Derniers sujets

Le RSS : Vous pouvez répéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le RSS : Vous pouvez répéter ?

Message  Bouboufez le Sam 12 Mar - 14:20

Aujourd'hui nous allons parler des flux RSS. Oui, vous avez bien lu, même si c'est imprononçable.

Spoiler:
Table des matières :

- C'est quoi ? A quoi ça sert ?
 - Installation
 - Utilisation

C'est quoi ? A quoi ça sert ?

Avant de parler de n'importe quelle chose, il faut la présenter.

Le Flux RSS est un système de notification pour que les sites vous envoient des notifications (exemples : météo, infos, nouveau post sur sos internautes, etc.) . Il est disponible sur une bonne partie des navigateurs et n'est pas compliqué à mettre en place.

Installation :

J'ai écrit installation mais c'est pas vrai, il suffit juste de le mettre en place.

Internet Explorer : Avec IE, il y a un système fonctionnant avec les gadgets de Windows (adieu donc les vieux Windows). Placer le gadget titre de flux en faisant clic droit sur le bureau > gadgets. Ensuite, c'est l'ordi qui vous dit tout (ou à peu près).

Mozilla Firefox et Safari : Je n'en sais rien, renseignez-vous comme vous pouvez.

Google Chrome : Pour Chrome, il faut installer une extension. Commencez par aller au Chrome Web Store, catégorie extensions. Faites la recherche RSS, Flux RSS, ... pour trouver celui qui vous plaît le mieux (ne pas prendre celui de Google il est pourri). Personnellement, je vous conseille RSS Live Links, qui est le meilleur à mes yeux. Il suffit de faire << ajouter à Chrome >> et c'est réglé !

Utilisation :

Pour utiliser le logiciel, allez sur le site auquel vous voulez ajouter un flux, et, s'il y en a un, ajoutez le flux en cliquant sur l'icône :  , puis en sélectionnant celui qui vous intéresse dans Flux RSS disponibles (configurez si besoin le flux en cliquant sur ce même icône puis en cliquant sur la clé à molette dans le menu qui apparaît en haut).

Notez que vous pouvez faire cela sur sos-internautes afin de connaître les derniers sujets publiés.

Voilà, je vous ai tout dit. A bientôt !

Bouboufez
membre actif
membre actif

Avertissement : aucun avertissement

https://plus.google.com/115281690054890511572/posts

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut