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Onglet édition (Open Office)
Ici nous allons parler de l'onglet "édition" de Open Office, qui ne se trouve pas directement sur Microsoft Office.
Dans l'ordre donc :
-Annuler (ctrl+Z) comme dans tous autres logiciels ou tout autre applications, ce raccourci sert à faire un "retour en arrière" si jamais vous faite un faux mouvement ou quelque chose de mauvais pour vous.
-Rétablir (ctrl+Y) si vous avez été trop vite dans les retour arrière avec ctrl+Z, ce raccourci et cette option vous permet de remettre ce que vous avez supprimé en place.
-Répéter (ctrl+maj+Y) vous permet de "taper" une deuxième fois le texte que vous venez d'écrire (une phrase, un mot etc...)
-Couper (ctrl+X) vous connaissez certainement au travers des nombreux logiciels l'utilisant. Vous permet simplement de faire disparaitre une partie du texte sélectionné et de le remettre à l'infini à d'autres endroits.
-Copier (ctrl+C) vous connaissez aussi idem que couper mais sans supprimer le texte sélectionné au début.
-Coller (ctrl+V) l'option-et raccourci- vous permettant de placer le texte que vous avez couper/copier.
-Collage spécial (ctrl+maj+V) permet de coller autre chose qu'un texte comme un graphique fait avec un autre logiciel ou une image.
-Sélectionner le texte (ctrl+maj+I) ø
-Mode sélection
Standard = sélection par ligne, comme sur tout autre application
Zone de bloc(alt+maj+F8) = par bloc (carré de texte) et non par ligne.
-Tout sélectionner (ctrl+A) sélectionne tout votre texte/images/tableaux...
-Modification
-Comparer le document... avec un autre que vous pourrez chercher à l'aide du navigateur qui va s'ouvrir.
-Rechercher & Remplacer(ctrl+F) même raccourci que sur internet et d'autres logiciels; il vous permet de trouver un mot précis ou une phrase dans votre document.
-Auto Texte (ctrl+F3) est un raccourci permettant de choisir un texte automatique permettant de ne pas se fatiguer pour des lettres types
-changer la base de données : n'y touchez pas, ça vaut mieux.
-les options suivantes ouvrirons un menu d'option si vous sélectionnez les outil cités.
Dans l'ordre donc :
-Annuler (ctrl+Z) comme dans tous autres logiciels ou tout autre applications, ce raccourci sert à faire un "retour en arrière" si jamais vous faite un faux mouvement ou quelque chose de mauvais pour vous.
-Rétablir (ctrl+Y) si vous avez été trop vite dans les retour arrière avec ctrl+Z, ce raccourci et cette option vous permet de remettre ce que vous avez supprimé en place.
-Répéter (ctrl+maj+Y) vous permet de "taper" une deuxième fois le texte que vous venez d'écrire (une phrase, un mot etc...)
-Couper (ctrl+X) vous connaissez certainement au travers des nombreux logiciels l'utilisant. Vous permet simplement de faire disparaitre une partie du texte sélectionné et de le remettre à l'infini à d'autres endroits.
-Copier (ctrl+C) vous connaissez aussi idem que couper mais sans supprimer le texte sélectionné au début.
-Coller (ctrl+V) l'option-et raccourci- vous permettant de placer le texte que vous avez couper/copier.
-Collage spécial (ctrl+maj+V) permet de coller autre chose qu'un texte comme un graphique fait avec un autre logiciel ou une image.
-Sélectionner le texte (ctrl+maj+I) ø
-Mode sélection
Standard = sélection par ligne, comme sur tout autre application
Zone de bloc(alt+maj+F8) = par bloc (carré de texte) et non par ligne.
-Tout sélectionner (ctrl+A) sélectionne tout votre texte/images/tableaux...
-Modification
- enregistrer ø
- Protéger l'historique , donc protège ce que vous avez fait sur le logiciel avec un mot de passe.
- Afficher ø
- Accepter ou rejeter, les modifications donc.
- Commentaires ø
- Fusionner le documents, ouvre un navigateur pour trouver un autre document avec lequel fusionner
-Comparer le document... avec un autre que vous pourrez chercher à l'aide du navigateur qui va s'ouvrir.
-Rechercher & Remplacer(ctrl+F) même raccourci que sur internet et d'autres logiciels; il vous permet de trouver un mot précis ou une phrase dans votre document.
-Auto Texte (ctrl+F3) est un raccourci permettant de choisir un texte automatique permettant de ne pas se fatiguer pour des lettres types
-changer la base de données : n'y touchez pas, ça vaut mieux.
-les options suivantes ouvrirons un menu d'option si vous sélectionnez les outil cités.
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