SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
2ème anniversaire du forum EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
2ème anniversaire du forum EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
2ème anniversaire du forum EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
2ème anniversaire du forum EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
2ème anniversaire du forum EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2ème anniversaire du forum

Aller en bas

2ème anniversaire du forum Empty 2ème anniversaire du forum

Message  Zepalkia Ven 23 Déc - 21:45

Il y a 2 ans, jours pour jours et minute pour minute, le 23 décembre 2009 à 22h45 je fondais donc mon premier "site internet", dans le but avoué était bien évidemment d'aider les autres grâce aux connaissances que j'avais acquises en en chiant dans la colle parfois pendant des heures, dans le but évident de faciliter l'accès à ces informations parfois cachées.
Si à la base je voulais me concentrer uniquement sur des tutos précis, je me suis vite rendu compte que, pour que mon travail serve à quelque chose en étant donc visible facilement sur le net, il fallait que j’élargisse un poil le champ de vision du site, ce que j'ai fait avec l'émulation par exemple et, plus récemment, avec le patch français de Fire Emblem 6 et la partie sur la programmation.
Et si le forum était plus que préhistorique il y a deux ans, je suis aujourd'hui plutôt content du résultat, et vais donc vous faire un bilan général pour ceux que ça intéresse ainsi que 2-3 petits bonus supplémentaires puisque c'est tout de même grâce à vous, inscrits, suiveurs ou simple visiteurs occasionnels que je trouve le courage de continuer à alimenter ce site.



Les statistiques

Je sais ce ne sont que des chiffres, mais personnellement j'aime savoir que mon travail serve à quelque chose, autant dire que si je devais me contenter d'une centaines de visiteurs par mois, j'aurais peut être déjà fermé tout ça depuis longtemps, heureusement c'est assez loin d'être le cas et c'est justement dans ce but que je vous communique ces quelques chiffres.


  • Le site a reçu sur ces deux années 104'175 visites pour un total de 84'750 visiteurs uniques, dont plus de 80% sur cette deuxième année d'existence.
  • Ce sont 138 pays différents qui sont passés par cette adresse, des pays francophones comme la France, la Belgique ou l'Algerie jusqu'aux pays... improbables comme les îles Wallis et Futuna (dont je salue bien sur les 3 visiteurs qui sont passés par là Very Happy )
  • C'est sans surprise que la majorité des visites (76%) proviennent d'une recherche sur Google, mon référencement via d'autres sites étant bien moins efficace, même si Youtube continue de m'apporter un peu de monde.
  • La plus forte affluence a eu lieu le dimanche 4 septembre 2011 où 381 visiteurs sont venu ce jour là sur le site. Notons toutefois une baisse des visites à partir de cette date et un retour à ce point qui ne s'effectue que gentiment.. à cause de mes exams m’empêchant de renouveler le site.
  • Le navigateur le plus utilisé est Firefox avec plus de 36% de visites, suivi de Chrome avec 32% et Internet Explorer avec 22%.
  • Niveau système d'exploitation, c'est sans surprise que 90% des visites se font depuis Windows suivi de très loin par Mac (4%) et Linux (1,53%).




Et maintenant..?

...que vais-je faire ? (bon ok c'est nul) Et bien c'est assez clair, comme mon site intéresse visiblement pas mal de monde et que ça va en s'accroissant, il est évident que le forum n'est pas encore proche du bilan de dépôt (ou de sa fermeture si vous préférez), cependant il est clair que ces derniers temps j'ai eu moins souvent l'occasion de le remplir, que ça soit par des tutoriels ou de nouveaux logiciels, le tout a assez stagné pendant quelques temps et j'en suis désolé, malheureusement étant la seule personne quasiment qui remplit le site, je ne peut pas être partout à la fois, je demanderais à ce que l'on me réincarne en Shiva au cas où il m'arrive une bricole que je puisse avoir quelques paires de bras de plus, ça ferait l'affaire. Very Happy

Quoi qu'il en soit, le forum est bien parti pour rester ouvert et se remplir encore pendant un moment, en tout cas jusqu'aux vacances estivales et les divers changements qui risquent de m'arriver dans cette période ne vous inquiétez pas.
Pour ce qui est de la traduction de Fire Emblem je sais que ça n'avance pas super vite... mais là aussi je peut pas y faire grand chose, je n'ai malheureusement pas que ça à faire mais je vous assure que je fais ce que je peut. J'ai déjà effectué moult corrections grâce au support des diverses personnes qui l'ont déjà testé et je compte bien continuer tout ça durant mes 2 semaines de rien-foutage absolu qui se profilent 2ème anniversaire du forum 575306
Vous aurez peut être une version avec quelques chapitres de plus d'ici le début de l'année prochaine c'est toujours possible. (cela dépendra aussi essentiellement de mes acquisitions en terme d'occupations vidéo-ludique durant cette période Rolling Eyes )
J'ai d'or et déjà traduit les chapitres 10A, 11A et 12 en une soirée pour ne pas avoir l'air d'être trop à la ramasse donc je devrais pouvoir vous proposer plusieurs chapitres en plus pour la fin 2011.

Dans un autre domaine, je compte m'investir un peu plus dans les vidéo-tutoriels puisqu'elle donnent une dimension différentes aux tutoriels puisque la voix et l'image apportent d'autres choses que l'écrit et que j'ai désormais le matériel pour le faire donc attendez vous à voir un peu plus de vidéo de ma part arriver sur ma chaîne.



Par ce qu'il faut bien finir avec du n'importe quoi...

En visite cet automne dans la belle ville française de Canne j'ai eu la surprise de trouver à un coin de rue ce.. truc :
2ème anniversaire du forum 1324643833001544600

Quelqu'un, qui habiterais dans la région, pourrait-il m'expliquer ce que ça fait là exactement ? Délire de l'architecte fan de jeux vidéo ou référence d'art moderne, en tout cas je veux savoir 2ème anniversaire du forum 16633




Je vous souhaite donc à tous de très bonnes vacances et fêtes de noël et je vous remercie beaucoup pour vos critiques souvent constructives qui me permettent d'aller de l'avant 2ème anniversaire du forum 444241
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum