SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600]

Aller en bas

Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] Empty Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600]

Message  Zepalkia Sam 25 Fév - 21:14

Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] 506

Oulah, Atari 2600 ? Oui oui, je sais que vous vous en fichez peut être comme de vos premières chaussettes, mais malgré tout il m'a été demandé de traiter aussi des consoles plus vieilles avec des jeux moins connus ou plus durs à trouver.. je vais donc commencer mon tours d'horizon de vieux, TRES vieux jeux avec un incontournable à mon avis, certainement un de mes jeux préférés sur l'Atari 2600 avec lequel j'ai joué à mon tout premier jeu d'aventure, cette console étant la première que je n'aie jamais eu ça en fait des souvenirs.
Pour peu que vous soyez fan de jeux old-schools, vous allez adorer ce jeu. Parce que oui, la série des Pitfall est assez connue, encore aujourd'hui, mais cette version sortie en 1984 (9 ans avant ma naissance quand même Very Happy ) est, encore aujourd'hui, une version que j'apprécie tout particulièrement.
Premièrement, ce qui change de la majorité des jeux sur Atari 2600, il y a de la musique. Et vraiment de la musique, c'en est une seule certes mais il y en a une et qui est vraiment entraînante, le fait qu'elle basse en mineur lors de vos morts pour reprendre de plus belle a tendance à frustrer, mais on ne peut clairement pas cracher sur la musique qui, pour la console sur laquelle on se trouve, est excellente. La musique de cirque qu'on trouve à un autre moment du jeu est, elle aussi, vraiment réussie.

Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] Pitfall2_activision_1

Graphiquement... il est difficile de donner un constat pour une antiquité de ce genre mais, pour l'époque, et après comparaisons avec le vaste panels de jeux que je possède et qui fonctionnent encore, cet ancêtre des premiers jeux de plateformes/aventure en 2D est vraiment respectable graphiquement parlant même s'il est difficile de dire que c'est beau, ça reste des pixels de la taille d'un bras quand même, mais disons que ça reste vraiment assez détaillé, cela ressemble à quelque chose et sans avoir de couleurs criardes infect qu'on trouve sur d'autres jeux.

La jouabilité du jeu est simple à prendre en main, on se déplace avec le stick et on saute où on nage avec le bouton d'action. Si, avec la manette d'origine, vous hurlez très vite quant à son manque de précision, vous avez intérêt à jouer à la manette sur émulateur sauf si vous savez bien doser avec les touches de votre clavier.
En effet, les sauts sont millimétrés et la moindre erreur vous fait repartir au dernier checkpoint qui sont en général de plus en plus espacés.
Au niveau de la durée de vie le jeu, pour l'époque toujours, est vraiment excellent, la difficulté la rallonge déjà et chercher tous les trésors et parvenir à la fin du jeu est vraiment difficile ce qui fait que le jeu prend beaucoup de temps à être bouclé, même pour un jeu sorti il y a de 30 ans.

Pitfall II : The Lost Caverns [Atari 2600] S_Pitfall2_3

Voilà, que ceux qui me demandent du très très old schools se réjouissent parce que dans mon carton j'en ai encore beaucoup des comme ça, si vous aimez les vieux jeux en tout cas avec Pitfall II vous êtes servi, un des tout premier jeux d'aventure/plateforme de l'histoire des jeux vidéos, le premier à proposer des graphismes convenables tout en ajoutant en plus de la musique ce qui fait cruellement défaut à plus de 80% de la bibliothèque des jeux Atari en raison de la taille très réduite des cartouches.

Lien de téléchargement :
téléchargement sécurisé
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum