Derniers sujets

[DOSSIER] : Statistiques sur internet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DOSSIER] : Statistiques sur internet...

Message  Bouboufez le Sam 13 Fév - 18:47

Aujourd'hui, je vous propose quelques statistiques concernant internet :

• Statistiques des navigateurs

• Statistiques des moteurs de recherche

Les statistiques datent de fin 2014, mais c'est toujours mieux que ceux que Zépalkia a mis en 2010. Cliquez ici pour les consulter.

Bonne lecture !

Statistiques de l'utilisation des navigateurs web

Pour la France, ça donne ça :

Données : AT Internet
Graphique : Bouboufez

On remarque que désormais, Google Chrome devance tout le monde, suivi par Firefox à 11 derrière, et que IE et Safari se talonnent bien devant les autres navigateurs. 

Pour les autres pays proches de la France, c'est une autre histoire en général :

En Allemagne, Firefox domine, derrière les autres principaux navigateurs qui sont proches les uns des autres.
En Espagne, c'est Chrome qui gagne, laissant derrière IE et Safari qui se talonnent et Firefox, un peu plus loin, avec seulement 14% d'utilisation environ
Au Royaume-Uni, Chrome est en train de dépasser Safari, qui occupent tous deux pratiquement 1 tiers chacun. Derrière, on trouve IE, 10% plus loin et Firefox qui n'a même pas 10% des personnes

Statistiques de l'utilisation des moteurs de recherche

En France, voici ce que l'on obtient :

Là, il n'y a pas photo, Google est le maître (ou maitre, voyez comme vous voulez avec la réforme de l’orthographe) absolu avec 93.5% des recherches

Dans les pays proches de la France, c'est, ce coup là, la même histoire. (Et aussi dans les pays proches de la Suisse, pour faire plaisir à l'admin Zépalkia)

Dans ces pays comme en France, Google est maître (ou maitre) à plus de 90%. Derrière, on retrouve toujours Bing et Yahoo!, et quelques autres navigateurs utilisés de manière locale.

Voilà, j'ai tout dit pour la séance graphiques fait par mes soins et par ceux de Microsoft Office 2010  .
Merci !

Dernière édition par Bouboufez le Ven 18 Mar - 18:49, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)

Bouboufez
membre actif
membre actif

Avertissement : aucun avertissement

https://plus.google.com/115281690054890511572/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] : Statistiques sur internet...

Message  louis1806 le Ven 18 Mar - 10:43

Et les chiffres ne vont pas arrêter de bouger, avec une augmentation des navigateurs mobiles et une concurrence assez rude entre chrome et firefox Smile

louis1806
Puit de science
Puit de science

Re : statistiques internet (actualisation)

Message  Bouboufez le Ven 18 Mar - 18:47

En effet, le site StatCounter propose des statistiques valables à l'heure actuelle.

Pour la France (ordinateurs uniquement), on a ça :

On remarque que Chrome gagne toujours du terrain, et que, du coup, Firefox est à la ramasse (la moitié de Chrome). IE et Safari perdent aussi sans oublier l'entrée d'Edge, le petit nouveau de Microsoft (je me demande d'ailleurs ce qu'il vaut, je ne me suis pas renseigné...). Perso je fais comme la majorité, je suis avec Chrome.

Pour la prochaine fois je pourrai faire d'autres statistiques, comme la version des navigateurs (perso : Chrome 49 mais celui qui domine est Chrome 48 (je me demande pourquoi d'ailleurs; personne ne sait faire des mises à jour ?)), le moteur de recherche (où Google écrase tout le monde avec 93%), ou, je ne sais pas à quoi ça sert mais bon, la résolution d'écran (et je fais encore comme tout le monde avec 1366x768).
Mais avant j'ai prévu les systèmes d'exploitations entre 2011 et 2016 (c'est déjà fait, alors vous l'aurez avant la fin de semaine normalement).

@+ tout le monde  

Bouboufez
membre actif
membre actif

Stats : Systèmes d'exploitation

Message  Bouboufez le Mar 22 Mar - 11:01

Voici enfin les statistiques sur les systèmes d'exploitations que je vous avait promis ce week-end (oui, enfin !!  )

Remarques :
Windows 7 domine tout le monde (encore à l'heure actuelle, suivez mon exemple). Derrière, il y avait XP et Vista qui ont dû tous les deux s'avouer vaincus, pour laisser la seconde place à Windows 8 et 8.1. Mac monte un peu, tout comme Linux (mais pas à la même échelle). Et les autres montent beaucoup en 2016 pour passer devant Windows 8. Cela est sûrement dû à l'arrivée de Windows 10, non-répertorié ici.

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous voulez pour la prochaine fois et, en attendant le prochain sujet,  à bientôt tout le monde !

Bouboufez
membre actif
membre actif

Re: [DOSSIER] : Statistiques sur internet...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut