SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Mercenary Force [GB] EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Mercenary Force [GB] EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Mercenary Force [GB] EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Mercenary Force [GB] EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Mercenary Force [GB] EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercenary Force [GB]

Aller en bas

Mercenary Force [GB] Empty Mercenary Force [GB]

Message  Zepalkia Sam 25 Fév - 21:28

Mercenary Force [GB] Gbmf

Haa Mercenary Force.. sorti en 1990 sur Game Boy, ce jeu a également fait partie de mon enfance, j'y ai passé des heures sans jamais réussir à le finir pourtant.
Le jeu vous plonge donc dans le Japon médiéval, vous commencerez par choisir parmi 5 classes de personnages différents pour constituer votre petit effectif que vous contrôlerez par la suite dans le jeu. Vous pouvez posséder jusqu'à 4 personnages et chaque classe dispose d'une direction de tir, d'un nombre de point de vie et d'une puissance différente. Comme vous êtes limité en crédit au début, vous ne pourrez également pas vous constituer le meilleur groupe dès le premier niveau puisque les meilleurs classes coûtent bien trop cher. Cette originalité va vous permettre de réellement mettre en place des stratégies, bien que le jeu soit surtout orienté shoot.

Mercenary Force [GB] Mercenary_Force_GBC_ScreenShot2

En effet, le jeu consiste simplement en un shoot'em up, vous avancez de gré ou de force, poussé par le scroling de l'écran, et vous tuez ce qui arrive en ramassant de l'argent que vous pourrez dépenser dans les boutiques pour renforcer votre troupe ou pour recruter de nouvelles classes. Un bouton pour tirer, un bouton pour changer l'alignement de vos troupes (cela vous permet par exemple de mettre vos soldats en positions tirant sur les côtés et protégeant une unité au centre... bref les possibilités sont nombreuses) et les deux à la fois pour sacrifier un personnage et pour lancer un pouvoir devastateur, utile dans les situations critique ou vous n'avez pas d'autres choix.

Mercenary Force [GB] Gb-mercenary-force-jeu

Graphiquement, pour un jeu sorti en '90 sur notre Game Boy, rien à redire, les musiques, elles aussi, sont bonnes et tentent de coller à l'ambiance le plus possible. La jouabilité est très bien pensée et la durée de vie et, apparemment ou alors je suis juste très peu doué, bien longue, n'ayant jamais fini ce jeu dans mon enfance (je devrais m'y remettre sérieusement). Le concept du jeu en lui même, tentant de faire plus original qu'un simple jeu de shoot est bien apprécié, il s'agit tout simplement d'un jeu peu connu mais pourtant sur lequel se jeter si vous aimez le genre, il a vraiment été conçu intelligemment pour tenter de varier le plus possible et ne pas lasser le joueur.

Lien de téléchargement :
En téléchargement sécurisé
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum