SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Plaque Attack [Atari 2600] EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Plaque Attack [Atari 2600] EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Plaque Attack [Atari 2600] EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Plaque Attack [Atari 2600] EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Plaque Attack [Atari 2600] EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806







Plaque Attack [Atari 2600]

Aller en bas

Plaque Attack [Atari 2600] Empty Plaque Attack [Atari 2600]

Message  Zepalkia Dim 26 Fév - 12:13

Plaque Attack [Atari 2600] Plaque_attack_cart_2

Voici encore un jeu sorti par Activision en 1983 sur notre vieille Atari, s'il s'agit surtout d'un Space Invader Like le jeu possède des originalités supplémentaires par rapport au jeu de la comparaison. En effet, Plaque Attack, dont le livre de jeu fait plutôt penser à un livret de propagande pour apprendre aux enfants à bien manger et ne pas oublier de se laver les dents, tout en louant les dentistes Very Happy , fait partie de ces jeux qui m'ont longtemps occupés dans mon enfance et qui continuent encore, malgré leur âge canonique, à me faire passer quelques heures de fun de temps à autres.

Plaque Attack [Atari 2600] Plaque%20Attack-3-full

Le principe du jeu est très simple, tout comme dans un Space Invader le principe est basique : on se déplace avec le stick pour viser puis tirer sur les ennemis avec le bouton d'action. Cependant ici il n'y a pas de barrières vous protégeant des tirs ennemis, c'est vous la barrière qui devez protéger les dents de votre bouche à l'aide d'un tube dentifrice... oui ça peut paraître bizarre mais vous conviendrez avec moi que ça a au moins le mérite d'être original.
Ce sont donc des vagues successives d'aliments en tout genre, fraises, cornets de glaces, sachets de frites et autres.. trucs parfois difficiles à déterminer, qui vont attaquer votre bouche et ce de plus en plus vite et en bougeant de plus en plus.
Si au début cela semble facile, les aliments vont commencer très vite à se déplacer aléatoirement et attaquant le haut et le bas de votre bouche ce qui vous oblige, en plus de viser à gauche et à droite, de défendre à la fois le haut et le bas de votre bouche. Chaque tranche de 5'000 points vous rapporte une nouvelle dents et le but et, comme tout jeu de shoot, d'en récolter le plus possible.

Le concept est donc plutôt sympathique et le jeu offre un challenge tout de même assez élevé (surtout avec la manette d'origine de la console...), graphiquement on a parfois du mal à comprendre à quoi ressemblent les divers machins qui foncent sur vos dents mais bon, pour un jeu de cet âge on peut difficilement critiquer les graphismes qui restent franchement bien en comparaison avec d'autres jeux.
Rien à dire niveau bruitages, c'est difficile là aussi pour un jeu Atari de vraiment pouvoir être critique autrement que par comparaison avec d'autres jeux bien pourris de l'époque.

Plaque Attack [Atari 2600] Plaque-attack-001

En gros, si vous aimez les jeux à la Space Invader, laissez vous tenter par ce jeu de protection à base de Fluor, il risque de vous occuper lui aussi un moment par sa difficulté croissante et son originalité qui tente de plus changer les éléments de décors par exemple, un style de jeu unique. (je ne me rappelle pas d'avoir déjà joué un tube de pâte dentifrice à part dans Plaque Attack en tout cas Very Happy )

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum