SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Déjà 3 ans ! EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Déjà 3 ans ! EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Déjà 3 ans ! EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Déjà 3 ans ! EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Déjà 3 ans ! EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Déjà 3 ans !

Aller en bas

Déjà 3 ans ! Empty Déjà 3 ans !

Message  Zepalkia Dim 23 Déc - 13:28

Bien le bonjour !

Et là je vous vois déjà venir : OMFG une news ! Des articles !
Et oui messieurs, dames, je suis bel et bien vivant même si enseveli sous une pile de paperasse et de théorème mathématiques et de théorie informatique, je respire encore et je suis enfin en « vacances ». (comprendre par là en session de révisions intense pour mes exam de janvier Rolling Eyes )
Du coup il me semblait plus qu'indispensable d'enfin écrire une vraie news, convenable, ou j'explique tout ce qui se passe, s'est passé et se passera pour moi, pour vous, et pour le site, d'autant plus qu'à l'approche des fêtes et de l'anniversaire du site je ne pouvais pas rester silencieux bien longtemps, j'ai donc sacrifié du temps de travail ces dernières semaines pour me mettre à l'écriture (plus ou moins) sérieuse d'une tonne d'articles dont les sujets me traînaient dans la tête ou sur un bout de papier depuis longtemps. Vous l'aurez donc remarqué, c'est plus d'une dizaine d'articles qui sont apparus d'un coup et un bon nombre sont encore en préparations dont en gros, jusqu'en janvier, les mises à jours du contenu seront enfin de retour et on aura enfin quelque chose de neuf sur le site.

Pour faire court, je doute que ma vie ne vous intéresse beaucoup, je me suis pris l'entrée à l'université en pleine gueule et j'ai finalement du totalement laisser le site de côté (ça vous l'aurez sûrement remarqué) en dépit de demandes répétées de nouvelles et de nouveaux tutos/articles.. j'ai toujours tenté de répondre à tous mes mails mais malheureusement, jusqu'à présent, écrire tout ce que l'on me demandait était juste impossible et risque de le rester pour un moment.. du moins jusqu'au second semestre qui va un peu s'alléger. S’est aussi ajouté à ceci quelques soucis de santé qui ne m’ont pas du tout arrangé donc désolé encore pour ne pas avoir été plus présent, je ne pouvais tout simplement pas faire quelque chose de constructif et, même si je continuais à passer sur le site tous les jours pendant les cours ici et là quand j'avais 5 minutes, je ne voulais pas répondre à l'arrache ou écrire des articles mal-fichus et mal documentés et illustrés.

Ca c'était pour ma vie donc, pour ce qui va venir, je l'ai déjà dit, durant ces « vacances » de noël je vais tenter d'être le plus actif possible, en tout cas jusqu'à nouvel-an je m'offre un break complet et salutaire de math et d'informatique (ironie...) donc je vais en profiter pour passer plus de temps ici, je ne peut pas promettre de réussir à relancer les articles de la section « le saviez-vous » qui me demandent en général un peu de temps malgré que les futurs sujets soient déjà choisis et fort nombreux, à voir donc même si je voudrais bien recommencer à les sortir de manière hebdomadaire le plus vite possible.
Même remarque pour la chaîne Youtube, j'ai de multiples tutoriels tout prêt à être portés en vidéo-tutoriel mais... c'est que ça prend du temps mine de rien surtout si je veux faire des trucs un peu plus élaborés que ce que je faisais jusqu'à présent donc, pour l'avenir, remettre en route ma chaîne youtube est également un projet que j'espère relancer le plus vite possible, cela dépendra beaucoup de mon temps libre au deuxième semestre tout comme pour le reste, en tout cas il est clair qu’un nouveau concept qui sera plus personnel et un peu plus éloigné des tutoriels habituels va arriver sous peu, en collaboration avec un membre plus actif que moi sur youtube et (accessoirement) un ami rencontré cette année.

En ce qui concerne le futur du site, il est clair que je n’ai pas vraiment le temps actuellement de coder réellement un site web de a à z en ce moment, donc ça va être en pause pendant un moment, ce qui va permettre à la structure actuelle sous forme de forum de passer le cap des 3 ans d’existences pleines et même d’entamer une 4ème année ; parce que oui, mine de rien, ça fait 3 ans que le site existe déjà, il aura même survécu à la fin du monde ! Pour ces 3 ans je vais, comme à mon habitude, vous détailler un peu les diverses statistiques pompées ici et là grâce à Google pour les soumettre à ceux que cela intéresse, une chose est sure en tout cas, c’est que je tenais à remercier tous ceux qui m’ont aidés et m’aident encore (même dans l’ombre ;p) et particulièrement à Louis1860 qui a tenu le site en vie alors que j’étais totalement débordé, vraiment, je l’ai déjà fait par mail à plusieurs reprises mais, encore une fois, merci à toi Déjà 3 ans ! 575306
Merci à tous les autres également, je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d’année et de bonnes vacances de noël pour ceux qui ont la chance d’en avoir des vraies !
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 3 ans ! Empty Re: Déjà 3 ans !

Message  Zepalkia Dim 23 Déc - 13:29

Oui je vous fais un news en plusieurs parties, question de temps et d’organisation (cette partie est actuellement rédigée durant un cours de physique plutôt pénible Rolling Eyes ), et dans celle-ci je vais revenir plus en détail sur ce qui est apparu sur le site ainsi que ce que j’ai reçu de votre part.

Vous l’aurez compris, des idées continuent de germer continuellement dans mon crâne, ce qui me manque cependant c’est le temps de les mettre en place, c’est pourquoi je n’ai actuellement rajouté qu’une petite catégorie (en plus de tenter de recommencer celle des « le-saviez-vous » que j’aimerai vraiment pouvoir reprendre) qui contiendra tout ce qui concerne plus particulièrement le hardware, que ce soit des connaissances générales, des explications sur le comment ça marche à l’intérieur pour ceux que ça intéresse ou pour les bricoleurs en herbe ainsi que des tests et review écrites de divers objets plus ou moins utiles que j’ai acheté ici et là et que je trouvais intéressant à vous présenter Déjà 3 ans ! 575306

Une nouvelle sous-catégorie est apparue également dans la section de programmation, dans un but totalement égoïste lié à mes révisions en programmations, je me suis dit que vous faire partager mes acquis dans de nouveaux langages pouvait autant aider les autres que moi-même, c’est pourquoi, comme j’ai du apprendre à maîtriser les rudiments de Scheme et Pascal, je vais commencer à rédiger des tutos et des explications pour ces deux langages, principalement pour Scheme qui est très très peu documenté pour plusieurs bonnes raisons mais qui en tout cas n’aide pas ceux qui doivent l’utiliser et qui sont francophones, c’est donc aussi un projet en cours pour des ajouts en nombre.

Finalement, je vous avais annoncé il y a quelques mois ma souscription au programme de payement pour site web de Google Adsense, le temps que cela se mette en place, j’ai reçu il y a très peu mon premier paiement de la part de Google et je tenais, pour ça aussi, vous remercier énormément pour tous ceux qui ont pris la peine de cliquer sur un bandeau de pub ici ou là dans le but de soutenir le futur du site.
J’ai désormais une somme convenable pour investir dans un bon hébergement internet pour un futur site-web codé à 100% de manière individuelle et donc plus reliée à une structure rigide comme maintenant, cela ne fait pas énormément d’argent par rapport au laps de temps, mais cela n’a jamais été le but de ce site je tient à le rappeler, rien ne deviendra payant, les pubs ont été rajoutées pour quelques raisons que je ne vais pas vous détailler ici mais le but du site a toujours été et restera d’être un site gratuit, ouvert et sur lequel vous pourrez trouver en français un grand nombre de référence informatique et vidéo-ludique

Je vais également en profiter dans cette partie (oui oui, une autre va venir encore quand j’aurais 2 minutes) pour répondre à quelques questions que j’ai reçues assez couramment durant cette année, un genre de FAQ personnel de l’année 2012 en quelque sorte Déjà 3 ans ! 575306

Q : Je peut avoir ton adresse msn ?

R : À cette question je répondrais plusieurs choses, premièrement, dès le premier trimestre 2013 si vous ne le savez par encore, msn (ou actuellement WLM) sera abandonné et totalement fermé, tous les utilisateurs de WLM devrons donc migrer sur Skype sous peu, je voulais vous en faire une news, mais comme ce n’est plus trop d’actu avec le temps je vous le dit maintenant, WLM/MSN est définitivement mort et va être enterré sous très peu par Microsoft au profit de Skype, préparez vous donc au changement obligatoire si vous ne l’avez pas déjà fait. Ceci dit, cela ne vous répond pas, et bien directement je vous répondrai que mon adresse de contact mail est également mon adresse de messagerie instantanée et que par conséquent, vous pouvez parfaitement m’y ajouter… cependant je préfère vous prévenir, je ne me suis plus connecté depuis plusieurs mois et quand j’y vais ce n’est pas pour répondre à 130 questions, le mail reste la valeur la plus sure pour me contacter, vous serez sur d’obtenir une réponse convenable et la plus rapide possible.

Q : Il y a une page Facebook/Twitter pour le site ?

R : Non ! Et il n’y en aura probablement jamais, autant Facebook que Twitter, bien que même le Pape s’y mette, ne m’ont jamais intéressé et je me suis toujours élevé contre des sites trop impersonnels et totalement indiscrets et transparent, mettre ma vie sur un site ne m’intéresse pas, et même si la pub potentielle des réseau sociaux pourrait amener plus de monde, elle pourrait aussi amener plus de boulet et je ne tient pas à ce que cela arrive, de plus, le référencement n’est qu’une partie minime des visites et je ne tient pas du tout à m’inscrire sur ces deux sites, si vous souhaitez en revanche parler du site sur votre page à vous je vous en prie, je ne vous l’interdit pas, mais il n’y aura certainement jamais de page officielle du site sur ces réseaux sociaux !

Q : Pourquoi le temps de réponse est si long ?

R : Là je crois que j’ai déjà bien répondu dans la première partie Very Happy études et boulot oblige, je suis pour l’instant complètement privé de temps libre et le peu que j’ai je préfère le consacrer à des loisirs un peu reposant plutôt qu’à la rédaction à l’arrache de tutoriels, vous m’en voyez navré.

Q : Tu peux m’apprendre à utiliser Gimp/Photoshop/insérez un langage de programmation/etc…

R : Euh… non ? Tout ce qu’il y a sur le site est le maximum que j’arrive à rédiger, y compris pour ce qui est des tutoriels consacrés à des logiciels spécifiques donc non, je ne peut pas vous apprendre personnellement à utiliser tout un logiciel, je peut vous offrir tous mes tutoriels et une assistance pour des questions précises, ça c’est bien entendu toujours possible hein^^ mais en revanche je ne peut pas devenir « prof » pour quoi que ce soit, aussi parce que je suis loin d’en avoir les compétences, Google est votre meilleur ami pour des infos et la persévérance et l’entrainement valent bien mieux qu’un boulot pré-maché par quelqu’un.

Q : Tu peux faire un tuto sur (…) ?

R : Oui bien sur, mais cela me prend du temps ; en général, je répond immédiatement à toutes vos questions, après si je pense que cela peut faire un bon sujet de tuto, je le note, et je le rédige plus clairement plus tard, mais en règle générale j’accepte toujours des demandes dans ce genre… simplement parce que c’est le but du site, par contre ça ne se fait pas en 2 jours.

Q : est-ce que tu peux me programmer/faire un exercice/faire une vidéo/faire un site web ?

R : Euuh… vous êtes sérieux ? À l’heure actuelle je m’occupe d’un site web pour ma commune et je suis rémunéré pour le faire, je réalise également des petits boulots ici et là en graphisme/programmation pour sites web toujours dans mes connaissances et associations ici, chez moi, ça me prend un temps fou et je suis payé pour le faire donc.. je peut vous aider si vous avez des questions, mais pas vous programmer tout un logiciel ni vous faire vos exercices d’informatique et encore moins vous programmer des bases de données pour vos sites, j’en suis désolé, mais je n’ai pas le temps de faire un tel boulot, soyez réalistes les amis quand vous me demandez quelques chose ; ) (de plus, ce qui demande un réel travail… désolé mais je ne le fait pas non plus gratuitement)

Q : Pourquoi je ne vois pas les liens sur le site ?

R : alors ça je ne l’ai découvert que récemment moi-même ! Pour une raison qui m’est inconnue, tous les membres non-connectés ne voient pas les liens mais simplement du texte, comme j’ai pour habitude d’intégrer les liens dans du texte, forcément, si vous n’êtes pas connecté vous ne pouvez donc pas les voir. Je ne sais pas d’où cela provient et ce n’est pas volontaire, d’autant plus que certains liens marchent et d’autres non… donc j’ai conservé les plus importants que j’ai copié collé à la suite pour les non-inscrits, pour le reste du site… inscrivez vous Déjà 3 ans ! 575306 Désolé mais je n’ai pas vraiment le temps de copier coller 200 liens divers pour les intégrer au milieu de nulle part, je n’ai pas trouvé la raison de cette modification non plus donc pour le moment, cela va rester comme ça.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum