SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Mise à jour du forum v2.1 EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Mise à jour du forum v2.1 EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Mise à jour du forum v2.1 EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Mise à jour du forum v2.1 EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Mise à jour du forum v2.1 EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mise à jour du forum v2.1

4 participants

Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Mise à jour du forum v2.1

Message  Zepalkia Mer 22 Déc - 21:17

Bonjour à tous,

la mise à jour du forum aura duré un petit peu plus longtemps à cause de divers contre-temps.. et vous n'en verrez peut être pas les changement au premier coup d'oeil puisque la refonte graphique devrait arriver dans le courant du premier trimestre 2011.
Voici donc les mises à jours effectuées sur le forum durant la période de coupure d'accès;


  • Ajout de la partie programmation (si vous connaissez quelque chose, n'hésitez pas Very Happy j'ouvre le forum même sans avoir mis les tutoriels que je comptais y mettre.. je recopierai au fur et à mesure. Par besoin de couper l'accès pour ça)
  • Mise à jour de toutes les versions des logiciels proposés et réparation des liens brisés ou obsolètes. (post suivant pour ceux qui seraient intéressé par des mises à jours logicielles)

  • Remplacement du menu avec bouton moche en haut du forum par un autre menu en flash nettement plus joli même si je me suis appuyé sur une base c'est évident.

  • Nettoyage du forum en général (la corbeille s'est considérablement agrandie, allez y jeter un coup d'oeil si vous cherchez quelque chose ; tout est archivé, rien n'est jeté.

  • Nettoyage de certains code utilisés pour le forum, pour la page d'accueil, des catégories etc...

  • Partie émulation étoffée comme demandé... prochainement Very Happy
    Là aussi je ne vais pas laisser le forum fermé pour ça. Mais c'est en cours de rédaction Wink

  • Ajout d'un bouton de contact email avec l'admin (moi en l’occurrence); à utiliser parcimonieusement quand même, c'est juste en cas de besoin d'un coup de main ou de propositions directe.

  • Nombreuses petites corrections à travers les pages


Oui ça fait pas beaucoup en autant de temps de l'extérieur je sais.. mais c'étais quand même un gros boulot de revérifier la totalité du forum. Au moins comme ça, il est bon jusqu'à la prochaine mise à jour qui devrait voir apparaître un nouveau design, voir un sélecteur de thème comme aux débuts du forum.

Si vous avez des propositions, encore une fois, je les attends volontiers.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Nyinou Jeu 23 Déc - 0:50

Merci pour les infos Smile

c'est du beau boulot Mise à jour du forum v2.1 575306
Nyinou
Nyinou
membre conseillé
membre conseillé

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Kartouille Jeu 23 Déc - 13:07

Excellent travail !

Bonne idée cette partie programmation, bien que malheureusement, la "concurrence" est assez rude dans ce domaine (par exemple, pour le Ruby, tous les sites traitant d'RPG Maker propose des tutoriels assez complets et concernant la programmation au sens large, je pense par exemple au Site du Zéro). Mais après tout, pourquoi pas ? Il sera toujours possible d'aborder des thèmes non détaillés ailleurs.

Le menu flash est sympa. Je l'aurais mis en bleu afin de ne pas trop casser la charte graphique actuelle, mais ce n'est pas trop méchant (t'aurais du essayer de la reproduire toi-même, histoire qu'il n'y ait pas le nom du site de pré-fabrication d'animations dessus Razz). Si tu veux (et accessoirement si j'ai le temps), je pourrai te proposer une version alternative (ce ne sera pas en flash, mais en .gif - il y a moyen de réaliser des petites animations bien sympathiques en mixant html/css/javascript -), j'ai déjà quelques idées amusantes pour les illustrations. Si jamais je les créés, je te les enverrai et tu n'auras qu'à en faire ce que tu veux Laughing

Encore bravo Wink
Kartouille
Kartouille
membre conseillé
membre conseillé

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Zepalkia Jeu 23 Déc - 13:18

Merci bien,

c'est vrai que des tutoriels pour le ruby il y en a un tas.. cependant, des scripts déjà prêt il y en a beaucoup aussi et nombreux sont ceux qui les copient-collent bêtement sans vraiment y réfléchir, surtout que beaucoup de ceux proposés sont incomplet ou comportent des erreurs.

Dans un premier temps je pensait simplement mettre des scripts déjà prêt et utile et les retravailler justement pour assurer une compatibilité à 100% pour ceux qui veulent simplement les utiliser sans vraiment y comprendre.

J'ai un peu hésité sur les couleurs oui, mais je voulais en tout cas déjà supprimer le menu que j'avais fait en 5 minutes qui était là depuis la dernière màj.
Le reproduire moi même euh.. je n'ai pas les compétences en flash suffisante, en tombant sur ce site j'ai trouvé que c'étais très personnalisable pour, au final, qu'une toute petite pub. Mais en effet il faudra en faire un autre mais faut encore y réfléchir.

Un menu en .gif ça pourrait être sympa oui, voir un petit truc en .java selon ce que je maîtriserait d'ici là mais bon. A voir et à réfléchir donc Smile
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Elina Jeu 23 Déc - 19:04

La dissaparission du chat est normal ? Rolling Eyes

Sinon, c'est du bon boulot l'adminisctrat(ice)


Edit :

aaaaarggghhhhh mes yeux !!
Aller Elina, répète après moi :

Dis-pa-ri-tion...

Et la prochaine fois, utilise un dictionnaire s'il te plait.
De plus, c'est l'admin tout seul qui a fait tout le boulot, l'administratrice était un poil trop occupée à réviser sa chimie pour l'aider...

*part se flageller*
Elina
Elina
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : 1 avertissement
Messages : 172
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 26
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Zepalkia Jeu 23 Déc - 19:23

Mais c'est toi la disparition du chat.. Very Happy
Je vois pas d'où tu me sors que le chat à disparu pour la 15ème fois.. il est toujours là je n'y ai absolument pas touché..
Faudra voir à mettre à jour adobe flash si c'est pas fait et Google Chrome ou ton navigateur au passage.
A moins que tu ne gère pas bien le javascript peut être ?
En tout cas le chat est toujours disponible et personnellement je ne vois aucuns problèmes avec.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Elina Jeu 23 Déc - 21:11

Je vois que tu as du mal à me croire Very Happy
Ensuite je ne parle pas chinois, donc ton adobe flash, ne veux rien dire pour moi Razz
Pour ce qui est de Javascript, chaque fois que j'allume mon ordinateur, il y a une bulle qui me dis de faire xx choses et si je clique dessus, (je n'ai jamais lu le message Smile ) mais il me parle de Javascript...
Voilà, vu que tu ne me crois pas, peux-tu me dire où tu vois l'onglet du chat ? Surprised
Mise à jour du forum v2.1 1293138451024379600

Breeef, merci inspecteur ADMIN de m'aider, même si jamais personne n'y va, ça me manque... Shocked je... Shocked j'ai...quitté l'onglet sans chat, pour aller Uploader mon image, et là...il a réapparu Shocked affraid
Elina
Elina
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : 1 avertissement
Messages : 172
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 26
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Zepalkia Jeu 23 Déc - 21:18

Ben oui évidemment qu'il a réapparu, si ton ordi est lent il lui faut un peu de temps pour tout afficher, donc la chatbox apparaissant suite à un script prend plus de temps à apparaître que le reste de la page.

Adobe Flash c'est simplement pour le nouveau menu et le formulaire de contact.. ainsi que pour une grande partie des sites internet donc si c'est pas fait, fait la mise à jour.
Pour la chatbox en particulier c'est du javascript que j'ai adapté donc ce n'est pas excellent.. et de ce fait ça prend un peu plus de temps.
Là aussi pense à faire des mises à jour ça ne peut que servir sur le web en général.
(Et si tu fait partie des 9,84% de personnes qui viennent sur ce site sans avoir activé le java, active le aussi ça ne peut que améliorer l'ouverture de sites internet l'utilisant.. ce qui risque d'arriver gentiment ici)

En bref, mises à jours et patience je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, la chatbox n'ayant pas disparu Very Happy
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Elina Jeu 23 Déc - 21:28

Navrée de devoir de décevoir après un beau et long message (^^) mais...elle ne réapparaît PLUS même en attendant scratch

Sinon, depuis que j'ai cet ordinateur, il y a cette p'tite icône...ça veux dire que voilà plus d'un an que je me promène sans les mise à jours de Javascript elephant
Sinon, je n'ai toujours rien compris, c'est gentil, mais je ne parle pas le Japonnais cherry

breeef (encore un drunken ) merci de m'avoir quand même aidé, merci I love you

Au passage, qu'en plus je viens de découvrir ce smiley, Joyeux Noël, avec deux jours d'avances santa
Elina
Elina
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : 1 avertissement
Messages : 172
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 26
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Elina Ven 24 Déc - 18:44

Hello tout le monde,
Merci Zepalkia, tu as raison, mon ordinateur déconne -.-'
Je suis sur un autre ordi aujourd'hui, et le chat est là Rolling Eyes
Elina
Elina
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : 1 avertissement
Messages : 172
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 26
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du forum v2.1 Empty Re: Mise à jour du forum v2.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum