SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
OS : Windows seven [dossier] EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
OS : Windows seven [dossier] EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
OS : Windows seven [dossier] EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
OS : Windows seven [dossier] EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
OS : Windows seven [dossier] EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806







OS : Windows seven [dossier]

Aller en bas

OS : Windows seven [dossier] Empty OS : Windows seven [dossier]

Message  Zepalkia Lun 18 Jan - 23:33




Dossier sur l'OS Windows seven

logo windows seven

Je ne savais pas trop où placer ce post donc je me permet de le mettre ici^^
Aillant enfin réussi à obtenir et installer windows 7, j'ai décidé de poster non seulement un tutoriel d'installation(en cours) mais également un post dans lequel j'explique les points forts et faible de windows seven, du point de vue de l'internautes moyen que je suis. Si vous voulez réagir, n'hésitez pas.

Ce post va prendre un moment à arriver à une version finale, ceci s'explique par le fait que...je découvre windows 7, ce qui fait que je vais éditer au fur et à mesure.



Commençons par un petit historique. Après avoir mis en vente windows xp, les réalisateurs de Microsoft, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ce sont concentré sur la création de windows 7. Seulement il y a eu quelques imprévus et Mr Bill Gates a voulu, pour répondre aux demande des consomateurs, mettre l'accent sur la sécurité.

Les facteurs sont donc multiples pour que finalement, Microsoft annonce officiellement en 2001 une "version intermédiaire" de windows 7. L'opération est donc lancée,
nom de code : longhorn.

C'est donc quelques années plus tard, en 2007 (si mes maigres souvenirs sont bons), que cette fameuse version intermédiaire va sortir, nom définitif : windows Vista.
Cette version apporte des très nombreuses améliorations cela ne fait aucun doute. La dernière heure de windows XP à sonné...et bien non. Vista, désormais connu pour sa lenteur assez énervante et ses alertes de sécurités insessantes ne c'est pas fait une bonne réputation. Pourquoi avoir sorti vista et ne pas avoir sorti windows 7 directement quitte à attendre un peu ? Mystère, surement financier puisque Microsoft vend ainsi deux versions au prix d'une en quelque sorte.

Reprise du boulot du côté de microsoft, et sortie finalement en l'an de grâce 2009 du "Grand" Windows 7. Je vais donc vous le présenter ici...pour voir si il vaut le coup d'être acheté si vous possédez windows xp ou vista(voir plus ancien)



Les nouveautés de windows 7 :

  • Nouveautés graphiques.
    En effet, une des nouveautés c'est les graphismes du bureau...très proche de windows vista et également maintenant proche de Mac avec sa barre des tâches ramodelée.
    OS : Windows seven [dossier] 1263856927059297200
    Barre des tâches que voici. La qualité est mauvaise désolé. On peut voit donc que la barre des tâches se rapproche de celle de Mac, avec des onglets plus grand, plus clair et pouvant être punaisée d'un simple clic. Si vous agrandissez l'image vous voyez que, à la place des dizaines d'icônes qu'il y avait sur vista quand vous installiez des programmes supplémentaires il n'y a qu'une seule icône avec un menu déroulant.

    En dehors de ces quelques nouveautés, la barre des tâches n'a pas grand chose de neuf mais ça peut déjà être considéré comme un plus car, de mon point de vue d'utilisateur de windows 98,xp,vista et seven, c'est cette barre de tâche la plus pratique.
    Cette barre des tâches et de plus personnalisable totalement au niveau de sa couleur. Notons qu'un option nouvelle risque de bien plaire aux amateur de changement d'air. Vous pouvez effectivement paramétrer en quelques clics votre fond d'écran pour qu'il change d'images toutes les x minutes.

  • Nouveautés "gadgets" mais bien pratique

    Un simple exemple de ces nouveautés un peu anecdotique, c'est les fenêtres. Vous pouvez, en glissant votre fenêtre d'un côté ou de l'autre, l'afficher en un demi écran à gauche ou à droite. Cette option rend plus pratique les transfert d'un dossier à un autre. Un sur le demi écran de gauche, l'autre sur celui de droite et tout roule. Vous en avez marre de toutes vos fenêtres ouverte et vous voulez toutes les réduire d'un seul coup ? Alors prenez la fenêtre que vous voulez garder et secouez la. Sisi, secouez là, ça a pour effet de renvoyer toutes les autres fenêtres dans la barre des tâches. Anecdotique certe, mais bien pratique. Sans être capital, ces quelques options renforce quand même la facilité de travail.

  • Logiciels de windows
    Les logiciels si connu de windows comme par exemple Paint, Windows Movie Maker et d'autres sont toujours présents...ou pas. Commençons par Paint, il a été totalement refondu. Les habitués sont en effet perdu devant cette nouvelle interface intégrant de nouvelles fonctions sympathiques. Mais on reprend très vite le nouvel interface en main. Windows Movie Maker n'est pas disponible d'entrée sur windows 7 et il faut le télécharger sur le site de microsoft. La pack windows live contient en effet, outre msn messenger et quelques outil sans interêt windows live movie maker. Des changements ? Oui, et pas en bien.

    Tout comme Paint, tout l'aspect a changé et la prise en main est rendue d'autant plus difficile. Mais le logiciel en lui même n'est pas bon, des options utiles de WMM 2.6 ont été suprimées et peu ont été ajoutées. Le choix du positionnement de texte est le seul point fort que je peut noter...autrement tout est changé. Les transitions et effet sont moins bien et encore moins nombreux et la gestion de création de la vidéo est approximative et peu agréable à utiliser. Un conseil, restez sur WMM 2.6 si vous possédez windows seven 32 bits. Pour les utilisateurs de 64 il faut malheureusement vous résoudre à choisir celui ci...du moins pour le moment.

  • Plus rapide que jamais
    C'était une des grandes promesses de Microsoft, rendre windows 7 plus rapide, léger et sur que les anciennes version, et c'est chose faite. Il suffit de regarder la mémoire active utilisée sans aucun logiciels elle tourne aux alentours des 15 % chez moi contre 30-35% sur mon vista. Windows 7 est donc réellement plus rapide et c'est tant mieux après la lenteur de vista.

  • Des problèmes...beaucoup de problèmes.
    Malheureusement, après tout les point positifs examinés ci dessus(ou presque) passons aux points négatifs. Tout d'abord un appel personnel aux possesseur de cartes graphiques nvidia série 8 ou plus(en dessous non-vérifé), désactivez d'emblée votre carte graphique et téléchargez le pilote 185.81 et pas les modèles supérieurs ! (disponible dans les liens de téléchargements). Ceci est à effectuer si, en effet, windows ne s'affiche pas au démarrage. Personnellement, ma nvidia 9500 GS n'est pas compatible avec windows seven sans ce patch moins récent ce qui est bien évidement d'une logique imparable. Si windows ne s'affiche pas, reportez vous au tutoriel prévu à cet effet.

    Après les cartes graphiques, passons aux cartes sons. J'ai souvent lu, lors de mes recherche pour résoudre des problèmes d'installation, que des soucis de carte son(grésillement par exemple) étaient souvent observé. SI vous avez ce problème, faîte m'en part, je l'ai personnellement évité par chance. Mais pas le point suivant...

  • Le point noir absolu

    L'installation...l'installation de windows 7 est une vraie galère. Pour les points ci dessus déjà et surtout pour les malchanceux. Je fait partie non seulement de la première...mais aussi de la dernière catégorie. Si vous avez acheté votre CD en magasin directement il ne devrait NORMALEMENT pas avoir de problème(si vous en avez quand même, allez sur le tutoriel prévu à cet effet), sinon vous risquez d'en avoir plus.
    Tout d'abord l'offre réalisée en colaboration entre la FNAC et un groupe de vendeurs d'ordi... le délai. "La livraison en une semaine " est partie le 16 décembre pour finalement recevoir les CD le 15 janvier... bref déjà ça peut énervé. Ensuite pour les possesseur d'un ordinateur Imax de chez PackardBell, inutile de chercher vous ne trouverez pas...

    je tient à remercier d'ailleurs chaleureusement Packardbell pour son système absolument mauvais et d'une incohérence à toute epreuve. J'ai donc personnellement reçu, avec cette offre, deux CD. Un de packard(/marque autre selon votre ordinateur) et un pour la mise à niveau. Personnellement le CD de packard ne m'a strictement servi à rien puisque la série des Imax(mon ordi) n'est pas présente sur la liste du programme...merci beaucoup à l'entreprise.

    Donc brûlons oublions ce CD et passons à celui d'installation...le point noir absolu...c'est même plus noir c'est dark là, obscure tênebreux et tout ce qu'on veux.

    Pour commencer, si vous profitez de cette action sachez que la version de windows seven qui vous sera envoyée sera une version 64 bit. Donc l'installation devient vraiment difficile, pour tout problème et renseignement, un tuto a également été mis en place.



Windows seven est donc un bon OS. Cependant son installation est quasi-impossible si vous n'avez qu'un ordi et pas accès à internet pour chercher des conseils...et si vous profitez de cette action merveilleuse ne jetez pas votre ordi par la fenêtre. Il a l'air mort ? C'est normal. J'ai mis une journée entière pour installer windows...

En gros, si vous possédez windows vista il n'y a pas vraiment besoin honnêtement d'acheter au prix fort windows 7. Les possesseurs de XP(ou moins) je vous y encourage cependant quand même.

Téléchargements et liens :
Pilote 185.81 pour carte nvidia série 8xxxx et plus(site officiel

Toute la suite de windows live

Windows 7 applications et compatibilité(outil fourni par Microsoft. Vous voulez savoir si tel ou tel logiciel que vous utilisez est encore compatible avec windows seven ? Alors notez le nom du programme ou du matériel dont vous voulez connaitre la compatibilité et lancez la recherche. En 10 secondes vous saurez si, oui ou non votre logiciel est encore disponible pour windows seven)


avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum