SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Asteroids [Atari 2600] EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Asteroids [Atari 2600] EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Asteroids [Atari 2600] EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Asteroids [Atari 2600] EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Asteroids [Atari 2600] EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Asteroids [Atari 2600]

Aller en bas

Asteroids [Atari 2600] Empty Asteroids [Atari 2600]

Message  Zepalkia Dim 26 Fév - 13:23

Asteroids [Atari 2600] Asteroids2600

Hum bon... alors si là ceux qui me demandaient pourquoi je ne parlait pas de vieux jeux old-schools et plus que ce dont je parlait jusqu'à présent ne sont pas content, je ne sais pas ce qu'il leur faut, on remonte ici effectivement en... 1979.
C'est en cette année que l'adaptation de la version arcade qui faisait fureur à l'époque a été fait, par Atari, sur leur console de salon.
Vous connaissez certainement tous Asteroids, c'est un jeu, une légende à lui tout seul que ça soit sur borne arcade jusqu'à aujourd'hui encore sur XBox 360, les remasterisations de ce jeu ont traversés tous les âges.
Difficile donc de vous présenter réellement ce jeu plus qu'en vous refilant le lien pour le téléchargement et en vous louant les mérites de la cartouche d'Atari qui a été vraiment bien conçues au niveau des modes de jeux. En effet, et comme vous l'indique la jaquette du jeu, il y a bien "66 Video Games" sur une seule cartouche... enfin c'est un peu de l'arnaque puisqu'il n'y a qu'un seul jeu sur la cartouche, mais rien de moins que 66 modes de jeux différents, et ça c'est fort. Via ces 66 modes de jeux vous pouvez TOUT paramétrer, la vitesse des ennemis, les bonus que vous pouvez utiliser, si vous souhaitez en avoir, combien de points sont nécessaires pour obtenir une vie en bonus... il y a même un mode "enfant" (le n°66) pour les jeunes ne souhaitant pas un jeu beaucoup trop dur, le portage est donc plus que riche en possibilités pour tenter de diversifier un peu le gameplay.
Je vous offre ci-après une petite photo du tableau de configuration des 66 modes de jeux tout droit sorti de mon livret, parce que sans ça vous allez galérer pour comprendre comment ça marche Very Happy

Asteroids [Atari 2600] 1330261092035001600

Parce que sans ça forcément... on est en 1979 hein, on contrôle donc un triangle de pixels blanc qui tire sur des... crottes de nez géantes qui se scindent en 2 par 3 fois avant de disparaître et qui ont des couleurs criardes, typique des premiers jeux Atari donc, on ne peut pas évidemment critiquer les graphismes, les développeurs ont fait avec ce qu'ils avaient, au moins le jeu est très maniable et la physique est assez bien tout de même avec le temps de décélération du vaisseau. La "musique" phare y est évidemment, vous savez, cette musique pesante un peu style "dent de la mer".

Cette version est donc un bon portage de la version Arcade, principalement par ses modes de jeux très nombreux offrant une difficulté adaptée à n'importe quel joueur, une bonne occasion pour se replonger dans ce jeu de légende pendant un petit moment, en attendant le film.

Asteroids [Atari 2600] Asteroids

Quoi...? Si si, je déconne pas, Asteroids va bel et bien être adapté en film, c'est même le producteur de la série Transformers qui va vraisemblablement superviser tout ça, après que les droits pour le films aient été vendu à Universal au terme d'une longue bataille. Donc oui, les studios de cinéma ont rien d'autre à faire que de se battre pour acheter les droits d'un jeu antique, ne disposant pas d'une trace de scénario et l'adapter en film... je suis vraiment impatient de voir à quoi cela va bien pouvoir ressembler, en tout cas si c'est aussi palpitant que le jeu, ça promet une bonne tranche de rigolade Very Happy
Non parce que le jeu reste tout de même sur un concept très répétitif, et autant une partie de temps en temps fait toujours plaisir, autant on passe rarement une semaine rien que sur Asteroids.

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum