Derniers sujets

Tuto Google Chrome : gérer ses fenêtres rapidement et efficacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto Google Chrome : gérer ses fenêtres rapidement et efficacement

Message  Bouboufez le Lun 6 Juil - 16:35

Bonjour tout le monde !

Tuto G. Chrome : gérer ses fenêtres. 
Il y a plein de moyens de gérer et d'organiser ses fenêtres avec Google Chrome.

1- trier ses onglets

Vous utilisez pleins d'onglets en même temps et vous voulez y mettre de l'ordre ?? Pour faire passer un onglet avant un autre, c'est très simple :
1: faites un clic gauche sur sur l'onglet à déplacer et restez appuyé
2: déplacer l'onglet en restant sur la barre d'onglet et mettez à l'endroit voulu.
3: lâchez le clic et c'est fini !!

2- Créer facilement une nouvelle fenêtre à partir d'un onglet

Vous avez plusieurs onglet et vous voulez qu'un onglet se transforme en fenêtre pour que ce soit plus simple et en gardant la page ? C'est possible :
1: faites un clic gauche sur sur l'onglet à transformer et restez appuyé
2: déplacez la souris largement hors de la barre d'onglets
3: lâchez et vous avez votre fenêtre !!
Et vice-versa si vous voulez faire le contraire.

3- dupliquer un onglet

Vous souhaiter dupliquer votre onglet pour l'avoir en double ? Voici comment faire :
1: Faites un simple clic droit sur l'onglet dans la barre d'onglets
2: différents boutons s'affichent à l'écran. Appuyer sur "dupliquer" (oui c'est dur affraid!!)

4- Rouvrir un onglet fermé

Vous avez fermé un onglet par maladresse et vous souhaitez le rouvrir ? Pas besoin de retourner dans l'historique :
1: Il suffit d'appuyer sur Ctrl+Maj+T

5- Gérer la taille de la fenêtre en 1 clic 
(requiert Windows 7 ou + récent)

Pour que la fenêtre s'étale sur tout l'écran :Il faut appuyer sur le bouton à coté de celui pour fermer la fenêtre (Enfin vous le savez déjà quand même, non ?)

Pour que la fenêtre ne s'étale pas sur tout l'écran : Vous appuyer sur le même bouton qu'au paragraphe précédent (Enfin vous le savez déjà aussi quand même, non ?)

Je ne vous explique pas comment réduire la fenêtre, pour l'ouvrir et pour la fermer... Vous savez !!-->

Pour que la fenêtre s'étale sur tout l'écran sans appuyer sur le bouton auquel j'ai parlé juste avant (je sais c'est pas utile ) : Clic gauche sur le haut de la fenêtre, maintenez et déplacez vers le haut de la fenêtre avant de lâcher.

Pour que la fenêtre s'étale sur la moitié de l'écran : Clic gauche sur le haut de la fenêtre, maintenez et déplacez vers le coté que vous voulez avant de lâcher.

Note : ce tutoriel requiert pour les parties 1 à 4 une version récente de Google Chrome.

Note : la partie 5 s'applique sur la plupart des fenêtres de votre ordinateur !!

Voilà, en espérant vous avoir aidé !!

Bouboufez
membre actif
membre actif

Avertissement : aucun avertissement

https://plus.google.com/115281690054890511572/posts

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut