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Tutoriel Open Office : protéger vos données avec un mot de passe

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Tutoriel Open Office : protéger vos données avec un mot de passe Empty Tutoriel Open Office : protéger vos données avec un mot de passe

Message  Zepalkia Jeu 24 Déc - 23:17

Vous avez créé un fichier texte/tableur/dessin(etc...) avec Open Office et vous ne voulez pas qu'un autre utilisateur puisse le lire ? La suite OOo propose un système très utile de mot de passe. Avec un mot de passe vous interdisez l'accès à tout autre personnes que vous, et ce d'une manière très simple que voici :

/!\ si vous possédez windows vista, lisez la suite. Si vous possédez autre chose, passez directement à l'étape après le trait rouge/!\

-allez dans le menu outil

-puis sous "option"

-allez dans le menu "Open Office.Org"

-selectionnez la case "Utiliser les boîtes de dialogue OpenOffice.org"

________________________________________________________________________

Début de la partie commune

-après avoir terminé de travailler sur votre document, allez dans l'onglet "fichier"

-puis sous "enregistrer sous"(ou faite ctrl+maj+s)

-choisissez l'emplacement de la sauvegarde, son nom...

-...et cochez la case "enregistrer avec un mot de passe"

-cliquez sur "enregistrer"

-Une fenêtre s'affiche alors, vous demandant de saisir votre mot de passe.

-après l'avoir saisi, et confirmé, cliquez sur ok

Et voilà, dès à present votre document vous demandera votre mot de passe à vous et à toutes personnes qui tente de l'ouvrir. Si vous modifiez votre document, le mot de passe ne changera pas non plus et sera demandé même après une modification.
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