SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Supprimer les paroles d'une chanson EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Supprimer les paroles d'une chanson EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Supprimer les paroles d'une chanson EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Supprimer les paroles d'une chanson EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Supprimer les paroles d'une chanson EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Supprimer les paroles d'une chanson

3 participants

Aller en bas

Supprimer les paroles d'une chanson Empty Supprimer les paroles d'une chanson

Message  Zepalkia Sam 10 Déc - 23:15

Bien le bonjour,

j'ai bien souvent croisé des sujets sur divers sites dans lesquels on cherchait une méthode pour supprimer la voix d'un chanteur ou d'une chanteuse d'une chanson pour se créer un super fichier son de karaoké tout en gardant les conditions instrumentales du concert.
Et il existe effectivement plusieurs méthodes, je vais aujourd'hui vous expliquer la plus simple et la plus rapide, qui se basera sur le logiciel de traitement de son, Audacity; cependant je veux juste préciser une chose : ce que vous voulez faire est strictement impossible.

...Oui oui, je vais bien vous faire un tuto sur quelque chose qui est impossible à faire, parce que c'est le cas, altérer un fichier son de manière à supprimer la voix est impossible à moins de supprimer la moitié de l'instrumental avec, que ce soit par des logiciels conçu exprès pour cette tâche ou via ce tutoriel, vous n'arriverez jamais à enlever totalement les paroles d'une chanson d'un fichier son.
La seule chose que vous pouvez faire, c'est atténuer grandement cette voix, ce qui n'est déjà pas si mal à mon avis, vous n'aurez qu'à amplifier un peu votre voix via Audacity aussi et vous pourrez parfaitement chanter sur une musique presque pas altérée (oui parce que cela modifie également, ça semble évident, quelque peu l'instrumental du fichier son mais on doit bien faire quelques sacrifices parfois Rolling Eyes )

Tout ça pour vous dire donc que ma méthode fonctionne bel est bien, mais selon le type de musique cela va être très dur de modifier parfaitement le fichier, vous perdrez un peu de qualité audio et la voix du chanteur ou de la chanteuse ne disparaîtra pas complètement... mais sera très suffisamment gommée pour vous permettre de chanter par dessus sans que cela ne se remarque.




Commencez donc déjà par ouvrir Audacity et y importer votre fichier son qui doit être en stéréo (déjà parce que c'est bien plus joli à l'oreille, et aussi parce que sinon c'est totalement impossible de faire cette opération).
Une fois que ceci est fait, cliquez sur la petite flèche noire pointant vers le bas (voir screen ci-après) et sélectionnez l'option "Séparer la piste stéréo".

Supprimer les paroles d'une chanson 1323551198057987300

Une fois que ceci est fait, sélectionnez (en cliquant sur la partie de gauche, vers les boutons "muet" et "solo" quoi) la piste qui se trouve en bas ou encore celle qui fait office de son sortant de l'enceinte droite comme précisé dans le logiciel.
Allez ensuite dans le menu "effet" (voir screen) et choisissez l'option "inverser".

Supprimer les paroles d'une chanson 1323551581000981500

Plus qu'une étape (et oui, déjà) re-cliquez sur la petite flèche noire des deux parties du son et sélectionnez (voir screen) l'option "Mono".

Supprimer les paroles d'une chanson 1323551591018830700

Et voilà, si si, déjà, vous voici en 5 clics avec un fichier dont la voix a quasiment été supprimée et qui vous permettra, pour peine que vous chantiez un peu mieux que moi, ce qui ne doit pas être dur, de faire des enregistrement sympa avec les conditions instrumentales d'un concert Wink




Pour pouvoir enregistrer un fichier provenant de Audacity en .mp3, suivez le tutoriel suivant :
Rajouter l'encodeur lame mp3 à Audacity
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les paroles d'une chanson Empty (supprimé)

Message  (supprimé) Lun 14 Mar - 17:26

(supprimé)


Dernière édition par Bouboufez le Dim 2 Juin - 18:28, édité 1 fois
avatar
(supprimé)
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les paroles d'une chanson Empty Re: Supprimer les paroles d'une chanson

Message  louis1806 Ven 18 Mar - 10:37

Merci pour l'astuce, cela me sera surement utile plus tard Smile
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les paroles d'une chanson Empty Re: Supprimer les paroles d'une chanson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum