit de science
- Avertissement :
Re, je vois cela demain, merci
bmcm- Grand membre
- Avertissement :
Hello Louis, patience, j'arrive, dans milieu de semaine je devrais être plus disponible, désolé.

bmcm- Grand membre
- Avertissement :
Ce n'est pas grave, après tout c'est pas moi qui ai un problème de cartouche 

- Avertissement :
Coucou vous 2, j'ai suivi vos instructions à la virgule près, j'ai changé de cartouche, rien à faire, alors que ce modèle ne m'avait pas causé de soucis auparavant. En désespoir de cause j'ai désinstallé tout ce qui concernait Epson dans l'espoir de réinstaller avec le CD d'installation. Impossible de retrouver ce fichu CD, je me retrouve comme un bon (avec un grand C ). Je fais le nécessaire pour le retrouver et vous dis ce qu'il en est.
bmcm- Grand membre
- Avertissement :
Ne t'embête pas, tu va a cette adresse Support Epson tu entre le modèle de ton imprimante dans la bonne case, puis tu arrivera sur une nouvelle page avec un accès au téléchargement du logiciel et des pilotes pour ton imprimante.
- Avertissement :
Hello, désolé pour tant de retard pour ce souci toujours pas réglé, je rentre de voyage, alors on verra plus tard si vous voulez toujours de moi (je plaisante, du moins je l'espère)
bmcm- Grand membre
- Avertissement :
Page 1 sur 1