SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Comment connaître les performances de votre ordinateur ? EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Comment connaître les performances de votre ordinateur ? EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Comment connaître les performances de votre ordinateur ? EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Comment connaître les performances de votre ordinateur ? EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Comment connaître les performances de votre ordinateur ? EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Comment connaître les performances de votre ordinateur ?

Aller en bas

Comment connaître les performances de votre ordinateur ? Empty Comment connaître les performances de votre ordinateur ?

Message  Zepalkia Dim 28 Fév - 21:40

Vous voulez connaître quels sont les composants de votre ordinateur ou vous voulez connaître leur puissance ? Vous voulez trouver en un seul clic toutes les mises à jours des différents pilotes installé sur votre ordinateur et les installer sans prises de tête ?


J'ai le site qu'il vous faut, avec toutes les explications nécessaires. Il s'agit du site www.ma-config.com. Il peut paraître un peut compliqué mais en réalité, en plus d'être sécurisé et très puissant, il est d'une facilité déconcertante une fois qu'on a compris à peu prêt sur quoi on est tombé.

Ce site a donc plusieurs utilités que voici :
  1. Trouver tout les pilotes et composant de votre ordinateur
  2. vous permet de télécharger au format .pdf le rapport des composants ainsi créé
  3. recherche toutes les mises à jours possible pour vos pilotes
  4. vous permet de partager votre ordinateur à distance afin de le dépanner


Vous en avez besoin ? Continuons donc.

1)
Trouver tout les pilotes et composant de votre ordinateur.

Vous voulez connaître tout ce qu'il y a sur votre PC, des informations usuelles aux plus enfouies en passant même par tout les programmes installé ? Si vous voulez savoir si un jeu ou un programme tourne sur votre ordinateur c'est quand même le top. Pour démarrer le scan, cliquez sur l'onglet "Démarrer la détection"puis sur le bouton vert du même nom.
Spoiler:


Le site va vous proposer d'installer un plugin, acceptez bien sur et installez le. Une fois que l'installation est finie(très rapide) retourner sur la page de détection et lancez la. En moins de 10 secondes un scan total est effectué.
A vous à présent de recopier les info utiles que vous cherchez. Si vous ne voulez pas les recopier vous pouvez directement les imprimer ou...passer au point 2.


2)
Télécharger au format .pdf le rapport des composants créé

Après la détection vous voulez lire plus facilement ce rapport, y ajouter encore du contenu, ne pas imprimer les 500 pages crée et vous ne voulez pas y recopier à la main ? Dans ce cas téléchargez le. Cliquez sur l'onglet "Enregistrer en PDF" puis sur le bouton "générer"
Spoiler:


Maintenant vous avez un dossier complet de tout ce qui concerne votre ordinateur à portée de main et à tout moment lisible même sans connexion internet.
Mais maintenant vos composants ne sont pas suffisement "évolué" pour fonctionner ou vous voulez savoir si ils sont à jours ? Passez à l'étape 3.


3)
Rechercher toutes les mises à jours possible pour vos pilotes

Vous voulez savoir si il y a des mises à jours existantes pour vos pilotes principaux ? Sans doute que oui...mais vous ne savez pas où cherchez ou bien vous avez la flemme. Dans ce cas, ma-config.com s'en chargera pour vous. Cliquez sur l'onglet "Trouver les pilotes" puis sur le bouton vert.
Spoiler:


Dans la liste qui s'affiche, à vous de choisir la partie de composant qui a besoin d'une mise à jours. Ensuite téléchargez la et installez la. Rapide et efficace.


4)
Partager votre ordinateur afin de le dépanner à distance

Votre ordinateur bug et vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez un ami mais qui habite à 500 km et qui pourrait vous dépanner gratuitement ? Dans ce cas cette option de ma-config.com est très utile. Attention cependant à ne pas faire n'importe quoi avec car en cas de mauvaise manoeuvre, n'importe qui pourrait avoir accès à votre ordinateur et ce en toute légalité puisque vous acceptez de votre plein gré de mettre votre configuration à disposition.

Comme d'habitude, cliquez sur "partager ma configuration" puis sur le bouton vert "partager".

Il vous suffit ensuite de passer les informations se trouvant dans la colonne de gauche du tableau qui va s'afficher à la colonne de droite et de cliquer sur le bouton "partager". L'adresse que va vous fournir le site est à garder précieusement et à n'envoyer que à la personne, digne de confiance, qui va vous dépanner.


www.ma-config.com est un site très utile. Il n'a pas sa place dans le coin à pub puisque ce que fait ce site gratuitement simplement et très rapidement, d'autres logiciels,parfois même payant(!), le font. C'est donc ainsi que je me permet de vous proposer un site plutôt qu'un logiciel pour une fois.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum