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[Programme]Pong à deux joueurs
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[Programme]Pong à deux joueurs
Un classique indémodable désormais sur votre calculatrice histoire de vous occuper en cours.
Ce code provient du site http://tout82.free.fr/ dans sa version originale mais je l'ai modifié et il inclue désormais quelques propriétés en plus à savoir :
Encore quelques screens avant le code du jeu en lui même :
(Oui je sais c'est abominable.. mais sous une très mauvaises luminosité et sans mon appareil photo sous la main je ne peut rien faire de mieux pour le moment )
Oui ça peut paraître un peu long à tout recopier.. mais il n'y a pas d'autres moyens puisque je ne dispose pas du câble de connexion avec l'ordinateur.
Mais ça vaut le coup si vous vous entendez bien avec votre voisin de classe.
Pour déplacer les deux barres il faut utiliser les touches fléchées haut et bas (pour le joueur de droite) et les touches 2nd et MATH (pour le joueur de gauche).
La touche ENTER sert à mettre le jeu en pause et à passer les messages de but et de fin de jeu.
Vous pouvez choisir le score maximal à atteindre pour un maximum de 10 points. Au delà, une fois 10 atteint, le jeu considère la partie comme terminée.
Voilà, vous pourrez désormais jouer au Pong à deux joueurs sur votre calculatrice de type TI-82 stats (autres modèles non-testés). C'est un jeu convivial en cours de math un peu ennuyeux sur les bords; attention à pas vous faire attraper quand même
Ce code provient du site http://tout82.free.fr/ dans sa version originale mais je l'ai modifié et il inclue désormais quelques propriétés en plus à savoir :
- Gestion et affichage du score des jeux joueurs
- Messages de but inscrit/victoire
- Choix personnel du nombre de but nécessaire pour une victoire (maximum 10)
Encore quelques screens avant le code du jeu en lui même :
(Oui je sais c'est abominable.. mais sous une très mauvaises luminosité et sans mon appareil photo sous la main je ne peut rien faire de mieux pour le moment )
- Code:
: ClrHome
: Output (1,4,"BIENVENUE")
: Output (3,6,"DANS")
: Output (5,2,"PONG 2 PLAYER")
: Output (7,6,"v.2.0B")
: Pause
: ClrHome
: 0→V
: 0→T
: Output (1,1,"NB DE POINT POUR")
: Output (2,1,"GAGNER?") : Input W
: Lbl 7
: int(rand2→B)
: int(rand2→D)
: If B=0 : -1→Z
: If B=1: 1→Z
: If D=0 : -1 →O
: If D=1 : 1→O
: 4→A
: 4→C
: 8→X
: 4→Y
: Lbl 0
: ClrHome
: Output (A,1,"!")
: Output(A+1,1,"!")
: Output(1,7,T)
: Output(1,7,"-")
: Output(1,8,V)
: Output(C,16,"!")
: Output(C+1,16,"!")
: Output(Y,X,"O")
: getKey→K
: If K=105:Pause
: If K=25 and C-1θ0 : C-1→C [i]//le symbole "θ"(thêta) s'écrit via "Alpha+3"//[/i]
: If K=21 ans A-1θ0 : A-1→A
: If K=41 and A+2θ9 : A+1→A
: If K=34 and C+2θ9 : C+1→C
: X+Z→X
: Y+O→Y
: If X=1 : Goto 1
: If X=16 : Goto 2
: If Y=1 : 1→O
: If Y=8 : -1→O
: If X=2 and A=Y or X=2 and A+1=Y
: 1→Z
: If X=15 and C=Y or X=15 and C+1=Y
: -1→Z
: Goto 0
: Lbl 1
: ClrHome
: Output(4,1,"JOUEUR 2 MARQUE.")
: V+1→V
: If W≠0 and W=V : Goto P
: If V≠10
: Then
: Pause
: Goto 7
: If V=10
: Then
: Goto P
: Lbl P
: ClrHome
: Output(1,2,"JOUEUR 2 GAGNE")
: Pause
[i](Vous pouvez appeler ici le programme qui nettoie le graphe si vous avez implémenté une option qui touche le graphe)[/i]
: Stop
: Lbl 2
: ClrHome
: Output(2,1,"JOUEUR 1 MARQUE.")
: T+1→T
: If W≠0 and W=T : Goto B
: If T≠10
: Then
: Pause
: Goto 7
: If T=10
: Then
: Goto B
[i](Vous pouvez appeler ici le programme qui nettoie le graphe si vous avez implémenté une option qui touche le graphe)[/i]
: Lbl B
: Output (1,2,"JOUEUR 1 GAGNE")
: Pause
: [i](Vous pouvez appeler ici le programme qui nettoie le graphe si vous avez implémenté une option qui touche le graphe)[/i]
: Stop
Oui ça peut paraître un peu long à tout recopier.. mais il n'y a pas d'autres moyens puisque je ne dispose pas du câble de connexion avec l'ordinateur.
Mais ça vaut le coup si vous vous entendez bien avec votre voisin de classe.
Pour déplacer les deux barres il faut utiliser les touches fléchées haut et bas (pour le joueur de droite) et les touches 2nd et MATH (pour le joueur de gauche).
La touche ENTER sert à mettre le jeu en pause et à passer les messages de but et de fin de jeu.
Vous pouvez choisir le score maximal à atteindre pour un maximum de 10 points. Au delà, une fois 10 atteint, le jeu considère la partie comme terminée.
Voilà, vous pourrez désormais jouer au Pong à deux joueurs sur votre calculatrice de type TI-82 stats (autres modèles non-testés). C'est un jeu convivial en cours de math un peu ennuyeux sur les bords; attention à pas vous faire attraper quand même
Re: [Programme]Pong à deux joueurs
Je préfère Snake, même si ça me rend fou
(Joyeux Noel, mais aux US c'est encore le 24)
(Joyeux Noel, mais aux US c'est encore le 24)
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