SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Clé3G, clé3G, clé3G etc... EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Clé3G, clé3G, clé3G etc... EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Clé3G, clé3G, clé3G etc... EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Clé3G, clé3G, clé3G etc... EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Clé3G, clé3G, clé3G etc... EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Clé3G, clé3G, clé3G etc...

3 participants

Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Ven 9 Nov - 21:54

Bonsoir, oui le titre est répétitif, mais si ce dernier ne fait pas 10 caractères, on ne peut l'expédier, voir le post Keskisspass. Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le débit sur une clé 3G. Je sais que c'est un ustensile ressemblant à une clé USB qui une fois branché permet de capter le net un peu près partout (moyennant un abonnement), mais il y a des offres de 250 MO jusqu'à plusieurs GO, et là c'est le grand mystère, vos lumières viendront m'éclairer j'en suis certain, bonne soirée
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Sam 10 Nov - 11:34

Et oui, les grandes lumières vont t'éclairer encore!!

Niveau débit, la clé 3G est moins puissant que l'adsl.
Type de réseau
Débit pratique
2G
9,05 k
Edge
64K
3G
144 k rurale, 384 k urbaine
3G+
entre 3,6 M et 7,2 M
H+
10M
source wikipédia


Personnellement, je déconseille la clé 3G
-Déjà c'est cher, il faut payer la clé et l'abonnement
-Débit plus faible, car c'est le même que celui des connexions mobiles (pour téléphones portables)

La clé est vraiment utile pour les professionnels qui sont en déplacement fréquemment, pour les vacanciers qui ne peuvent lâcher internet. Et surtout utile pour les personnes ayant un portable et pas de connexion a proximité.

Niveau volume de données, cela dépend de l'utilisation que tu en fais, la fréquence. Par contre tous se qui est vidéos, est a éviter car cela consomme beaucoup.

Si tu en veux une, je peux essayer de te donner le forfait qui te correspondrais le plus.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Sam 10 Nov - 17:31

Bonsoir Louis 1806, petite lueur de bougie te remercie. Redevenons sérieux (si, avec des efforts surhumains je devrais y parvenir). En réalité comme souvent, ma question était incomplète. On propose par exemple des forfaits illimités disons 30 € par mois pour un débit de 500 Mo (J'ai bien dit que c'était un exemple), puis le mois suivant je dois payer une fortune, sous prétexte que j'ai dépassé je ne sais trop quoi, tout le monde a entendu parler de ce genre de désagréments arrivés à quelques naïfs dont je fais parti. Illimité, je sais ce que ça veut dire; ça veut dire illimité. 30 €, c'est 30 €, et les 500 Mo de débit ce doit être la vitesse d'échange des connexions. Là où je nage complètement c'est pourquoi selon le débit choisi et le montant du forfait on doit casquer d'avantage puisque que c'est illimité ?????
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Dim 11 Nov - 9:00

Pour te prévenir tout de suite, "illimité" n'est pas illimité.
Il faut toujours lire les petites lignes en bas des pages, tu as un volume de téléchargement maxi. Pour certaines offres tu ne pourra plus te connecter, ou tu pourra te connecter mais y payant assez cher, ou débit réduit sans augmentation du tarif.
C'est pour ça que je dis de prendre un volume de donnée qui correspond a tes besoins, histoire de ne pas payer trop cher, de ne pas être surpris par la facture.

Il me semble que le 500M n'est pas la vitesse de connexion, mais la quantité de données que tu peux télécharger, la vitesse de connexion est établis d'une part par ton offre, d'autre pars par ton emplacement, exemple si ton emplacement ne te permet pas de télécharger a plus de 1Mb, et que ton offre te permet 5Mo, alors tu ne pourra avoir que 1Mb. Et inversement si ton emplacement ne te permet pas de télécharger a plus de 10Mb, et que ton offre te permet 5Mb, tu téléchargera à 5Mb.

Avant de te décider à prendre un forfait, chez x opérateur, je t'invite à comparer les offres (Options, prix), les conditions au niveau de l'utilisation (en cas de dépassement, débit), ...
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  Zepalkia Dim 11 Nov - 15:12

Bonjour bonjour, je viens rajouter mon grain de sel au sujet Wink

Pour commencer déjà, comme Louis l'a dit et je tient à le préciser, en effet, "l'illimité" n'a pas la même notion pour les fournisseurs d'accès internet qu'en math ou même en français... c'est en général très relatif et finalement très limité, en effet je suppose que les 500 Mo dont tu parles sont très certainement la quantité de données maximum que tu pourras télécharger, sans doute par moi. (ce n'est en tout cas pas la vitesse de connexion parce que sauf erreur de ma part, même avec la fibre optique atteindre les 15 Mo/s est très très difficile).

Il faut en effet vraiment bien se renseigner, comparer plein d'offres de plusieurs fournisseurs différents, voir les prix et ce qu'ils proposent et, surtout, prendre seulement ce qui te servira réellement, inutile de payer plus cher un abonnement qui t'offres un truc dont tu n'as pas du tout besoin. Pour ce qui est de la limite de téléchargement, là aussi, Louis marque un point, certains fournisseurs te proposent des offres avec un débit soi-disant très élevé, justifiant le tarif en général exorbitant, mais ils savent parfaitement que la plupart des appareils moyen de gamme ne parviendrons jamais à atteindre un tel débit.
Il ne dépend pas de ce que t'alloue le fournisseur seulement, mais aussi de tout le hardware qui constitue la connexion (donc ton routeur/clef wifi/cable, ta localisation par rapport à une antenne ou un fournisseur central etc...), c'est un truc qu'il ne précisent bien entendu jamais, ils se contentent de te dire la valeur hypothétique maximale que tu peux atteindre, mais il faut faire attention à ça aussi.

Et oui certains opérateurs mettent une limite et, sans te prévenir puisqu'il me semble qu'en France ils ne sont pas obligé légalement de le faire, chaque minute de dépassement forfaitaire est facturée plein tarif et la surprise arrive avec la facture de fin de mois.
Ceci-dit l'illimité existe tout de même, chez moi par exemple j'ai bien un forfait de connexion internet illimité (merci swisscom Very Happy ) même s'il est plafonné à 1,5 Mo/s sauf erreur de ma part ce qui est plutôt bas, mais au moins, je peut surfer 24h/24 sans craindre un dépassement de forfait.
Surtout maintenant avec les appareils qui sont tout le temps connectés si tu n'y fais pas attention (smartphone/tablette/console de jeu/TV etc...) même s'ils ne sont pas utilisés mais en état de marche, ils pompent ton wifi, et donc ton forfait !

Hum bon en me relisant je me rend compte qu'on est en train de tout diaboliser et de rendre l'abonnement internet démoniaque et un truc super grave ce qui n'est pas vrai hein Very Happy
C'est juste qu'il faut bien faire attention à plein de petits détails et le mieux pour ça, c'est de bien se renseigner avant de faire son choix. Demander dans les magasins des fournisseurs d'accès directement peut aussi aider, même s'ils vont forcément tenter de te convaincre que leur produit est le mieux, en général ils répondent bien aux questions, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes quant à mes questions chez mon FAI, j'ai peut être eu beaucoup de chance, mais en tout cas ça ne coûte rien de se renseigner Clé3G, clé3G, clé3G etc... 575306
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Mar 13 Nov - 23:57

Hello, Zepalkia, Louis 1806, en deux mots, juste pour surfer sur le net, et uniquement pour surfer sur le net, une clé 3G est elle utile ou non ?
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Mer 14 Nov - 6:25

C'est le but d'une clé 3g, pouvoir surfer sur le web.

Après questions: Veux-tu surfer de chez toi, n'importe ou? As-tu un pc portable pour pouvoir l'utiliser?
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Ven 16 Nov - 11:56

Bonjour Louis06. Pour répondre, à la maison j'ai le haut débit, donc la clé pas nécessaire. Je possède un ordi portable que j'utilise quand je me déplace en train, bien qu'en ce moment les voyages soient rares. Donc pour résumé si je me décide c'est de pouvoir surfer assez longtemps en téléchargeant peu, avoir accès aux messageries. As tu un avis pour ce genre de projet ? Merci.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Ven 16 Nov - 12:21

Dans ce cas la, une clé 3g peut-être pratique. Si c'est que pour accès à la messagerie, tu n'a pas besoin d'un gros volume de données. Si je me me trompe pas 500mo seront amplement suffisant et te permettrons également de lire les nouvelles et de surfer un peut sur la toile.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Sam 17 Nov - 23:02

Hello Louis1806, merci pour tes conseils, c'est juste un projet, nous reviendrons si tu le veux bien sur ce sujet, mais juste pour conclure avec un abonnement disons de 20 € mensuel, je peux espérer quoi en temps de surf QUOTIDIEN ? Merci pour ta patience.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Dim 18 Nov - 9:12

Après tout dépends de l'opérateur, et si tu prend un forfait avec ou sans engagement, les forfaits avec engagement coutent moins cher au mois, mais il dure minimum entre 12 et 24 mois.

Après, j'ai plus constater que pour 20€ / mois tu pouvais avoir 1Go de données de quoi recevoir plein de mail, et de poser plein de questions sur le forum Smile

Sérieusement tu peux profiter d'un surf assez confortable si tu ne télécharge pas et que tu évite tous se qui est vidéos (le plus possible, je ne dis pas qu'il ne faut pas en regarder), sachant que au départ il faut payer la clé, son prix dépend de l'opérateur, et du forfait!!

Je te recommande d’aller voir ton opérateur fixe et/ou mobile, car il peuvent te faire des remises.

Pour détails des tarifs en fonction de l'opérateur, et comparaison d'opérateurs : www.cle-3g.fr

D'après les opérateurs, ils estiment que 1Go de data par mois peut correspondre avec environ 60h de surf par mois, soit 2h/jour (cela à condition de ne pas laisser tourner des mises à jour du PC, de limiter les mises à jour automatique de l'antivirus, de limiter tous les programmes qui pourrais accéder à internet, ...).
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Dim 18 Nov - 10:39

Hello Louis 1806; merci pour tes précieux conseils, a très bientôt. Clé3G, clé3G, clé3G etc... 852452 Clé3G, clé3G, clé3G etc... 540223
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Dim 18 Nov - 11:07

Pour la bierre un blonde, une brune? une 1664? une heineken? Smile

Je suis content d'avoir plus t'aider, bonne fin de week-end!

Laughing et Clé3G, clé3G, clé3G etc... 540223 Clé3G, clé3G, clé3G etc... 540223
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Dim 18 Nov - 18:38

Hello ! Surtout pas une 1664, c'est l'année de ma naissance.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  louis1806 Dim 18 Nov - 19:31

lol, deux 1664 barman! Smile
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  bmcm Dim 18 Nov - 20:26

C'est ta tournée, je ne vais pas te faire l'affront de refuser.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Clé3G, clé3G, clé3G etc... Empty Re: Clé3G, clé3G, clé3G etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum