Derniers sujets






Mari0 [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mari0 [PC]

Message  Zepalkia le Dim 23 Déc - 13:24

Bonjour,
Cela fait désormais un bon moment qu’il est sorti ce jeu, je faisais partie des tous premiers à parvenir à le télécharger quand enfin leur site étais à nouveau disponible en raison du succès qu’il a obtenu, tout le monde étant curieux, mais pourtant je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous en parler plus en détail voir même de vous mentionner son existence. Si vous aimez les jeux rétro, Super Mario Bros. Sur NES doit très probablement faire partie des jeux que vous appréciez. Si vous aimez les jeux récents ou plus exactement les jeux récents excellents tant par leur concept que le qualité générale et leur réalisation, vous devez très probablement aimer Portal 2.

Pour moi, qui aime bien mario et qui suit un fan incontesté de Portal 2, l’arrivée de ce jeu, même si le concept peut rendre sceptique, m’a tout de suite intéressé et pour cause, Mari0 n’est rien d’autre que le mix de ces deux jeux vidéos. Mario premier du nom totalement jouable mais en y rajoutant les possibilités intrinsèques à la série Portal, donc le tir des portails qui interagissent directement avec les ennemis, les projectiles etc…


Depuis sa sortie, de nombreuses mises à jour ont été effectuées et en plus de l’aventure de mario classique (enfin.. revisitée avec le gameplay de portal quoi) on trouve des maps additionnelles en grand nombre téléchargeable via le réseau du jeu, un éditeur de map très complet, la possibilité de jouer en coop jusqu’à 4 en même temps (ce qui en général se termine par une bataille et un foutoir sans précédent qui rend la traversée du niveau 1-1 de mario un exploit en soi Very Happy) mais par contre, qu'est ce qu'on s’éclate.

En effet, la jouabilité en prend un coup, comme il faut déplacer mario et en même temps gérer le tir des portails, il faut savoir faire deux choses bien distinctes des deux mains (les pianistes ne devraient avoir aucuns problèmes^^) tout en paramétrant les touches du clavier de manière efficace pour conserver la maniabilité du pad nes. Cependant la physique est vraiment très bien rendue et il n’y a absolument pas à se plaindre du gameplay portal qui est vraiment vachement bien fichu et très bien rendu dans le moteur 2D du jeu.


Graphiquement c’est du mario bros quoi, le jeu est identique, mais les map additionnelles prennent en général les graphismes et le level design de portal 2, les décors ont été rippés en 2D et tous les objets du jeu y sont, les cubes, les laser, les portes, etc…

Très complet et bien entendu parfaitement gratuit, ce jeu est vraiment très sympathique, l’idée en elle-même est originale et bien trouvée, le travail réalisé est colossal et parfaitement stable, la durée de vie est forcément très longue grâce aux ajouts existants et en plus, le mode coop permet de partager tout ça jusqu’à 4 en même temps, déjà qu’à 2 sur Portal c’est parfois du grand délire, à 4 sur un mario en 2D c’est encore plus le foutoir mais ça permet toujours de passer un bon moment ; à recommander donc si vous voulez tester un jeu un peu original qui vous permet de redécouvrir deux de vos jeux préférés mixés en un seul, le concept est un peu spécial mais force est de constater que la réalisation d’ensemble est bien faites et on ne peut que saluer le travail effectué par la team de développement qui est également à la base d'autres jeux mémorables comme ortho robot ou NotTetris (un tetris très... dégénéré) dont je vous parlerai très probablement à l'avenir

Liens de téléchargement :

Pour des screenshots, je vous propose d'aller jeter un oeil à la galerie du site des développeurs :http://stabyourself.net/mari0/marathon/
Pour télécharger le jeu, ça se passe en cliquant >ici<

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum