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Rétractation free

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Problème en cours Rétractation free

Message  kamakawiwo le Lun 10 Oct - 20:33

Bonjour,


Mon problème avec Free
est le suivant :





-
Le 04/10/2011, j’ai fait
une demande d’inscription au free haut
débit, c’est aussi la date d’enregistrement de ma demande d’inscription au
forfait free


-
Le 06/10/2011,
date d’envoi d’une lettre recommandé
avec accusé de réception pour rétracter la demande d’inscription.


-
Le 07/10/2011, date de
recevoir un sms qui m’informe que le colis Freebox a été remis a UPS.


-
Le 10/10/2011, date de
recevoir le colis Freebox par un voisin (aujourd’hui).





Je suis sure que j’ai le droit de rétracter ma demande dans un
délai de 7 jours, je ne sais plus quoi
faire, j’ai refusé le colis, il est toujours chez le voisin. Je fais quoi avec
le colis ? Qu’est-ce que je dois faire pour que Free rétracte cette
souscription ? Est-ce que je dois déposer une plainte pour le non-respect de l’article L 121-20 ?


Aider moi SVP pour
pouvoir finir avec ce problème.
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kamakawiwo
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Problème en cours Re: Rétractation free

Message  Zepalkia le Mar 11 Oct - 14:34

Bonjour,

je ne suis pas un expert juridique mais je vais essayer quand même de vous aider le mieux possible; j'ai donc consulté l'article L. 121-16 mais j'aurais quelques questions sur la démarche de la commande.

Vous avez payé déjà une partie ou la totalité de la commande ? Et de quel manière ? Votre compte a-t-il déjà été débité si vous avez effectué un achat en ligne ?

Les 7 jours de droits de rétractations ne sont comptabilisés que à partir du moment où le colis est réceptionné. Du coup, l'annulation avant réception du colis ne sera (à mon avis) pas prise en compte. Au contraire, il faut justement ré-expédier le colis en recommandé par la poste (ici la loi précise bien que c'est à VOS frais et non pas à ceux de la société) avec une lettre explicative de ce type : >cliquez ici<

Surtout n'ouvrez pas l'emballage car dès ce moment les droits de rétractations tombent.
Je précise aussi que le droit de rétractation pour un achat en ligne n'est possible QUE si un contrat a été formulé et accepté par l'acheteur et le vendeur ce qui doit certainement être le cas. Cependant je ne sais pas si la résiliation d'un abonnement est possible, c'est pour ça que je vous conseille dans un premier temps d'appeler la Hotline de Free pour expliquer votre problème, ils seront certainement à même de vous répondre plus en détail.

Tenez-nous au courant de l'avancée de votre problème et n'hésitez pas à poser encore des questions en cas de soucis, mais pour le moment à part renvoyer le colis à Free et appeler la Hotline je ne vois pas d'autres options s'ils n'ont pas accusés réception suite à votre première lettre ce qui, juridiquement, est logique je le répète.

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