SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Demander des accusés de réceptions mail EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Demander des accusés de réceptions mail EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Demander des accusés de réceptions mail EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Demander des accusés de réceptions mail EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Demander des accusés de réceptions mail EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demander des accusés de réceptions mail

Aller en bas

Demander des accusés de réceptions mail Empty Demander des accusés de réceptions mail

Message  Zepalkia Jeu 15 Déc - 20:15

Vous êtes toujours stressé à l'idée que votre mail n'arrive pas à destination, ne soit pas lu ou bien votre correspondant le lit mais ne vous répond jamais et vous aimeriez le savoir ?
Et bien il existe plein de moyen de le savoir selon ce que vous avez choisi pour lire vos mails, que ce soit vos boîtes mails ou vos logiciels de clients email.
Par exemple, si vous êtes sous Hotmail ou Gmail cette fonctionnalité est inexistante, cependant des clients mail comme Thunderbird ou Outlook le permettent.

Il faut tout d'abord savoir que cet accusés de réceptions peuvent être envoyés mais ne sont pas forcément toujours accepté et retournés, cela dépendra de la personne à qui vous écrivez et sa boîte mail; sous Hotmail toujours vous verrez une pop-up s'ouvrir vous proposant d'envoyer un accusé de réception, mais ceci n'est absolument pas obligatoire pour le lecteur, il ne s'agit donc pas d'une formule magique mais cela fonctionne dans la plupart des cas, c'est déjà ça.




Je vais vous expliquer ici comment automatiser la demande d'accusé de réceptions pour tous les mails que vous enverrez via Thunderbird.
Commencez, une fois le logiciel ouvert, par aller dans la barre de menu en haut, sous "Outils" sélectionnez "Options..."

Demander des accusés de réceptions mail 1323979237021264800

Dans le menu qui s'ouvre, allez dans l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Accusés de réception..." (cela parait logique... mais ce n'est pas forcément évident à trouver quand on connait pas.)

Demander des accusés de réceptions mail 1323979767040123700

Dans le menu suivant, il vous suffira de cocher l'option que j'ai mis en évidence sur le screen ci-après, et valider; désormais dès que vous enverrez un mail, une demande d'accusé de réception sera également envoyée sans que vous n'ayez à faire quoique ce soit.

Demander des accusés de réceptions mail 1323979828058223200

C'est plutôt pratique et vite fait, pour être sur que vos mails sont lu dans les délais ou non; n'utilisant pas Outlook je n'ai malheureusement pas de solutions pour les utilisateurs de ce logiciel... mais peut être que je l'installerai et vous en parlerai d'avantage dès que j'aurais un moment de libre Wink
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum