SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Compresseur d'image: MatCompressor EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Compresseur d'image: MatCompressor EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Compresseur d'image: MatCompressor EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Compresseur d'image: MatCompressor EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Compresseur d'image: MatCompressor EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Compresseur d'image: MatCompressor

Aller en bas

Compresseur d'image: MatCompressor Empty Compresseur d'image: MatCompressor

Message  Zepalkia Dim 24 Mar - 16:12


Fiche technique :
version disponible : 1.1
Configuration minimale : Windows XP/7 (et normalement tous les autres)
langue : français



Bien le bonjour,

parce que la critique est aisée mais l'art difficile, je vais aujourd'hui vous proposer un logiciel non pas réalisé par un tiers mais par mes petites mains boudinées !

En effet, depuis le début de cette année j'ai beaucoup de difficultés à mettre des tutoriels ou de nouveaux contenu sur le site, principalement à cause de mes études, alors puisqu'elles ralentissent le processus des mises à jours, autant en profiter pour vous faire partager ce qui me prend tant de temps Wink


C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous présente (fièrement) MatCompressor qui, comme son nom l'indique, va vous permettre de compresser et de réduire la taille des images et qu'il a été codé et compilé en utilisant Matlab. Ne vous en faites pas, si vous n'utilisez pas Matlab, cela reste parfaitement utilisable tout de même sur votre ordinateur et c'est garanti 100 % fonctionnel (enfin.. presque Very Happy ).

Ce logiciel est donc un logiciel de compression d'images. À terme, d'autres fonctionnalités seront prises en charge, mais pour le moment vos photos et fond d'écran pourront être compressés, et pas qu'un peu puisque le ratio de compression est entre 50 à 90 %.

Exemple concret, prenez cette image monstrueusement grande qui peut faire un beau fond d'écran :




Et une fois passée sous la moulinette du logiciel voici l'image compressée :





Si vous voyez, à l'oeil nu, une différence flagrante, je vous félicite, parce que malgré un ratio de compression énorme, la qualité des images n'est absolument pas baissée, même pour de si grandes photos impliquant des reflets comme ici.

Et au poids, le verdict est sans appel, de 2256 Ko, la photo est passée à... 891Ko soit 60 % de moins ; ça n'a l'air de rien, mais si vous avez beaucoup de fichiers images, vous pourrez très largement gagner beaucoup de place et ainsi limiter l'espace disque ou le temps d'upload sur le net de vos photos.



En bref, MatCompressor est une application très simple de prime abord mais qui vous permet d'alléger considérablement vos images sans pertes de qualité visible à l'oeil nu, et même en zoom ; Pour compresser ses images, je vous avais déjà fait des tutoriels, et bien désormais je vous propose un logiciel qui vous effectue tout seul le travail et qui peut traiter jusqu'à 500 photos en une fois, du moins j'ai testé jusque là, il devrait pouvoir faire plus Very Happy

Il vous faudra installer cependant Matlab MCR, une bibliothèque de dll vous permettant d'utiliser ce logiciel sans avoir à installer Matlab, mais une fois fait, MatCompressor pèse moins de 6 Mo et ne nécessite aucune autre installation, et pour mes prochaines créations, vous l'aurez déjà en place Razz

Comptez quelques secondes de traitement pour une image 800x600 et quelques minutes pour une dépassant les 3840x2160, l'algorithme est donc très rapide pour des images de tailles moyenne mais un peu plus lent pour de grandes images ; il est toutefois toujours aussi efficace ; n'hésitez bien entendu pas à me faire parvenir toute critique, suggestion et retour positif ou négatif à propos de ce logiciel, ça me rendrait grand service ainsi qu'à ceux pouvant trouver ce logiciel utile Compresseur d'image: MatCompressor 575306

(mon premier utilitaire... je suis ému =D)




avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum