Derniers sujets






PCSX2 : téléchargement,installation et utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PCSX2 : téléchargement,installation et utilisation

Message  Zepalkia le Dim 14 Fév - 20:27

Je vous en est déjà parlé : PCSX2 est un émulateur de jeux PS2.
Maintenant je vais vous expliquer comment le faire marcher afin de pouvoir . Tout d'abord sachez que les compétences de votre ordinateur seront soumises à rudes épreuves. Tout dépendra bien sur des jeux que vous souhaitez émuler sur votre ordinateur.

Personnellement ma configuration est la suivante :
Windows 7
Processeur : Intel Core quad 2,33 GHz
Ram : 4 Go
Système : 64 bits

Avec cette configuration je peut faire tourner FFX et FFX-2 sans problèmes, il faut juste configurer le programme. Vous avez plus ? Alors aucun soucis. Vous avez moins ? Un peu ? Alors vous devriez y arriver, certaines personnes y sont arrivées avec les bonnes programmations. SI vous avez Beaucoup moins essayez si vous voulez vraiment, mais il y a des risque que ça lag énormement.

Ce tutoriel est très obsolète, allez au nouveau tutoriel en CLIQUANT ICI pour voir le tout dernier tutoriel, à jour et bien plus complet
Spoiler:


Le but de ce post est justement de vous aider à programme PCSX2 de manière à le faire marcher convenablement.

Commençons donc par le commencement, téléchargez :
Le dossier contenant le logiciel et tous les plugins et BIOS nécessaires

Et oui, afin de vous faire gagner du temps de recherche je me suis permis de rajouter au dossier du logiciel original les plugins et BIOS nécessaires afin de faire tourner le logiciel. Vous n'avez donc absolument rien besoin de télécharger en dehors de ce dossier.

Décompressez le ensuite. Il s'agit de la version Binary, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'installation, tout les fichiers nécessaires sont dans le dossier. Par conséquent, ne sortez RIEN du dossier. (vous pourrez rajouter des plugins ou des BIOS pas la suite directement à l'intérieur du dossier).

Une fois que vous avez ouvert le dossier, lancez l'application ; double-cliquez sur l'icône bleue avec un "2" dessus.
Vous avez ouvert le logiciel, maintenant il ne reste plus qu'à le rendre compatible.

Pour ce faire cliquez sur "config" puis sur "configure", vous arrivez dans le menu suivant dont les explorateurs sont encore vierges :



Commencez par cliquer sur "Set plugins Directory" et choisissez, dans l'explorateur, le dossier en entier afin de montrer au logiciel où chercher les plugins.
Faite exactement la même chose avec "Set BIOS Directory".
Maintenant il va falloir choisir les bonnes configuration. Pour l'onglet graphique je vous conseille le plugin "ZeroGS KOSMOS 0.97.1".
SI il ne marche pas ou vous modifie etrangement les décors utilisez "GSdx (MSVC 15.00,SSE2) 0.1.7.

Si vous prenez ce deuxième plugin, cliquez sur "Configure..." et modifiez les paramètres comme ceci :

A savoir que" Renderer3D 10" n'est utilisable que si vous possédez la version de DirectX10 sur votre ordinateur. Si vous avez la 9 choisissez "Renderer3D 9"
Pixel shadder 3.0 rend plus joli les graphisme mais rend aussi le jeu plus lent que le 2.0 si vous avez un ordi plus ancien.
"Aspect Ratio" dépend de votre ecran d'ordinateur(16:9 ou 4:3)

Passons au son, choisissez "SPU2-X 1.2.0". Je n'ai jamais eu le moindre problème de son avec ce plugin. J'en ai integré d'autres au cas ou mais normalement il n'y en a pas besoin.

"First Controller" défini les réglages de votre manette virtuelle (transposer les boutons sur le clavier quoi."; choisissez "SSSPSX PAD plugin pressure Mod 1.7.0. Puis, cliquez sur "Configure..." et modifiez parametrez vos commandes comme bon vous semble.

"Second Controller" c'est un deuxième réglage, il marche de la même manière.

CDvdrom est un point important. Si vous jouez avec les jeux en .iso (ce que je vous conseille, un tutoriel y sera consacré) choisissez "Linuz Iso CDVD 0.8.0"
Si vous lisez votre dvd depuis votre lecteur, selectionnez " P.E.Op.S. CDVD (CDDA mod) 1.3.0", cliquez sur "Configure..." et dans le premier explorateur en haut choisissez "W2K/XP" et dans le deuxième votre lecteur CD/DVD "D :" (ou autre)

Pour Dev9 ne touchez à rien, ainsi que les deux options suivantes.

Pour le BIOS, il y en a deux integré; un européen et un américain. Selon la provenance de votre jeu changez le,

Une dernière chose avant de vous lancez, allez sous "config" et selectionnez "CPU".
Modifiez vos paramètres comme ceci :

(vous remarquerez que le logiciel affiche ainsi vos performances, agrandissez l'image pour voir les réglages à droite)

Et voilà, cliquez sur "file" puis sur "Run CD/DVD" et soit, si vous utilisez les jeux depuis le DVD, le jeux se lancera soit, si vous jouez avec les .iso, un explorateur se lancera afin de vous demander quel fichier ouvrir.

Et voilà, techniquement vous avez toutes les cartes en main pour jouer à vos jeux. Encore une chose, La liste de compatibilité des jeux PS2 , pourrait vous aider au cas ou vous n'arrivez pas à lancer votre jeu.

Si il est noté compatible et que vous n'arrivez pas à le lancer, n'hésitez surtout pas à poser la question sur le Topic d'aide. J'ai personnellement bien pédalé dans la semoule avant d'avoir pu y jouer mais une fois bien configuré, aucun soucis pour jouer. J'ai donc écrit ce tutoriel afin de vous permetre de configurer très rapidement et efficacement PCSX2.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum