SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Activer tous les coeurs de son processeur EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Activer tous les coeurs de son processeur EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Activer tous les coeurs de son processeur EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Activer tous les coeurs de son processeur EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Activer tous les coeurs de son processeur EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Activer tous les coeurs de son processeur

4 participants

Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Zepalkia Sam 18 Sep - 22:14

Si vous possédez un processeur à plusieurs coeur, je vous le souhaite quand même au vu de l'époque à laquelle on vit et où les ressources d'un ordinateur sont vite mise à contribution, il est peut être possible que windows n'utilise pas la totalité de la puissance de votre processeur.

Cette petite manœuvre n'a absolument rien à voir avec l'overlock d'un processeur, il s'agit simplement d'une petite astuce moins barbare pour s'assurer que, lors de vos phases de jeu ou d'émulation par exemple, windows utilise bien la totalité de vos coeurs.

Commencez donc par appuyer sur les touches "windows+R", dans la fenêtre d’exécution qui va s'afficher, tapez "msconfig". Vous allez vous retrouver sur la fenêtre, de droite, ci-dessous.
Activer tous les coeurs de son processeur 1284847783045887700

En cliquant sur "options avancées"(encadré) vous ouvrirez la fenêtre de gauche. Cochez la case "nombre de processeur"(encadré) et sélectionnez le nombre de coeurs dont dispose au maximum votre ordinateur; appuyez sur ok.
Cochez également la case "Rendre permanent tous les paramètres de démarrage"(encadré; non-coché sur le screen désolé Very Happy ) puis, validez les changements et redémarrez votre ordinateur.

Dès à présent, vous pouvez être sur et certain que votre ordinateur tire le meilleur parti de votre processeur, windows ne laissera plus rien de côté si c'était le cas; une petite manipulation qui va peut être accélérer un peu votre ordinateur en général.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Sirop Mar 21 Sep - 17:20

On ne peut pas annuler si on coche l'option "Rendre permanent ..."

Comment j'fais si ça bug ?
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Zepalkia Mar 21 Sep - 17:48

Si ça bug c'est peut être que tu essaye de lancer trop de coeur alors que ton ordi n'en a pas assez. Je ne vois que ça, tu sais le nombre de coeur de ton ordi ? Je ne sais pas si cette méthode arrive à s'en rendre compte par soi même donc inutile d'en lancer 4 si tu n'en as que 2.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Sirop Mar 21 Sep - 17:51

Je clique sur la flèche et un menu déroulant apparait. C'est écrit "2" donc j'pense que j'ai 2 coeurs ("coeur" ? WTF ?!)
Mais en fait, ça accélère le démarrage, c'est ça ?
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Zepalkia Mar 21 Sep - 18:03

Ha donc si il n'y a que ça de disponible oui, tu n'as que deux coeurs.
Ça accélère pas le démarrage à proprement parler, c'est surtout au cas ou windows ne tire pas totalement profit des capacités de ton ordi ça le pousse à le faire. Mais avec 2 coeurs, il n'y a pas vraiment de risque que ça arrive je dois dire.

Cependant si tu veux accélérer le démarrage, lis mon dossier sur l'accélération du PC, c'est dedans aussi si tu ne l'as pas vu Very Happy
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Sirop Mar 21 Sep - 18:59

J'ai vu ton topic, j'ai fais, j'vois pas trop trop de différences mais bon .... Very Happy

Et là j'ai acheter un jeu vidéo sur PC (R.U.S.E.), si je fais ton tuto, ça ira plus vite pour jouer, ça sera plus fluide ?
il s'agit simplement d'une petite astuce moins barbare pour s'assurer que, lors de vos phases de jeu ou d'émulation par exemple, windows utilise bien la totalité de vos coeurs.

PS : change la couleur du quote, c'est moche
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Zepalkia Mar 21 Sep - 19:05

Hum d'après mon dossier, si tu n'as jamais nettoyé ton ordinateur depuis plus d'un an, c'est tout ton ordi qui sera beaucoup plus rapide. Il faut se prendre le temps, une petite demi-heure environ pour boucler le tout et bien nettoyer ton ordi.

Tu pourra accélérer le démarrage de ton PC, le processeur en général bref, oui ça devrait t'aider normalement.
Pour ton jeu euh.. il fonctionne sur ton ordi ? Parce que la configuration de se jeu est très élevée matériellement, ça m'étonne qu'avec un proco à double-coeur tu arrive à le faire tourner. J'ai même un doute que mon ordi le fasse bien tourner (si c'est bien le jeu auquel je pense bien sur Very Happy ).

Oui c'est surtout si tu possède plusieurs coeurs que ça PEUT aider selon ce que fait ton ordi. Maintenant, si tu veux vraiment obtenir un gain de puissance énorme, faut overlocker le processeur oui, mais là je ne peut que très difficilement t'aider puisque je ne l'ai jamais fait personnellement.

PS : Oui je sais, je vais devoir y modifier, c'était l'ancienne couleur que j'ai oublié de changer.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Sirop Mar 21 Sep - 19:17

Le jeu marche oui
Il marche très lentement, meme image par image (3 img/s je pense)
Mais je met graphisme et tout au minimum donc ça va très bien
J'fais Ccleaner 1 fois par semaine
Je bloque presque tous les programmes au démarrage
Mais bon, un ordi pour 3 personnes ça fait mal.

Mais bon, monpère ne souhaite pas trop que je mettre ton truc des coeurs ... J'attendrais pour voir ! Merci
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Zepalkia Mar 21 Sep - 19:21

Ha oui quand même, oui c'est un jeu plutôt récent.. et qui demande de bonnes ressources donc c'est difficile. Surtout si y a 3 personnes dessus oui, ça accumule des déchets supplémentaires.
Alors effectivement, bidouiller l'ordi c'est peut être un peu déconseillé =D mais en tout cas, la méthode que je donne ci-dessus n'a aucuns risque, mais ne doit pas fonctionner réellement pour ton ordi.
Bon courage quand même pour ton jeu si il fonctionne, pas facile à supporter les chutes de fps je connais Very Happy
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  leroutard33 Dim 9 Déc - 18:29

Salut,
j'ai bien suivi le tuto mais impossible de cocher la case"rendre permanent tous les paramètres de démarrage" est-ce normal??
leroutard33
leroutard33
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  louis1806 Dim 9 Déc - 19:25

Peux-tu appliquer les changements? As-tu fais la manipulation avec une session administrateur??
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  leroutard33 Dim 9 Déc - 19:47

Bonsoir,
non je ne peux pas appliquer les changement mais en appuyant sur OK ça me demande de redémarrer le PC mais au redémarrage la case n'est pas cochée.
Je vais essayer avec une session admin si j'y arrive.
Merci pour les réponses.
leroutard33
leroutard33
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  louis1806 Dim 9 Déc - 20:16

C'est normal que tu ne puisse pas le faire si tu n'est pas sur une session administrateur, voilà
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  leroutard33 Lun 10 Déc - 18:04

Bonsoir,
voila les images pour mieux comprendre.Il y a marqué sur la fenêtre msconfig"cette tache sera créee avec les autorisations administrateur"mais bon je ne comprend pas grand chose.
Activer tous les coeurs de son processeur 11661596

Merci de m’éclairer.

Bonne soirée Very Happy .
leroutard33
leroutard33
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  louis1806 Lun 10 Déc - 19:55

Cela t'indique seulement, que tu va avoir les droits d'administrateurs pour pouvoir modifier cette configuration, comme ça tout le monde ne peut pas le faire.

Sous Windows ont distingue deux type de compte utilisateur:
-Administrateur: La session qui à "tous" les droits, qui peut paramétrer l'ordinateur
-Standard: La session de l'utilisateur "normal", celle ou on peut "juste" utiliser l'ordinateur, mais pas toucher à son fonctionnement (installation, désinstallation, mise à jours, ...)

En espérant avoir été assez explicite

Si l'ordinateur t'a demandé pour utilisé une session administrateur, et que tu as entré le mot de passe correspondant (si il y en a un, c'est très recommandé pour un pc familial), c'est bon, les modifications seront enregistré, pour le voir, tu enregistre, tu ferme toutes les fenêtres puis tu recommence, si ce sont les même paramètre que entré précédemment, alors c'est bon.

Voilà
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  leroutard33 Mar 11 Déc - 20:06

Salut,
cela veux dire que quand j'aurais coché la case ça me demandera un mot de passe? C'est ça?
leroutard33
leroutard33
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  louis1806 Mer 12 Déc - 6:31

Normalement c'est après avoir entré la commande dans "Exécuter", si tu n'est pas sur le compte administrateur.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  leroutard33 Mer 12 Déc - 13:42

Bonjour,
bon ok donc j'ai mis un mot de passe pour ouvrir ma session,j'ai redémarré le PC,ouvert ma session avec le mot de passe,ouvert l’exécute,coché la case redémarré mais rien.La case était décochée.Peut-être que je fait mal.

Bon après midi Activer tous les coeurs de son processeur 361606 .
leroutard33
leroutard33
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  louis1806 Jeu 13 Déc - 18:53

Je vois pas d’où peux venir le problème, surtout si tu as fais les modifications avec une session administrateur.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  leroutard33 Ven 14 Déc - 14:02

Bonjour,
Bon ce n'est pas grave je ferais sans.J'ai changé le pilote de ma carte graphique et ça va un peut mieux.
Je te remercie pour tes réponses rapides.

Bon week-end.
leroutard33
leroutard33
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activer tous les coeurs de son processeur Empty Re: Activer tous les coeurs de son processeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum